Présentation Falcon
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 01 juil. 2007 17:06
J'ai été voir ce que ca donne sur sa voiture 
Les pneus sont quasiment neuf il n'y a pas de problèmes, les jantes également, juste une tout petite trace à un de l'arrière mais c'est tout
Une chose de bien c'est que sur ces jantes il n'y a pas de valve, mais une visse à enlever pour brancher la valve dessus
A l'arrière aucun soucis c'est à fleur avec la carrosserie
A l'avant au sommet et face à la voiture ca sort de 1 cm, maintenant ca dépend de l'angle, si on regarde la voiture depuis larrière ca se voit un peu plus et si on la regarde de devant ca se voit quasiment pas et de profil on voit rien évidemment
Au braquage, sur la mienne il y a 1 doigt et demi ( à l'entrée surtout, le plastique est un peu bombé ) et avec la sienne il y a 1 doigt, pareil à l'arrière, mais j'ai vérifié le plastique n'est pas touché
Je vais aller encore voir demain matin au service des autos en ce qui concerne l'homologation et je lui donnerai réponse, car il a deja un autre acheteur qui habite Schwyz
Prix 3700.-
A noter que le gars a l'air tout a fait réglo, il doit avoir dans les 30 ans, voiture entretenue en concession, comme je l'ai dit les jantes viennent directement d'Allemagne, il a été les chercher lui même

Les pneus sont quasiment neuf il n'y a pas de problèmes, les jantes également, juste une tout petite trace à un de l'arrière mais c'est tout
Une chose de bien c'est que sur ces jantes il n'y a pas de valve, mais une visse à enlever pour brancher la valve dessus
A l'arrière aucun soucis c'est à fleur avec la carrosserie
A l'avant au sommet et face à la voiture ca sort de 1 cm, maintenant ca dépend de l'angle, si on regarde la voiture depuis larrière ca se voit un peu plus et si on la regarde de devant ca se voit quasiment pas et de profil on voit rien évidemment
Au braquage, sur la mienne il y a 1 doigt et demi ( à l'entrée surtout, le plastique est un peu bombé ) et avec la sienne il y a 1 doigt, pareil à l'arrière, mais j'ai vérifié le plastique n'est pas touché
Je vais aller encore voir demain matin au service des autos en ce qui concerne l'homologation et je lui donnerai réponse, car il a deja un autre acheteur qui habite Schwyz
Prix 3700.-
A noter que le gars a l'air tout a fait réglo, il doit avoir dans les 30 ans, voiture entretenue en concession, comme je l'ai dit les jantes viennent directement d'Allemagne, il a été les chercher lui même
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Message par juliencor » 01 juil. 2007 20:01
je suis en NS2 sur la S6, j'ai roulé env. 15000km et j'en suis super content!Minischumi a écrit :Les Nankang sont de bon pneus, mais il y a différente versions...ce sotn lesquels?Falcon a écrit :Voici un autre mail recu de la part du vendeur ce matin concernant la marque/taille des pneus et l'ET :
Bonjour,
Les pneus sont des Nankang. Ils ne font pas de bruit et tienne autant la
route que les Michelin que j'avais l'an passé.
Avant : 235/35
Arrière : 275/30
Oui, c'est ET 12 et 17.
Bon début de journée,
Je connais pas vraiment cette marque de pneus...
Je vais encore lui demande s'il a un papier d'homologuation ou quelque chose dans le genre et j'irai peut-être les voir samedi dans la journée ce que ça donne en vrai
En même temps je vais répondre à une autre annonce d'un gars à Chailly qui en vend aussi
pour mes dimensions il n'y avait que 3-4 marques et après qqes recherches sur des forums je me suis lancé, de plus le rapport qualité-prix est imbattable
- Falcon
- F1 Champion
Message par Falcon » 02 juil. 2007 08:58
Résultats des courses après une nuit de réflexion...
Je ne lui achète pas les jantes, voici les explications qui sont claires et nettes :
Je veux pas me ballader avec des jantes qui ne sont pas homologuées ou quoi que ce soit d'autres
Je viens d'aller à l'OCN
J'ai la fiche des données sous les yeux
- AV 225/40/ZR19 | 8x19 | DP 47
- AR 255/35/ZR19 | 9.5x19 | DP 27
- Voie essieu 1508-1594 ( là faut m'expliquer j'ai pas compris ce que c'est que ça ?? )
Pour l'homologation ils acceptent 2% d'écart de la voie
Jantes M6
- AV 235/35/ZR19 | DP 12
- AR 275/30/ZR19 | DP 17
L'expert m'a dit que la largeur/hauteur de pneus c'est pas un problème, il faut surtout regarder le déport
Donc c'est vite vu la différence entre 47 et 12, il y a plus que 2% d'écart, alors chez eux ça ne passe pas, il faudrait un papier d'autorisation de la part de BMW et ça ils le font pas
Maintenant si on peut m'expliquer le calcul...
47-12 = 35
2% de 1508 = 30.16
2% de 1594 = 31.88
Donc ce serait autorisé d'avoir jusqu'à 31.88 de différence avec le DP47 ?
C'est-à-dire une jante avec un DP16 passerait les normes ?
Je ne lui achète pas les jantes, voici les explications qui sont claires et nettes :
Je veux pas me ballader avec des jantes qui ne sont pas homologuées ou quoi que ce soit d'autres
Je viens d'aller à l'OCN
J'ai la fiche des données sous les yeux
- AV 225/40/ZR19 | 8x19 | DP 47
- AR 255/35/ZR19 | 9.5x19 | DP 27
- Voie essieu 1508-1594 ( là faut m'expliquer j'ai pas compris ce que c'est que ça ?? )
Pour l'homologation ils acceptent 2% d'écart de la voie
Jantes M6
- AV 235/35/ZR19 | DP 12
- AR 275/30/ZR19 | DP 17
L'expert m'a dit que la largeur/hauteur de pneus c'est pas un problème, il faut surtout regarder le déport
Donc c'est vite vu la différence entre 47 et 12, il y a plus que 2% d'écart, alors chez eux ça ne passe pas, il faudrait un papier d'autorisation de la part de BMW et ça ils le font pas
Maintenant si on peut m'expliquer le calcul...
47-12 = 35
2% de 1508 = 30.16
2% de 1594 = 31.88
Donc ce serait autorisé d'avoir jusqu'à 31.88 de différence avec le DP47 ?
C'est-à-dire une jante avec un DP16 passerait les normes ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 04 juil. 2007 01:09
VoilàZeusRS a écrit :En effet, un très bon rapport qualité prix...
Tiens ça me fait penser que j'ai vu une Z3 avec les jantes de M6, je sais plus si j'avais posté la photo, je vais chercher ça!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Divad » 04 juil. 2007 13:14
C'est ça que tu veux??
http://www.mlv.be/img/tyres/2007-04-29T12-16-45_2.jpg
Ca donne super bien je trouve!

http://www.mlv.be/img/tyres/2007-04-29T12-16-45_2.jpg
Ca donne super bien je trouve!

Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
Message par GT Driver » 04 juil. 2007 13:22
Si c'est des répliques pour M3 E46, la taille est celle homologué par le constructeur ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Falcon
- F1 Champion
Message par Falcon » 04 juil. 2007 22:33
Oui mais tu oublies les vraies, beaucoup plus que 2% de différence de la voie avec le déportalainp a écrit :Ca ne lui va pas du tout ces jantes... par contre, sur une M3 ca doit bien donner.

Donne toujours l'adresse au cas ou

Des répliques mouais pourquoi pas mais il faut que ce soit de la qualité, sinon je me dirigerai vers des CSL

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 05 juil. 2007 08:17
C'est aussi un excellent choix, ces jante BBS sont magnifiques!Falcon a écrit :Oui mais tu oublies les vraies, beaucoup plus que 2% de différence de la voie avec le déportalainp a écrit :Ca ne lui va pas du tout ces jantes... par contre, sur une M3 ca doit bien donner.
Donne toujours l'adresse au cas ou
Des répliques mouais pourquoi pas mais il faut que ce soit de la qualité, sinon je me dirigerai vers des CSL
-=Black is Right=-
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux