Porsche 996
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 12 juil. 2006 11:28
Turbo: 1'540 kgze_shark a écrit :Il y a vraiment une différence de poids significative ?vince_1972 a écrit : Le but pour moi, c'est d'avoir un chassis étroit (légerté et agilité) avec la puissance d'une turbo
Carrera 4: 1'380 kg
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 12 juil. 2006 12:12

L'idée d'un moteur turbo (préparé qui plus est) dans une caisse étroite...je n'aime pas trop sans modification des trains roulants, des ammortisseurs, des freins...
Jean Charles Cartier m'avait dit: pourquoi modifier ce que des dizaines d'ingénieurs "Porsche" ont bien pensé.
Et la gestation de la 996TT a été bien pensée et j'ai peur que tu te soit retrouvé avce une voiture à améliorer question "chassis" pour supporter ce gain de puissance.
PS si tu mets un moteur de Turbo il y aurait un surpoids non négligeable.
Bon maintenant "tu te l'a joues" à la sauce "fast and furious" pourquoi pas mais là encore le chassis/frein peut être mis à mal.
Le moteur, comme tu dis, on en retrouve donc ce n'est pas un problème.
Pour moi il te faudrait un préparateur qui travail avec une vision globale (merci Probst

Maintenant je pense que tel quel, sur une C4 3.4, on peut passer de 300 à 350 cv sans trop de problème.
Je n'ai aucun retour d'info sur ce type de montage car ce sont surtout les anglosaxons qui tentent ce type d'aventure généralement.
Mais je salue ta persévérence voir ton acharnement.
Le bonjour à ta secrétaire

- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 12 juil. 2006 13:18
J'ai passé ma nuit à traduire des posts sur cette préparation, aucune casse moteur à déplorer, mais des petite modification ça ou là pour soulager le moteur (par exemple, descente dur rupteur + bas)La grenouille a écrit :Voilà que je découvre seulement ce post![]()
L'idée d'un moteur turbo (préparé qui plus est) dans une caisse étroite...je n'aime pas trop sans modification des trains roulants, des ammortisseurs, des freins...
Jean Charles Cartier m'avait dit: pourquoi modifier ce que des dizaines d'ingénieurs "Porsche" ont bien pensé.
Et la gestation de la 996TT a été bien pensée et j'ai peur que tu te soit retrouvé avce une voiture à améliorer question "chassis" pour supporter ce gain de puissance.
PS si tu mets un moteur de Turbo il y aurait un surpoids non négligeable.
Effectivement, et dans l'ancien projet, on avait prévu un poste important pour remettre à niveau les suspentions
Bon maintenant "tu te l'a joues" à la sauce "fast and furious" pourquoi pas mais là encore le chassis/frein peut être mis à mal.
Les frein de la carrera 4 sont + gros que ceux d'origine, mais je verrai à l'usage si il faut mettre des + gros. Même chose pour le châssis (j'ai déja les barres + grosse du châssis sport tequipment)
Le moteur, comme tu dis, on en retrouve donc ce n'est pas un problème.
Pour moi il te faudrait un préparateur qui travail avec une vision globale (merci Probst![]()
) en intégrant ce surcroit de puissance.
Maintenant je pense que tel quel, sur une C4 3.4, on peut passer de 300 à 350 cv sans trop de problème.
C'est qui ce Probst?
Je n'ai aucun retour d'info sur ce type de montage car ce sont surtout les anglosaxons qui tentent ce type d'aventure généralement.
Raison de + pour essayer![]()
Mais je salue ta persévérence voir ton acharnement.
Merci, tu es bien le premier qui m'encourage!!![]()
Le bonjour à ta secrétaire
Je n'y manquerais pas![]()
J'ai même écrit un mail à un gars qui l'a fait en 2004 et il a fini sa phrase par: "chaque fois que je m'assois dans ma voiture et que je mets le contact, un grand sourire illumine intantanément mon visage"
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 juil. 2006 15:38
OK, 160kg, mais il y les turbos, les échangeurs, la plomberie qui va avec, probablement des demi-arbres et une pignonerie plus balaises, des plus gros freins (?), le double aileron avec ses actuateurs, le coffre à tutu. Me demande s'il reste une différence significative après.vince_1972 a écrit :Turbo: 1'540 kgze_shark a écrit :Il y a vraiment une différence de poids significative ?vince_1972 a écrit : Le but pour moi, c'est d'avoir un chassis étroit (légerté et agilité) avec la puissance d'une turbo
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 12 juil. 2006 16:15
Ok, mais maintenant je ne fais plus ûne turbo, mais une supercharged, donc + ce genre de questionze_shark a écrit :OK, 160kg, mais il y les turbos, les échangeurs, la plomberie qui va avec, probablement des demi-arbres et une pignonerie plus balaises, des plus gros freins (?), le double aileron avec ses actuateurs, le coffre à tutu. Me demande s'il reste une différence significative après.vince_1972 a écrit :Turbo: 1'540 kgze_shark a écrit :
Il y a vraiment une différence de poids significative ?

- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 12 juil. 2006 16:16
je ne trouve pas ta page, peux-tu me préciser ce qu'ils ont?GT Driver a écrit :Voilà ce que Sportec peut faire pour toi: http://www.sportec.ch/pages/frame.cfmPeut-être peuvent-ils integrer un turbo?
Merci

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 12 juil. 2006 17:11
phil77 a écrit :Je rejoins assez l'idée de Grenouille.
Mais sinon vas faire un tour chez de Siebenthal, il doit certainement avoir qqch pour toi.
Sinon @ Grenouille: Probst du l'uni de Genève?
Je connais Marc de Siebenthal et ce n'est pas la peine qu'il aille le voir (il n'aime pas du tout les moteur à eau

Oui, Gilbert Probst de l'Uni et sa pensée globale

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 12 juil. 2006 17:16
Tu as quelqu'un qui va te monter ce système?
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 12 juil. 2006 18:57
et moi donc!!La grenouille a écrit :J'ai hâte de voir et surtout d'entendre le résultat.
Tu as quelqu'un qui va te monter ce système?

je regarde avec Vito (le mécanicien de Nono) que je connais bien et qui est d'accord. Amag Fribourg est d'accord aussi, le projet les interesse. Je vais voir quand j'aurai choisi le kit...
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 12 juil. 2006 19:01
to sum up both superchargers:
Evo
-linear power delivery, excellent top end
~150 sold supposedly none of the engines have exploded.
-if you are a competent mechanic then the install should not be a problem (installing the fuel injectors is the hardest part)
GIAC tuning, unfortunately you may have to send in your ECU to EVO for reprogramming.
Si j'ai bien compris:
- puissance linéaire, bonne vitesse de pointe
- environ 150 systemes vendus et pas de casse
- si j'ai un bon mécanicien, pas de problème (les injecteurs sont la partie la plus dure)
- il faut envoyer l'eprom chez EVO pour la reprogrammer
TPC
-has more torque at lower rpms but flattens out in the high ranges but "HP sells cars TQ wins races"
-in my opinion, very loud annoying whine
-piggy-back" ECU easier to install
-i've "heard" that it takes a little more time to install the SC but not necessarily harder.
Si j'ai bien compris:
- + de couple dans les tours bas, mais ....... "la puissance vend les voitures, le couple gagne les courses"
- son trop élevé
- eprom + facile à installer
- + long à installer, mais pas forcément + compliqué
Si une bonne âme pouvai me traduire ça de manière compréhensible

Merci!!
Message par Jack » 12 juil. 2006 19:09
Evo
- la fourniture de courant linéaire, excellente extrémité supérieure
~150 n'en ont vendu censément aucun des moteurs ont éclaté.
- si vous êtes un mécanicien compétent alors que l'installation ne devrait pas est un problème (l'installation des injecteurs de carburant est la partie la plus dure) GIAC accordant, malheureusement vous pouvez devoir introduire votre ECU à EVO pour la reprogrammation.
TPC
- a plus de couple aux rpms inférieurs mais l'aplatit dehors dans les courses de victoires des voitures TQ de gammes élevées mais « de ventes de HP »
- à mon avis, gémissement gênant très fort
- " ECU à dos plus facile à installer
- je « ai entendu » que cela prend peu plus de temps pour installer le Sc mais pas nécessairement plus dur.
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique