UBS: la timbale

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 02 avr. 2008 22:04

Nico997 a écrit :
phil77 a écrit :Mais par contre il nous faut trouver une parade pour éviter ce genre d'histoire à l'avenir ou plus simplement arréter de faire des choses que l'on ne comprend pas (ou plus) et revenir à des montages financiers un peu plus simples.
On appelle ça un voeu pieu... ;)
phil77 a écrit :Pour certains tout cela n'est qu'un jeu, mais pour bcp c'est pour leur boulot qu'ils craignent.
On ne va tout de même pas verser une larme... Choisis ton camp, camarade !
Oui je suis d'accord avec toi, c'est un voeu pieu. mais perso j'en ai un peu marre d'entendre comme explication: "c'est un produit complexe". merde soit on maitrise et on explique ce que l'on fait ou on s'abstient, parce que l'on ne maitrise rien du tout. Et marre de devoir payer les pots cassés à cause de sombres crétins qui pensaient pouvoir réinventer la finance ou carrément la roue (à en entendre certains parler).

Non je ne verse pas de larmes et je ne pleure pas pour les "seigneurs" de la City ou de Wall Street. S'ils ne sont pas trop cons, ils ont eu la bonne idée de mettre un peu de côté les années précédentes. Quoique certains sont tellement en dehors de la réalité, que je doute qu'ils comprennent quoi que ce soit. Non je parle des employés de l'UBS qui vont sauter, parce que leurs boss ont trouvé une superbe excuse pour virer 10% des employés. En gros j'ai de la peine avec nos grands chefs, qui nous parlent de fidélité, d'éthique, de loyauté (et encore plein de jolis mots), mais qui finalement cherchent juste à augmenter leur trésorerie et se foutent royalement de savoir en fin de compte qui les payent.

Je m'excuse j'ai été très vulgaire et très hors sujet, mais à un certain moment, il faut quand même se gratter la tête et se demander où l'on va. Je ne suis pas du tout de gauche, mais certains comportements de nos dirigeants me laissent perplexe. Ils oublient qu'ils ont quand même des responsabilités sociales.