Honda NSX
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 20 mars 2007 21:42

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 23 mars 2007 11:45
Non,non, tu n'as rien loupé ! Je n'en ai pas parlé officiellement pour le moment car rien n'est encore définitivement conclu mais en principe, ma NSX est vendue !Nico997 a écrit :J'ai du louper un épisode... David, tu changes de monture ?
Concernant la remplaçante, les sportives me plaisant vraiment étant toutes des deux places, je ne pense pas la remplacer pour le moment !

Message par vravolta » 01 nov. 2007 20:06
La seconde est le souvenir ému de Gettaway in Stockholm je sais plus combien : pas politiquement correct du tout, mais impressionnant...
Mais pour le coup, je n'en ai jamais cotoyé pour de vrai ni mis mes fesses dedans. Y'en reste encore un quelque part sur le forum?
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 01 nov. 2007 21:13
Pour commencer, j'aime pas qu'on compare une NSX à une Ferrari. Peut-être parce que je ne suis pas grand fan de Ferrari (à part GTO et F40), aussi parce que ça n'a pas grand chose à voir au quotidien si on conssidère les 348 et 355. Pour moi, à part le bruit (mais on s'en fout), il faut vouloir un cheval cabré au bout du capot pour choisir l'option Ferrari dans ce cas là. Mais bon chacun ses intérêts dans l'achat d'une voiture. Pour moi, le cheval au bout du capot passe en xième position.
Bon, ceci dit, la NSX est quand même un peu coûteuse en entretien et en utilisation : embrayage et distribution coûtent chers à faire, les pièces sont chères et ça use quand même un peu les pneus. Mais sinon, c'est très fiable. J'ai commencé à faire pas mal de sorties sur circuit et je peux dormir sur les mes deux oreilles. Tu peux parcourir ce forum ou celui d'ultrasportives pour te rendre compte que ce n'est de loin pas le cas pour toutes les marques, mêmes celles réputées pour leurs sportives. Parce qu'après tout, c'est bien ça l'important : pouvoir profiter de ta voiture et la pousser sans devoir trop t'inquiéter (mis à part des contrôles réguliers). Parce que fabriquer une sportive qui pousse bien mais qu'il faut à moitier démonter tous les 10'000 km, tout le monde est capable de le faire (non je ne vise aucune enseigne).
Sinon pour les défauts que je lui trouve sont principalement dus au point de vue un peu extrême vers lequel j'aimerais la faire évoluer. Pour une utilisation routière, tu peux enlever 80% de ce que je vais dire : la NSX est une voiture très équilibrée, pas trop lourde mais pas spartiate, sportive mais avec les éléments de conforts nécessaire sans le superflu, les sièges sont parmis les meilleurs pour une utilisation routière. On peut quand même critiquer le manque de sonorité de l'échappement et des freins un peu légers. Les modèles anciens, si d'origine, souffrent de quelques détails dûs aux standards du début des années 90 : suspensions vraiment typées route et monte pneumatique rikiki. Mais tu noteras que tout ceci est facilement remédiable.
A sa base, la NSX reste une petite supercar avec un châssis alu très rigide, légère, avec des supsensions indépendantes et une conception totalement d'actualité. Les principaux défauts, pour moi (donc pour une utilisation plus extrême) viennent du fait qu'il a fallu produire une voiture de route homogène. Mais ceci fait les qualités de la NSX pour celui qui l'utilisera sur route.
Les premières NSX sont en boîte 5, sans direction assistée et coupés uniquement. Plus légères, sans assitance, c'est le meilleur choix pour une évolution plus radicale.
Les plus récentes sont (plus lourdes...) en boîte 6 avec direction assistée. Ces deux choses sont un plus pour la conduite quotidienne dans les petits virages. Mais c'est encore plus rare. On peut les trouver en coupé ou targa (plus lourd et moins rigide mais surement plus fun l'été).
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 01 nov. 2007 21:31
Absolument d'accord avec toi ! (sur tout le reste aussi)asylum a écrit :les sièges sont parmis les meilleurs pour une utilisation routière.
Pour dire, j'étais mieux assis dans la NSX que dans la M5 malgré les deux millions de possibilités de réglages de cette dernière.
J'ai fait +1000km d'une traite (juste de deux arrêts essence) en NSX sans être fatigué et sans le moindre mal de dos.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 02 nov. 2007 03:30

On sent déjà des regrets David.
Je viens d'en voir une belle à 45000euros...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 02 nov. 2007 04:14
C'est fou comme les proprios de NSX sont défensifs sur ce point !asylum a écrit : Pour commencer, j'aime pas qu'on compare une NSX à une Ferrari.

Perso j'aime bien la ligne mais trouve l'intérieur navrant. C'est probablement beaucoup plus une pure sportive dans l'âme qu'une 355: il n'y a qu'en roulant à donf qu'on doit réellement prendre du plaisir au volant d'une NSX.
Message par vravolta » 02 nov. 2007 06:23

En ce qui concerne les différentes marques, moi je suis d'avis qu'après c'est comme pour les filles il en faut pour tous les gouts et tant mieux et surtout dans ce domaine, il n'y a pas de notion de fidélité : j'ai été grand fan de Peugeot car c'était parmi les rares tractions à pouvoir survirer (en tout cas sur le sec). J'ai ensuite été Porsche car rêve de gamin, l'ambiance, le bruit, les perfs, la fiabilité, la motricité démente, l'apprentissage de la gestion d'un mono turbo et la conduite spéciale du moteur en porte à faux AR. Puis je suis parti sur Audi : excellente voiture dont les caractéristiques sont sportives mais pas forcément le ressenti au volant. Puis y'a eu BM, Caterham, maintenant Ferrari... Bref, mon avis est que chacune a ses défauts et qualités et surtout qu'il faut faire fi de ses préjugés :
Par exemple sur la M3 E30, 2 bons amis en avaient une (un qui a une 355 challenge et qui vit de son boulot de pilote et l'autre qui a nombre de sportives dans son garage de l'Evo IX à la 964 turbo 3.6 ou RS). Il me louaient ses qualités et moi je voyais vraiment pas l'intérêt. Puis un jour l'un des 2 m'a tendu un traquenard : pour aller sur le lieu d'un cours (petit bout de route fermé plus ou moins officiellement), il a fallu convoyer son auto car il devait briefer madame dans notre 205 mi16 GRN. Alors oui la M3 se prenait une bonne claque à l'accélération, mais le plaisir était ailleurs et je suis ressorti avec la grosse banane de cette auto qui ne me faisait pas le moindre effet 1 heure plus tot => j'ai fini par en acheter une et c'est sans doute un des meilleurs choix que j'ai jamais fait.
J'ai eu la même chose à l'époque avec la 944 turbo cabrio : le jour ou j'ai vu un bon ami arriver avec je suis allé le voir navré en lui demandant ce qui lui arrivait pour tomber si bas. Je suis monté dans l'auto avec lui, je la lui achetais un an plus tard car j'avais été contaminé par le virus du Cab avec bien du couple et un excellent chassis pour un cout d'explotation proche de celui d'une GTI.
J'avais aussi de sérieux a priori sur Ferrari : souvent plus achetée pour son statut social, peu fiable, pas si performant, hors de prix à utiliser, trop show off. Puis j'en ai pris le volant (355) pour comprendre que finalement, y'avait quand même bien un truc avec ces autos qui ont une ame et c'est vrai que jusque là, j'aimais bien les beaux bruits, mais d'un point de vue objectif, je me refusais à y accorder de l'importance. Et bien malgré cela, je n'y peux rien, c'est physique, ce chant du V8 me fait hérisser les poils. C'est débilissime et totalement irrationel, mais c'est comme ca.
Bref tout cela pour dire que nombreuses sont les autos dignes d'intérêt y compris chez les marques connues (ou tout n'est pas à jeter, mais tout n'est pas bon à prendre non plus). Par contre, c'est bien plus compliqué d'avoir l'info et l'occasion de conduire celles qui sont méconnues comme la NSX ou la 944 turbo cab (500 ex dans le monde) et je comprends aussi l'agacement des propriétaires de ces autos qui n'ont pas la reconnaissance qu'elles méritent (c'est dur d'avoir raison contre tout le monde). Et du coup, c'est pour ca que j'aimerais vraiment bien découvrir cette auto pour me faire une idée de ce que c'est pour de vrai plutot que de me fonder sur les a priori de base = pas hyper puissant, peu de diffusion donc auto n'ayant peut être pas eu de succès, auto ayant peut être vieilli, etc... Mais c'est peut être (et ce que je pense) une sportive juste méconnue et qui fournit des sensations qu'on ne retrouve plus sur des récentes et surtout pas ailleurs dans la production...
Message par power944 » 02 nov. 2007 12:05
Ca prouve qu'il faut bel et bien posser ses fesses dans une voiture pour vraiment en avoir un avis concret. Il ne faut rester sur des clichés et des préjugés...mais vraiment "essayer" et prendre le volant.

Pareil pour moi...une 944 à la base ça ne me disait pas vraiment "grand chose". Puis vu la puissance, je ne supposai en plus rien d'exceptionnel !
Jusqu'au jour ou j'ai pu en essayer une...la position de conduite, les sensations, la tenue de route hallucinante (répartition des masses 50/50, ect...), le côté viril (pas d'aides, pas de direction assistée, ect...) et sport.
1 mois après...j'en ai achetée une comme voiture de "week-end", sans forcément y avoir pensé outre mesure préalablement.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit