Ferrari 250 GTO
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Message par Avesss » 28 juil. 2009 17:07
J'imagine que vous avez déjà seché un bon moment sur ce site mais certains modèles font toujours plaisir à revoir (en gros... toute la collection)
http://www.slaviccollection.com/

http://www.slaviccollection.com/
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Message par SebM » 28 juil. 2009 21:53
Oui oui... on en parle ici : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1410Avesss a écrit :J'imagine que vous avez déjà seché un bon moment sur ce site mais certains modèles font toujours plaisir à revoir (en gros... toute la collection)![]()
http://www.slaviccollection.com/
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
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Message par GVA-SFO » 04 août 2010 07:46
J'ai un ami qui était sur place ce jour, et, ..il m'a appelé.
Dommage, les vraies, il n'y en a plus qui changent de mains.
Soit, si on veut insister, il ne reste que les "vraies-fausses" !
Une superbe-magnifique-même plus "reconstruction" :
http://www.fantasyjunction.com/cars/941 ... 20Cylinder
Peuchère la belle, "seulement" "400k$, ..soit, "rien", à côté d'une vraie !
Et encore, ce n'est pas une 250 GTO, ..mais une 330 GTO, et là, les vraies, je crois qu'il n'y en a eu que deux ou trois, c'est tout, dont, semble-t-il, une seule en RHD.
Et voila que pour 400k$, on peut acheter une fort belle reconstruction dont il n'existe qu'un seul exemplaire de l'originale !
L'histoire est dingue, elle semble avoir été commandée par un client qui possède deux ou trois vraies GTO (250 ou 330 ???) et qui en voulait une pour la rouler sans appréhension !
Bref, à part cela, voir une Miura SV (entre autres, ex-Rod Stewart !) qui est dans un état superbe. (..OK, je stop et poste sous Miura.)
Dommage, les vraies, il n'y en a plus qui changent de mains.
Soit, si on veut insister, il ne reste que les "vraies-fausses" !
Une superbe-magnifique-même plus "reconstruction" :
http://www.fantasyjunction.com/cars/941 ... 20Cylinder
Peuchère la belle, "seulement" "400k$, ..soit, "rien", à côté d'une vraie !
Et encore, ce n'est pas une 250 GTO, ..mais une 330 GTO, et là, les vraies, je crois qu'il n'y en a eu que deux ou trois, c'est tout, dont, semble-t-il, une seule en RHD.
Et voila que pour 400k$, on peut acheter une fort belle reconstruction dont il n'existe qu'un seul exemplaire de l'originale !
L'histoire est dingue, elle semble avoir été commandée par un client qui possède deux ou trois vraies GTO (250 ou 330 ???) et qui en voulait une pour la rouler sans appréhension !
Bref, à part cela, voir une Miura SV (entre autres, ex-Rod Stewart !) qui est dans un état superbe. (..OK, je stop et poste sous Miura.)
Dernière édition par GVA-SFO le 06 août 2010 08:00, édité 1 fois.
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Message par Mouse » 04 août 2010 12:09
Jolie! Mais sauf erreur de ma part, la carrosserie de la 330 GTO est un poil différente... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
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Message par GVA-SFO » 06 août 2010 07:49
Mouse a écrit :
La carrosserie dont tu parle est, je pense, celle qui est appelée "Type 64". (Je doute que tu parles des trois aérations latérales avant, ou de la petite augmentation de la longueur !)
J'ai compris que lorsque Giotto Bizzarrini et le Commendatore se sont fâchés, le developpement de la GTO a été donné Pininfarina, qui l'a allongée et a remplacé la cabine originale ("Comp/62" ..son vrai nom!, de Bizzarini/Scaglietti) ..par ce qui semble être pour plusieurs, ..une cabine de 250 Lusso.
Selon la "Bible", il y a 38 GTO en "tout", dont deux 33O.
Soit: http://www.barchetta.cc/english/all.fer ... 50.gto.htm
(Cette page est pour moi LA référence. Barchetta.cc, ..pour info, c'est Emmanuelle Pirro, ..mais elle n'est pas bien, voir pas du tout référencée !!)
Soit, à part les 3 dernières, qui sont des "Type 64", 4 anciennes ont été "rebodied" en "Type 64". (Soit un total de 7 sur 38.)
Et, selon http://www.ultimatecarpage.com/car/2910 ... Coupe.html
..Il y a 39 GTO, dont trois 330 ! ..et toujours 7 "Type 64" !
l'histoire serait la suivante :
GTO Variants:
In 1962 and 1963, the factory completed 33 cars, of which 32 featured the basic Comp/62 design. In the 1963 24 Hours of Le Mans race, Luigi Chinetti's North American Racing Team (NART) entered a 250 GTO fitted with a special body. It was similar in design to the 330 LMB GT/Prototype racers and is commonly referred to as the 250 GTO LMB. For the 1964 season a completely new car was developed to race in the GT class, resulting from the 1963 Le Mans winning 250 P. Being mid-engined, this new 250 LM shared no road going counterpart and therefore its homologation was refused by the FIA. Ferrari hastily assembled three new 'Series 2' GTOs, fitted with a Pininfarina styled body with clear 250 LM touches. This brings the total production of the 250 GTO to 36. Another three cars featured GTO style bodies, but used a different chassis and a 4 litre engine. These are known as the 330 GTOs. To add to the confusion, four customers returned their GTOs to the factory to have a 1964 style body fitted. So today there are 28 chassis fitted with the Comp/62 body, one GTO LMB, four re-bodied with a 1964 design and three chassis originally equipped with a 1964 body.
Et oui, il n'y en a pas beaucoup des GTO, mais l'histoire est "compliquée" !
Il se pourrait que les différences entre les deux références résident d'une part dans le fait qu'il me semble qu'une des trois 330 a été retrofittée avec un moteur de 250, (soit: que deux 330 dans la liste de Pirro) et que la LMB qui est dans le compte des 39 de ultimatecarpage, n'est pas inclue dans la liste de Pirro.
Mouse, rappelle-toi, tu as posté une (très) belle photo d'une des deux 330 il y a quelque temps, elle était même basée en Suisse !
Bref, pour plus de précisions, faire appel aux spécialistes Ferrari, comme par exemple l'ami Tiz, ..car je ne fait pas du partie de ce groupe.
Non, il me semble que c'est un peu différent:la carrosserie de la 330 GTO est un poil différente...
La carrosserie dont tu parle est, je pense, celle qui est appelée "Type 64". (Je doute que tu parles des trois aérations latérales avant, ou de la petite augmentation de la longueur !)
J'ai compris que lorsque Giotto Bizzarrini et le Commendatore se sont fâchés, le developpement de la GTO a été donné Pininfarina, qui l'a allongée et a remplacé la cabine originale ("Comp/62" ..son vrai nom!, de Bizzarini/Scaglietti) ..par ce qui semble être pour plusieurs, ..une cabine de 250 Lusso.
Selon la "Bible", il y a 38 GTO en "tout", dont deux 33O.
Soit: http://www.barchetta.cc/english/all.fer ... 50.gto.htm
(Cette page est pour moi LA référence. Barchetta.cc, ..pour info, c'est Emmanuelle Pirro, ..mais elle n'est pas bien, voir pas du tout référencée !!)
Soit, à part les 3 dernières, qui sont des "Type 64", 4 anciennes ont été "rebodied" en "Type 64". (Soit un total de 7 sur 38.)
Et, selon http://www.ultimatecarpage.com/car/2910 ... Coupe.html
..Il y a 39 GTO, dont trois 330 ! ..et toujours 7 "Type 64" !
l'histoire serait la suivante :
GTO Variants:
In 1962 and 1963, the factory completed 33 cars, of which 32 featured the basic Comp/62 design. In the 1963 24 Hours of Le Mans race, Luigi Chinetti's North American Racing Team (NART) entered a 250 GTO fitted with a special body. It was similar in design to the 330 LMB GT/Prototype racers and is commonly referred to as the 250 GTO LMB. For the 1964 season a completely new car was developed to race in the GT class, resulting from the 1963 Le Mans winning 250 P. Being mid-engined, this new 250 LM shared no road going counterpart and therefore its homologation was refused by the FIA. Ferrari hastily assembled three new 'Series 2' GTOs, fitted with a Pininfarina styled body with clear 250 LM touches. This brings the total production of the 250 GTO to 36. Another three cars featured GTO style bodies, but used a different chassis and a 4 litre engine. These are known as the 330 GTOs. To add to the confusion, four customers returned their GTOs to the factory to have a 1964 style body fitted. So today there are 28 chassis fitted with the Comp/62 body, one GTO LMB, four re-bodied with a 1964 design and three chassis originally equipped with a 1964 body.
Et oui, il n'y en a pas beaucoup des GTO, mais l'histoire est "compliquée" !
Il se pourrait que les différences entre les deux références résident d'une part dans le fait qu'il me semble qu'une des trois 330 a été retrofittée avec un moteur de 250, (soit: que deux 330 dans la liste de Pirro) et que la LMB qui est dans le compte des 39 de ultimatecarpage, n'est pas inclue dans la liste de Pirro.
Mouse, rappelle-toi, tu as posté une (très) belle photo d'une des deux 330 il y a quelque temps, elle était même basée en Suisse !
Bref, pour plus de précisions, faire appel aux spécialistes Ferrari, comme par exemple l'ami Tiz, ..car je ne fait pas du partie de ce groupe.
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Message par Mouse » 06 août 2010 09:26
Oui celle de GVA Classics en 2009 si mes souvenirs sont bons. Justement, je crois que la 330 a 2-3 différences esthétiques par rapport à une 250 (après je peux me tromper, je suis de loin pas un spécialiste!GVA-SFO a écrit :Mouse, rappelle-toi, tu as posté une (très) belle photo d'une des deux 330 il y a quelque temps, elle était même basée en Suisse !

Il y en avait aussi une à l'Oldtimer Gallerie à Tofen il y a qqes années...sûrement la même qu'à Genève.

En tous cas, merci pour le petit résumé ci-dessus!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
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Re: Ferrari 250 GTO
Message par GVA-SFO » 19 août 2011 05:36
Mouse, ..j'ai revu ta "vieille copine" cet après-midi, (à Laguna Secca) soit :
La 330 GTO que tu avais photographié au GVA Classic, soit :



Et j'ai compris à qui elle appartenait : tu te rappelle les record battus à Monza avec une 911R ?
Il y avait 4 pilotes suisses pour ces 20'000km en moins de 100 heures : Joseph Siffert, Dieter Spoerri, (propriétaire de la 906 avec laquelle la tentative de records avait débuté), Rico Steinemann, et Charles Voegele.
Et bien, la 330 GTO appartient à Carlo, fils de Charles qui possède une magnifique collection. (Oui, les grands magasins.)
Elle est plus que bien entourée, à côté se trouve une 250 GTO qui appartient à Tom Price, et au "fond", il y a une SWB, (grise) qui a appartenu aux deux frères Rodriguez, elle est Suisse en ce moment, et appartient à Lukas Hüni, à qui j'avais acheté il y a longtemps ma Cab T.L.
La 330 GTO que tu avais photographié au GVA Classic, soit :



Et j'ai compris à qui elle appartenait : tu te rappelle les record battus à Monza avec une 911R ?
Il y avait 4 pilotes suisses pour ces 20'000km en moins de 100 heures : Joseph Siffert, Dieter Spoerri, (propriétaire de la 906 avec laquelle la tentative de records avait débuté), Rico Steinemann, et Charles Voegele.
Et bien, la 330 GTO appartient à Carlo, fils de Charles qui possède une magnifique collection. (Oui, les grands magasins.)
Elle est plus que bien entourée, à côté se trouve une 250 GTO qui appartient à Tom Price, et au "fond", il y a une SWB, (grise) qui a appartenu aux deux frères Rodriguez, elle est Suisse en ce moment, et appartient à Lukas Hüni, à qui j'avais acheté il y a longtemps ma Cab T.L.
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