Simulateur de Nordschleife pour moteur

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David
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Message par David » 07 août 2008 09:08

ze_shark a écrit :Vos chiffres me paraissent plus que douteux. 1.2g en latéral avec une M5 (oups pardon ///M5) ?
Oops, j'avais manqué la partie "BMW forecasts lateral grip of 1.2g" ! :oops:

http://www.usautoparts.net/bmw/reviews/2000_m5.htm
"To achieve this prodigious output, the V-8 employs some exotic features. One is BMW's double-VANOS system, which allows variable valve timing on both the intake and exhaust cams. Another is a system of individual throttle butterflies for each cylinder, a key element in the new engine's excellent torque characteristics. And a third is a semidry sump oil system, involving three pumps and designed to ensure slurpy crankshaft bearings when lateral g loads start getting heavy.

That's significant because BMW forecasts lateral grip of up to 1.20 g from the M5's slightly stiffer suspension and meaty low-profile tires 245/40ZR-18 front, 275/35ZR-18 rear, Dunlop or Michelin, depending on what the assembly troops happen to be mounting that day. Production cars capable of posting skidpad numbers north of 1.00 g are rare in our collective experience. In fact, we have yet to test a factory sedan that's reached this magic threshold, let alone stepped beyond. Which makes BMW's expectations for the M5 that much more impressive. Dampish pavement in Deutschland made it easy occasionally almost too easy to reach the M5's limits of adhesion, so we'll have to wait for a formal test to verify BMW's forecast."

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gougoul
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Message par gougoul » 07 août 2008 09:15

De toute facon, ce moteur reste l'un des meilleurs de la production (même s'il n'y est plus).
La facilité avec laquelle il met la grosse série 5 en mouvement reste bluffante.
Dommage que le reste ne suive (à mon gout) pas vraiment, mais ca faisait partie du charme de l'auto.
Un copain qui avait une Z8 à l'époque avait évoqué le meme souci...
Aston aurait du reprendre ce moteur un peu plus poussé pour la V8 :), quelle machine cela aurait donné !
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

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malcbo
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Message par malcbo » 07 août 2008 10:08

Dire que Hartge a utilisé le S62 sur des petites caisses telles que la Z3, Z4, ou encore dernièrement sur la série 1 (les vidéos trainent sur youtube) :shock:

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Jack
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Message par Jack » 07 août 2008 12:45

ze_shark a écrit :Vos chiffres me paraissent plus que douteux. 1.2g en latéral avec une M5 (oups pardon ///M5) ? 1.4g avec une Alfa SZ ?

Les voitures qui atteignent 1.0g sur skidpad sont rares.
Même la divine Nissan GT-R est en-dessous (0.99g sur skidpad de 185ft de diamètre, chiffres Road and Track). M3 E92: 0.95g (même source).
Dodge Viper SRT10 ACR en Michelin PSCup: 1.08g (source).
Vous comparez des pommes avec des poires. Le 1.2g de la ///M5 est en accélération transitoire (changements d'appuis), tandis que la très grande majorité des autres valeurs indiquées est en accélération stable (skidpad à vitesse régulière).

L'accélération transitoire est très rarement mentionnée bien que plus importante que l'autre, pour se faire une représentation de la tenue de route.

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xxx 666

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