Mitsubishi Lancer Evolution I-IX

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Mitsubishi Lancer Evolution V

Message par BS » 07 juil. 2009 15:27

Une toute belle V rencontrée par hasard aujourd'hui même sur le plateau de Vessy:
Image
X
Image
Inutile de préciser qu'elle est estampillée JP Mécanique !
Dernière édition par BS le 07 juil. 2009 19:31, édité 1 fois.

Xav
Visiteur
Visiteur

Message par Xav » 07 juil. 2009 19:20

tof a écrit :pour moi la lancer la plus belle est celle du film "taxi 2", la série spéciale noire que j'avais pu voir en 2000 au salon de l'auto de Paris, ça c'était pour moi la plus belle et la plus racing des lancer, les autres, elles sont bien mais ont pris trop de poids.

Il s'agit de la lancer evo6 série allégée et 300cv d'origine, ça c'était une lancer !

ça me rappelle un ami qui avait la lancer tommy Makinen edition, il en prenais un soin fou. La sienne était numérotée. Il l'avait donné au garage pour un service, les mécanos avaient été faire un tour et ils l'avaient mise dans un mur. :roll:
Le garage avait payé les réparations mais mon ami s'est vite aperçu que les mecanos n'ont pas laissé la voiture chauffer, résultat, la boite de vitesse en vrac, des bruits de turbo anormal, et ça, le garage a toujours nié en être a l'origine.
Il a finalement dû se séparer de cette belle voiture avec une décote du fait de ces anomalies....

bref, vous aurez compris que j'ai un faible pour la 6, si je ne me trompe pas, moins lourde, tout autant puissante... donc plus de fun !
La VI RS 1150kg 210 km/h et 4.9 les 100km/h :twisted:
La puissance sans maîtrise n'est rien

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 10 juil. 2009 09:40

On a fait un bout de route avec une VI blanche d'un ami valaisan.... dijieu :shock:

Ca avoine, on entend le turbo siffler à plusieurs centaine de mètres
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 19 nov. 2009 15:13

D'abord dans l'idée de vendre ma S2000 au profit d'une Elise... Après moults réflexions, je me tourne vers un "engin" plus polyvalent (4x4, utilisable au quotidien et par tous les temps, de la place pour un futur bébé... tout en gardant cet aspect "sportif radical civilisé") et l'achat d'une moto.

... d'ici qqu temps et une fois séparée de ma S (si j'y parviens), j'aimerais passer à l'acte...

Acheter une Evo !

Mes questions sont :

1. quelle version ? VII, VIII ou IX ? (La X, j'aime pas du tout...) Qu'est-ce qui les différencie à part l'esthétisme ?

2. quel kilométrage ? Max. 70'000km, idéalement moins de 50'000km.

3. véhicule déjà modifié (ligne, suspension, électronique moteur) ou entièrement stock ?

4. que faut-il surveiller en particulier dans ma fourchette de kilométrage ?

5. quelle consommation faut-il envisager en conduite quotidienne "normale" ?

6. frais d'entretien (coût et fréquence) ? A la hauteur d'un S2000 (15'000km/an = 5-600CHF/an) ?
Dernière édition par S2000 le 19 nov. 2009 15:19, édité 1 fois.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 19 nov. 2009 15:16

D'autres sauront mieux te répondre que moi, mais je te dirai que pour la version à choisir : Une EVO IX c'est le choix raisonnable et celui que je ferai !! Mais sinon, EVO VI c'est bestial !!! :twisted:
Après j'essayerai d'en trouver une "toute d'origine", mais je pense que ca va être très dur...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

S2000
Formule Renault
Formule Renault

Message par S2000 » 19 nov. 2009 15:21

... qui dit véhicule modifié dit sans doute bidouille et voiture maltraitée...

A moins de trouver un membre du forum qui se libère de la sienne... 8)

dh
DTM
DTM

Message par dh » 19 nov. 2009 16:53

S2000 a écrit : Mes questions sont :

1. quelle version ? VII, VIII ou IX ? (La X, j'aime pas du tout...) Qu'est-ce qui les différencie à part l'esthétisme ?

2. quel kilométrage ? Max. 70'000km, idéalement moins de 50'000km.

3. véhicule déjà modifié (ligne, suspension, électronique moteur) ou entièrement stock ?

4. que faut-il surveiller en particulier dans ma fourchette de kilométrage ?

5. quelle consommation faut-il envisager en conduite quotidienne "normale" ?

6. frais d'entretien (coût et fréquence) ? A la hauteur d'un S2000 (15'000km/an = 5-600CHF/an) ?
1. donc un VII c'est un peu plus léger que les autres par contre plus vieux, et presque plus cher vu que c'était de l'importation parallèle..
une VIII, j'éviterais, première version importée officiellement mais qui avait la pire programmation...
une IX, la dernière "vraie", le mivec en plus (c'est le principe du VETEC chez Honda), turbo plus gros, beaucoup plus belle qu'une VIII

2. personnellement j'ai 60'000 km sur une IX et jamais eu le moindre souci.

3. les principales modifications sont une ligne complète, pompe à essence et remap... après si je devais en prendre une modifiée ce serait avec le maximum de chose homologuées (suspensions, freins, jantes,...)

4. l'entretien, sur ce genre de véhicule c'est primordial, vidange tous les 7'500 km max, demander si il a fait du circuit avec, si oui entretien après ? si la vidange de boite, transmission ont été faites, vérifier plaquettes, disques, pneus car ça coûte vite cher.

5. autoroute 11l/100 ville facilement 15/16 l/100

6. 15000 km/an ça fait 2 vidanges.. c'est pas la mort... compter 300.- la vidange, ce qu'il te faudra surtout c'est connaître un bon garage, qui connait la voiture... car ne compte pas sur une agence mitsubishi pour faire cela... je connais du monde qui vient du valais à genève pour faire entretenir leur evo chez JP Mécanique....

dh
DTM
DTM

Message par dh » 19 nov. 2009 16:55

voici le tableau d'entretien

Image

dh
DTM
DTM

Message par dh » 19 nov. 2009 17:19

la IX a également une boite 6... toutes les autres boite 5 vitesses

S2000
Formule Renault
Formule Renault

Message par S2000 » 21 nov. 2009 13:13

Sauvage a écrit :Donne-nous aussi ton feedback quand tu auras pu les essayer... :D
Chose dite, chose faite !

J'ai essayé une EVO IX, ce modèle-ci !

Le véhicule a un silencieux InoxCar, des tiges filetées KW V3 et des jantes 18".

La voiture est vraiment belle, propre. Les intérieurs sont sympas, pas plus austères que dans mon S2000. Il y a certains plastiques durs et d'un aspect pas très flatteurs. Les sièges cuir/alcantara sont beaux et offrent un bon maintien (pas autant que dans la X).

Bref, passons au principal...

Je tourne le contact, le ralenti est à 1'800tr/min, ça ronronne discrètement, ni sourd, ni trop commun, ni jouissif. Je discute encore 2-3 mots avec le garagiste (plus conseiller/passionné que vendeur). Puis 1ère... le débattement est plus grand que la mienne, les rapports se verrouillent franchement et sèchement. L'embrayage est aussi dur... Bref, je ne suis pas trop dépaysé. La direction est par contre nettement plus légère, mais tout aussi directe.

Une fois le moteur chaud, 2e, pied au fond, bof, ça pousse, mais c'est moins dément que la Focus RS... en fait, le moteur était chaud, mais pas assez chaud pour donner tout ce qu'il avait 8) Après 2-3 accélérations, le moteur s'exprime de mieux en mieux ! Au-delà de 3'000tr/min, le bruit moteur est sympa et les sensations sont au rendez-vous.

En mode arsouille, le régime moteur se situe toujours entre 5 et 7'000tr/min, la boite est très courte ! Le comportement général du véhicule ne fait pas penser qu'on roule un engin de plus de 1'500kg. La direction est précise, la voiture répond très vivement et on se retrouve vite à des vitesses inavouables sans qu'on ne le remarque vraiment. Les sensations de vitesse ne sont pas trop présentes... en effet, je suis dans une berline.
Le comportement est sécurisant. Elle rentre dans les lacets avec une facilité bluffante. Il ne faut pas avoir peur de sauter sur les freins pour freiner franchement... le dosage est précis. Le grip à la remise de gaz et à l'arrivée du couple est inhabituel... pour moi qui sort d'un S2000.

En mode balade, c'est silencieux, confortable (bien que tout soit relatif), coupleux...

En résumé, une voiture offrant tout de même un bon lot de sensations. Tranquille pour la balade, rageuse et poussant au vice au-delà de 3'000tr/min. Sans avoir eu un réel coup de coeur, il me semble avoir trouvé une voiture qui puisse remplacer le S2000... Je retrouve en effet cette franche sportivité, une voiture peu aseptisée, des performances honnêtes. Par contre, j'avoue que je m'attendais à qqch de plus viril... elle ne paraît pas plus puissante ni plus performante que le S2000. Une préparation minimum s'imposerait, à mon goût !

Enfin voilà ! D'ici le printemps 2010, j'aurai trouvé la perle rare !

Ma moitié l'a roulé également qqu kilomètres. Elle l'a facilement prise en main... Elle la trouve agréable à rouler, pas viril et regrette que la banquette arrière ne se rabatte pas :?

PS : de la place sur la banquette arrière, il y en a ! Le coffre n'est pas petit, ni grand, mais utilisable. Il faudrait pouvoir adapter une galerie de toit pour les vacances...

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 18 avr. 2010 12:48

:twisted: :twisted: :twisted:

Image

Avesss
DTM
DTM
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART

Message par Avesss » 01 juin 2010 14:24

Petit shooting improvisé ce week-end...

Image

Image

Image

Image

P.S: Terrible la Evo noire Nagata!! :twisted:

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 01 juin 2010 20:07

La belle EVO à Nico! :twisted: 8)

PS: Va bien falloir qui m'emmène un jour faire un tour en R5 Turbo! :twisted:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 02 juin 2010 08:55

à quoi sert la rangée de "machins" qui dépassent sur le toit?

dh
DTM
DTM

Message par dh » 02 juin 2010 09:29

memaster62 a écrit :à quoi sert la rangée de "machins" qui dépassent sur le toit?
ça dirige l'air vers l'aileron afin d'avoir plus d'appui.