Architecture...
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 25 janv. 2010 11:08
Alors, pour ceux qui aiment ce qui est aligné... et "propre en ordre", je propose une réalisation par un atelier argentin: BAK Arquitectos
Ils ont déjà réalisé des projets très intéressants mais un en particulier a retenu mon attention: la "casa mar azul" construite en 2004 au milieu d'une forêt. Elle est particulièrement "curieuse" pour une petite maison d'été de 75m2 car au menu: béton brut, béton lissé (y compris pour du mobilier) et un peu de bois.
C'est spécial mais intéressant:

T
Ils ont déjà réalisé des projets très intéressants mais un en particulier a retenu mon attention: la "casa mar azul" construite en 2004 au milieu d'une forêt. Elle est particulièrement "curieuse" pour une petite maison d'été de 75m2 car au menu: béton brut, béton lissé (y compris pour du mobilier) et un peu de bois.
C'est spécial mais intéressant:

T
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 04 févr. 2010 11:56
Petite réalisation basée à Bohermore et créée par l'atelier Body Cody Architects basé en Irlande...
Au-delà de proposer une transparence importante sur la végétation environnante via de larges baies vitrées, l'originalité de ce projet réside sur les pièces qui ne sont pas contiguës.
A l'image d'une épine dorsale, le corridor permet un accès à chaque pièce de cette maison de 100m2. Jusque là, c'est normal mais chaque pièces est individuelle et se décompose en ilot par rapport au reste de la maison.
Malgré cette séparation physique, les grandes baies vitrées permettent aux résidents et autres visiteurs d'avoir une vision sur chacune des pièces.
Bref, un concept bien sympathique à mon sens.

T
Au-delà de proposer une transparence importante sur la végétation environnante via de larges baies vitrées, l'originalité de ce projet réside sur les pièces qui ne sont pas contiguës.
A l'image d'une épine dorsale, le corridor permet un accès à chaque pièce de cette maison de 100m2. Jusque là, c'est normal mais chaque pièces est individuelle et se décompose en ilot par rapport au reste de la maison.
Malgré cette séparation physique, les grandes baies vitrées permettent aux résidents et autres visiteurs d'avoir une vision sur chacune des pièces.
Bref, un concept bien sympathique à mon sens.

T
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 04 févr. 2010 13:35
Mouais, c'est une aberration énergétique non? C'est pas pour chez nous...
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 04 févr. 2010 15:05
Effectivement, ce n'est pas optimum de ce point de vue la. Visiblement, lcompte tenu de la terrasse végétale, le bâtiment doit répondre à un truc du genre Minergie...sylvain007 a écrit :Mouais, c'est une aberration énergétique non? C'est pas pour chez nous...
T
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 04 févr. 2010 15:29
Surement une maison pour nudistes, exhibisionnistes, satires ??
Concernant celle en béton, bien pour un ex-taulard qui a la nostalagie de l'environnement carcéral.
Concernant celle en béton, bien pour un ex-taulard qui a la nostalagie de l'environnement carcéral.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 25 mars 2010 14:34
Si jamais vous êtes en Suisse 24 avril et le 2 mai 2010, je vous recommande une petite visite sur le site suivant:
http://www.15n.ch/
En résumé, la Société des Ingénieurs et Architectes (SIA) proposent la visite de bâtiments neufs dans une dizaine de canton à travers toute la Suisse.
Il y a de tout, des écoles en passant par des résidences privées magnifiques. L'avantage (au-delà de trouver portes ouvertes) c'est que généralement les maîtres d'oeuvre, d'ouvrage, etc. sont présents ce qui permet de poser des questions et comprendre le pourquoi du comment de certaines réalisations.
J'ai déjà fait mon parcours et j'espère qu'il fera beau!
T
http://www.15n.ch/
En résumé, la Société des Ingénieurs et Architectes (SIA) proposent la visite de bâtiments neufs dans une dizaine de canton à travers toute la Suisse.
Il y a de tout, des écoles en passant par des résidences privées magnifiques. L'avantage (au-delà de trouver portes ouvertes) c'est que généralement les maîtres d'oeuvre, d'ouvrage, etc. sont présents ce qui permet de poser des questions et comprendre le pourquoi du comment de certaines réalisations.
J'ai déjà fait mon parcours et j'espère qu'il fera beau!
T
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 30 mars 2010 11:26
Quand le maître d'oeuvre a fait appel à l'architecte Takuya Tsuchida, il y avait deux contraintes clairement définies: il faut que la maison bénéficie d'un garage souterrain pouvant contenir 9 voitures et qu'un système aisé permette d'en exposer une dans mon séjour. De plus, il faut qu'un grand arbre puisse tenir au milieu de mon séjour.
Contrairement à l'Europe, au Japon on ne rigole pas avec les souhaits des clients. Ni une ni deux, Takuya nous a sorti une maison moderne avec un ascenseur qui permet à notre hôte de montrer un joyau à la fois dans son séjour... le tout dans un ensemble très moderne.
La maison avec sa façade avant:

Le séjour (vous voyez l'arbre et la voiture?):

Le garage:

Le séjour sans la voiture:

Vue depuis l'étage:

La voiture voyage du garage (richement décoré) au séjour:

Allez, allez, gagner au lotto c'est possible!
T
Contrairement à l'Europe, au Japon on ne rigole pas avec les souhaits des clients. Ni une ni deux, Takuya nous a sorti une maison moderne avec un ascenseur qui permet à notre hôte de montrer un joyau à la fois dans son séjour... le tout dans un ensemble très moderne.
La maison avec sa façade avant:

Le séjour (vous voyez l'arbre et la voiture?):

Le garage:

Le séjour sans la voiture:

Vue depuis l'étage:

La voiture voyage du garage (richement décoré) au séjour:

Allez, allez, gagner au lotto c'est possible!
T
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars