Turbos à géométrie variable

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 01 déc. 2005 16:57

Shinigami a écrit :Moins de 11% dans ton cas...

Si seulement c'eteit pas si chere que ca d'augmenter la puissance pour ma voiture...

J'ai pas les pognons pour payer une kompresseur a +20,000chf :evil:
Le seul vrai préparateur de boitier en Suisse:

http://www.digit-power.ch/

Avec passage aux banc avant et après, avec le résultat sur papier. :wink:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: Turbos à géométrie variable

Message par Yvan » 01 déc. 2005 16:59

pierre a écrit :
Yvan a écrit :Vu dans le "Bleu" de ce mardi, un petit article coincé en haut à droite avec quelques explications sur le nouveau turbo développé par Porsche pour sa nouvelle 911 turbo.
Ils sont en train de mettre au point un turbo à... géométrie variable !
Bheu !
Notez mon message du 2 novembre ici: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=353#6544

hein? hein?... 8)

Et le communiqué de Porsche du 16 novembre.

L'intérêt de la chose n'est pas forcément la puissance, mais un couple probablement monstrueux déjà à bas régime. De nos jours, la vitesse de pointe n'est plus forcément un but, mais l'accélération est importante!

--p
J'attendais ta réponse... Merci ! :wink:
Ben j'avais pas été me balader sur ce topic... Comme quoi... :wink:

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 01 déc. 2005 18:27

Minischumi a écrit :Le seul vrai préparateur de boitier en Suisse:

http://www.digit-power.ch/

Avec passage aux banc avant et après, avec le résultat sur papier. :wink:
Oui, je connais. A l'epoque il proposait 30cv de plus pour la SLK 230K pour une prix de 1900chf (si c'eteit une modele 2001 ou plus jeune).

Mais si je me souviens, il propose pas de modif pour la SLK 55...

Par contre, Fab-Design (aussi un boite Suisse) eux propose une kompresseur pour la SLK 55, homologuee et tout et tout, mais pas 600cv comme chez Kleemann, "seulement" 500...

hehe
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 01 déc. 2005 18:33

Seulement 500 lol :lol: laisse tomber, je te mange même avec le diesel lol :wink:

Il me semble qu'ils peuvent te faire ton Slk55 sur demande, à confirmer.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 01 déc. 2005 18:38

En 1993, Digit Power proposait de passer ma Supra Turbo de 245 à 400cv pour CHF 24000.- ! :shock:

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 01 déc. 2005 18:40

Minischumi a écrit :Seulement 500 lol :lol: laisse tomber, je te mange même avec le diesel lol :wink:

Il me semble qu'ils peuvent te faire ton Slk55 sur demande, à confirmer.
C'est toujours chere... 15,000 ou quelque chose comme ca. C'est pas le moment pour moi en tout cas ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 01 déc. 2005 18:52

Ils ont peut-être une reprogramation du boitier ou un changement d'eprom??

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 01 déc. 2005 18:55

David a écrit :En 1993, Digit Power proposait de passer ma Supra Turbo de 245 à 400cv pour CHF 24000.- ! :shock:
En 2000 (ou 1999?), Digit Power a fait passer ma Supra Twinturbo de 330 à 375cv et surtout à 531 Nm! 8) Je crois que ça m'avait coûté dans les CHF 3'000. Rien à voir avec ma 911 Turbo, mais c'était une voiture vraiment sympa... Snif... Je la regrette un peu... :(

--p

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 01 déc. 2005 19:07

Et dis moi pas que ta Supra c'était une targa rouge ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 01 déc. 2005 20:43

David a écrit :Moi je dis qu'il n'y a aucun mérite à avoir 14 milliards de chevaux à partir du moment où l’on utilise un turbo, un compresseur ou du NOS. N'importe quel bricoleur peut transformer une Zastava en tueuse de Ferrari, Lamborghini, McLaren,____________(mettez la marque de votre choix) en l'en suralimentant ! Un VRAI moteur doit être capable d'être performant "naturellement". :twisted: Image

Bon , je sens que c'est le moment d'aller revêtir mon armure ! :mrgreen:
Si c'est pas du purisme, ça ...

C'est pas une question de mérite, c'est une question d'agrément.
Réussir un moteur turbo est pas aussi simple que ça et il faut se rendre à l'évidence: à moins d'avoir des cylindrées énormes, les atmos sont creux, malgré toutes les distributions variables de la création.
Une suralimentation réussie, c'est la patate d'un diesel à bas régime sans les odeurs et le cognement, et l'allonge d'un essence jusqu'en haut.

S4 V6 & 996TT sont de beaux exemples, de véritables outils. Je suis par contre beaucoup moins fan du moteur de la RS4, beaucoup trop creux en-dessous de 3000 t/min. WRX STi ou Evo VIII idem, les péchés de la suralimentation, des turbos trop gros pour atteindre des puissances spécifiques élevées.
Autre exemple: 355 vs 360 vs 430 vs Gallardo: sans cm3, point de salut, c'est creux.

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 01 déc. 2005 21:46

ze_shark a écrit :Autre exemple: 355 vs 360 vs 430 vs Gallardo: sans cm3, point de salut, c'est creux.
Sont toutes les 4 creuses ? A mon avis la 360 est creuse, OK. Mais pas la 430. Et je mets ma Maserati dans les pas creuses. Moi j'aime pas les turbos, à cause du délai entre le pied au fond et le pied aux fessses (très petit je l'accorde sur une 996TT). En passant si les restrictions au niveau polution continue dans la lancée, vous pouvez mettre vos turbos et compresseurs à la poubelle d'ici 5 ans. Vive l'atmo, pour les hommes, les vrais :twisted:
xxx 666

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 01 déc. 2005 21:51

ze_shark a écrit :Si c'est pas du purisme, ça ...

C'est pas une question de mérite, c'est une question d'agrément.
Oui, oui...je sais tout ça ! J'ai déjà possédé des autos turbos et j’ai aussi eu l’occasion d’en conduire d'autres dont la 996TT.Entre parenthèses, les Porsche Turbo que ça soit la 930, 964, 965, 993 ou la 996 sont pratiquement les seules voitures suralimentées que je verrais bien dans mon garage...oh et une F40 aussi.

Faut pas prendre au premier degré tout ce que je dis...parfois il m'arrive aussi d'être de mauvaise foi et un brin provocateur. :wink:

Concernant l'agrément du turbo moi j'en ai plutôt connu les désagréments, genre une plage de régime utilisable limitée, un "lag" interminable (OK, j'exagère de nouveau :wink: ), une fiabilité qui laisse à désirer et ces secondes qui n'en finissent pas lorsqu'il faut attendre que l'huile redescende avant de pouvoir couper le contact...et pour info, oui je sais que maintenant le problème de lag est plus ou moins résolu avec les systèmes biturbo (un petit + un gros) et qu'il existe des subterfuges électronique permettant de ne plus avoir à atteindre comme un bobet dans la voiture avant de pouvoir désactiver l'usine à gaz (d'échappements). :D

Juste une question que je me pose : Est-ce que biturbo = 2x plus de soucis de fiabilité ? :P

Enfin pour terminer, Pierre c'est toi qui avait une Supra TT rouge targa à Fribourg ?

Ah non encore un truc que j’allais oublier…les turbos c’est pour les tapettes !
Image

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 01 déc. 2005 21:53

Merci Jack ! Image

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 01 déc. 2005 22:26

David a écrit :et pour info, oui je sais que maintenant le problème de lag est plus ou moins résolu avec les systèmes biturbo (un petit + un gros)
La Supra fonctionnait effectivement comme cela (turbos en série), mais la 996TT (comme la 993, d'ailleurs) a deux turbos identiques. Un pour chaque ligne de 3 cylindres. Les turbos sont relativement petits et n'ont que très peu de lag. C'est vrai, on le sent, mais quand ça turbine, ça turbine fort! ;-)
Juste une question que je me pose : Est-ce que biturbo = 2x plus de soucis de fiabilité ?
Boah, plus maintenant. Il y a 15 ans peut-être, mais je n'ai pas encore eu un seul problème lié aux turbos.
Enfin pour terminer, Pierre c'est toi qui avait une Supra TT rouge targa à Fribourg ?
Doublement raté: j'habitais à Renens à l'époque, et elle n'était pas targa. Mais doublement dans le mille: elle était rouge, et avait des plaques FR. ;-)
Image
Ah non encore un truc que j’allais oublier…les turbos c’est pour les tapettes !
C'est une conspiration ou quoi?!?!... Je vous prends tous ensemble quand vous voulez au karting!!! :lol: :lol:

--p

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 01 déc. 2005 23:01

pierre a écrit :Doublement raté: j'habitais à Renens à l'époque, et elle n'était pas targa. Mais doublement dans le mille: elle était rouge, et avait des plaques FR. ;-)
Mince alors ! Moi qui croyais que j'allais enfin avoir une réponse à la question que je me pose tous les jours depuis des années ! Bon OK peut-être pas tous les jours mais tous les deux jours !

Il y'a 3 ou 4 ans, je me suis fait "poser de chez poser" par un gars dans une Supra TT rouge targa (j'en suis sûr car il n'avait pas le toit lorsque ça c'est passé) sur l'autoroute, mais quand je dis poser, c'était comme si moi j'étais dans une Lada Niva et lui dans une Pagani Zonda F mais bon...(attends il faut que je regarde dans mon manuel d'excuses de mauvaise foi..non...non,pas celle-là, pas celle-ci non plus ...ah celle-ci elle me plait bien) voilà...c'était juste le jour où je sortais ma voiture d'hibernation et et je voulais pas trop tirer dessus vu que les pièces mobiles étaient restées inactives durant plusieurs mois et que les liquides n'avaient pas encore été changés. :mrgreen:

Bon pour en revenir à ma fameuse question...QU'EST-CE QU'ELLE AVAIT CETTE **censuré** DE SUPRA POUR POUSSER AUTANT ? :shock:

Impossible qu'elle n'ait eue que 330cv...à mon avis elle devait faire au moins 4000CV avec un couple de navette spatiale.

Depuis, je hais les moteurs turbo ! :mrgreen:

Un jour...un jour je saurai ! :twisted: