Simulateur de Nordschleife pour moteur
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 07 août 2008 09:08
Oops, j'avais manqué la partie "BMW forecasts lateral grip of 1.2g" !ze_shark a écrit :Vos chiffres me paraissent plus que douteux. 1.2g en latéral avec une M5 (oups pardon ///M5) ?

http://www.usautoparts.net/bmw/reviews/2000_m5.htm
"To achieve this prodigious output, the V-8 employs some exotic features. One is BMW's double-VANOS system, which allows variable valve timing on both the intake and exhaust cams. Another is a system of individual throttle butterflies for each cylinder, a key element in the new engine's excellent torque characteristics. And a third is a semidry sump oil system, involving three pumps and designed to ensure slurpy crankshaft bearings when lateral g loads start getting heavy.
That's significant because BMW forecasts lateral grip of up to 1.20 g from the M5's slightly stiffer suspension and meaty low-profile tires 245/40ZR-18 front, 275/35ZR-18 rear, Dunlop or Michelin, depending on what the assembly troops happen to be mounting that day. Production cars capable of posting skidpad numbers north of 1.00 g are rare in our collective experience. In fact, we have yet to test a factory sedan that's reached this magic threshold, let alone stepped beyond. Which makes BMW's expectations for the M5 that much more impressive. Dampish pavement in Deutschland made it easy occasionally almost too easy to reach the M5's limits of adhesion, so we'll have to wait for a formal test to verify BMW's forecast."
Message par gougoul » 07 août 2008 09:15
De toute facon, ce moteur reste l'un des meilleurs de la production (même s'il n'y est plus).
La facilité avec laquelle il met la grosse série 5 en mouvement reste bluffante.
Dommage que le reste ne suive (à mon gout) pas vraiment, mais ca faisait partie du charme de l'auto.
Un copain qui avait une Z8 à l'époque avait évoqué le meme souci...
Aston aurait du reprendre ce moteur un peu plus poussé pour la V8
, quelle machine cela aurait donné !
La facilité avec laquelle il met la grosse série 5 en mouvement reste bluffante.
Dommage que le reste ne suive (à mon gout) pas vraiment, mais ca faisait partie du charme de l'auto.
Un copain qui avait une Z8 à l'époque avait évoqué le meme souci...
Aston aurait du reprendre ce moteur un peu plus poussé pour la V8

Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
Message par Jack » 07 août 2008 12:45
Vous comparez des pommes avec des poires. Le 1.2g de la ///M5 est en accélération transitoire (changements d'appuis), tandis que la très grande majorité des autres valeurs indiquées est en accélération stable (skidpad à vitesse régulière).ze_shark a écrit :Vos chiffres me paraissent plus que douteux. 1.2g en latéral avec une M5 (oups pardon ///M5) ? 1.4g avec une Alfa SZ ?
Les voitures qui atteignent 1.0g sur skidpad sont rares.
Même la divine Nissan GT-R est en-dessous (0.99g sur skidpad de 185ft de diamètre, chiffres Road and Track). M3 E92: 0.95g (même source).
Dodge Viper SRT10 ACR en Michelin PSCup: 1.08g (source).
L'accélération transitoire est très rarement mentionnée bien que plus importante que l'autre, pour se faire une représentation de la tenue de route.
Plus d'information sur cet article !
xxx 666
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign