Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Yvan » 07 mars 2013 09:46
Ca m'est adressé ?Nico997 a écrit :Le corollaire est qu'il est peu tolérant, passe son temps à observer et juger les autres (ceux qui se trainent égoïstement à 40km/h en ville ou à 100km/h sur l'autoroute par exemple alors que c'est peut-être une mamie, un papy, un touriste ou un jeune qui inaugure son permis),et se montre souvent agressif

Toujours est il que je persiste et signe: outre les étrangers (d'autres pays voire cantons), les L, les voitures de loc, les papys du dimanche, il reste la catégorie des em****eurs qui se croient seuls sur la route et au monde. Estimant que si ils ont du temps à revendre c'est pareil pour tout le monde.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 07 mars 2013 10:18
Tout comme Yvan.Yvan a écrit :Ca m'est adressé ?Nico997 a écrit :Le corollaire est qu'il est peu tolérant, passe son temps à observer et juger les autres (ceux qui se trainent égoïstement à 40km/h en ville ou à 100km/h sur l'autoroute par exemple alors que c'est peut-être une mamie, un papy, un touriste ou un jeune qui inaugure son permis),et se montre souvent agressifoui ou non, pas d'importance, je ne me sent pas vraiment concerné par ces qualificatifs.
Toujours est il que je persiste et signe: outre les étrangers (d'autres pays voire cantons), les L, les voitures de loc, les papys du dimanche, il reste la catégorie des em****eurs qui se croient seuls sur la route et au monde. Estimant que si ils ont du temps à revendre c'est pareil pour tout le monde.
Je rajouterais pour situer: c'est le gars en Audi qui fait Genève-Lausanne à gauche, qui emmerde ma copine car elle roule en 206 (et veux aller plus vite que lui), refuse de se rabattre (ou faire doubler par la droite) et qui ne se rabat qu'au moment où une Porsche lui arrive vite dessus. C'est pas un con ça ? en tout cas ce n'est pas un vieil étranger qui passe son permis...
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 07 mars 2013 10:52
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par juliencor » 07 mars 2013 11:29
En dehors des heures de surcharge, je roule allègrement à 150 compteur sur l'autoroute. Et il m'arrive fréquemment de rattraper d'autre usagers scotchés à gauche sans dépassement à l'horizon. Le signofil ne les réveille quasi jamais de leur torpeur, seul le coup de soleil au xénon est efficace.
Et une fois sur dix on me fait un doigt ou des appels de phares après. Et je m'en fiche royalement, je ne répond jamais. Dans un élan de charité chrétienne je devrais même les plaindre, mais hélas je ne suis pas baptisé...
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par Gringo » 07 mars 2013 11:37
Lors d'une course de formation "active" sur les courbes à grande vitesse avec un rallyman licencié de ma famille... j'ai dépassé une Benz 300E qui m'a prise en chasse aussitôt et constaté qu'une XR3i sans cat à fond de 5e était une auto rapide.

Aujourd'hui on est bon pour le journal avec ce genre d'affaires...
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 07 mars 2013 11:45
C'est vrai tu as raison. C'est plus fort que moi....Nico997 a écrit :Oui c'est peut-être un con, et alors ? De toute façon on ne s'en débarrassera jamais et si cela devait arriver un jour il ne resterait plus grand monde. Le mieux est d'ignorer et de se garder les opportunités d'ulcères pour des problèmes qui en valent vraiment la peine. Encore une fois dans d'autre pays on ne perd pas autant de temps à observer les autres et, sur les routes, la conduite devient tout de suite beaucoup plus agréable...

A croire qu'en suisse la moitié des gens roule bien et aimerait que tout le monde roule comme eux, et l'autre moitié s'en fout et est la pour faire ch**r la 1ère catégorie...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 mars 2013 12:55
- hgt_evo
- Membre V8
- Véhicules : Majorette
Message par hgt_evo » 07 mars 2013 13:07
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 07 mars 2013 15:24
Mais c'est 100% ça...!Rilblue-TTs a écrit :Tout comme Yvan.Yvan a écrit :Ca m'est adressé ?Nico997 a écrit :Le corollaire est qu'il est peu tolérant, passe son temps à observer et juger les autres (ceux qui se trainent égoïstement à 40km/h en ville ou à 100km/h sur l'autoroute par exemple alors que c'est peut-être une mamie, un papy, un touriste ou un jeune qui inaugure son permis),et se montre souvent agressifoui ou non, pas d'importance, je ne me sent pas vraiment concerné par ces qualificatifs.
Je rajouterais pour situer: c'est le gars en Audi qui fait Genève-Lausanne à gauche, qui emmerde ma copine car elle roule en 206 (et veux aller plus vite que lui), refuse de se rabattre (ou faire doubler par la droite) et qui ne se rabat qu'au moment où une Porsche lui arrive vite dessus. C'est pas un con ça ? en tout cas ce n'est pas un vieil étranger qui passe son permis...
@nico: Tu as bien de la chance d'avoir la sagesse de ne pas (plus?) t’énerver

@hgt: Avec ce genre de comportement, empiré par le doigt d'honneur pour te prendre pour un imbécile, tu aurais dû attendre qu'elle sorte de la voiture. Puis sortir à ton tour et lui envoyer un joli mollard...

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 07 mars 2013 16:00
Pour ma part, j'ai carrément jamais vu un pays avec une discipline routière comme la Suisse! En revanche, la courtoisie générale est à mon avis insuffisante, les cas du "je suis dans mon bon droit" sont vraiment fréquents. Le cas typique étant de passer 5min à attendre avant que quelqu'un ait l'amabilité de me laisser m'engager sur un axe chargé. Autant je flippe parfois passablement quand je vais en visite en Hongrie, ou pire en Serbie, autant les gens sont plus enclins à céder leur priorité quand c'est clairement impossible pour l'autre de s'engager sans un geste de l'autre automobiliste.ze_shark a écrit :Je pense également que le niveau d'indiscipline (ou d'inconscience) est significativement plus élevé dans beaucoup d'autres pays, ce qui relève proportionnellement le seuil de tolérance.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 07 mars 2013 17:01
Alors ça dépend beaucoup des endroits. Typiquement la sortie du parking de mon boulot donne sur un axe qui est systématiquement bouché aux heures de pointes, et bien il y a toujours des gens qui laissent un espace pour que je puisse m'insérer (en plus en devant 'traverser' la voie car je tourne à gauche pour m'engager) et j'ai rarement besoin d'attendre longtemps. Par contre, effectivement quand ce n'est pas surchargé et que ça rouler normal mais compact, et bien il faut attendre!bence a écrit :En revanche, la courtoisie générale est à mon avis insuffisante, les cas du "je suis dans mon bon droit" sont vraiment fréquents. Le cas typique étant de passer 5min à attendre avant que quelqu'un ait l'amabilité de me laisser m'engager sur un axe chargé.
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 08 mars 2013 09:10
Ai-je besoin d'ajouter que sa série 3 était passablement tunée, avec option "pot William Saurin qui dépassent de 10cm" inclus?...
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 08 mars 2013 10:08
Plus de 100 en ville c'est pas 1 an de prison ça avec Via Sicura ?morg a écrit :Hier soir, en attendant que le pizzaiolo pas loin de chez moi finisse de préparer notre diner, un abruti en série 3 qui se faisait une drag race tout seul (tirage des rapports jusqu'au limiteur inclus). Il est passé devant la pizzeria à au moins 100 km/h, et continuait d'accélérer. Très malin en pleine ville dans un quartier résidentiel, sur une petite route sans visibilité (ça tourne).
Ai-je besoin d'ajouter que sa série 3 était passablement tunée, avec option "pot William Saurin qui dépassent de 10cm" inclus?...

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 08 mars 2013 10:40

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines