Journée Asphalte

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 30 sept. 2007 09:40

Alors Spoutnick cette 330 xi c'est bien?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 30 sept. 2007 10:47

C'eteit un journée bien sympa, je me suis beaucoup amusée :cool:

Sputnik a bien reussi a rester avec nous, malgre la fait q'il n'avancait pas tout a fait aussi rapidement que les autres voitures sur le droit. Mais par contre il rattrapait dans les virages et j'ai eu la plaisir de le voir prendre des virages avec une certaine allure impressionante ;)

Tout au longue du balade, je me contentait de sentir les odeurs des ambreyages et freins (je roulais avec le toit ouverte, hehe) :D
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Yann
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A

Message par Yann » 30 sept. 2007 14:32

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image

Yann
Membre V8
Membre V8
Opel Speedster 2.2 N/A

Message par Yann » 30 sept. 2007 14:35

Une pensée aïgue aux familles des modems que je viens de tuer.. :lol:

- - - -

Très chouette sortie ce fût l'occasion de revoir certains Schtrumpfs que je connaissais déjà et de faire la connaissance d'autres Schtrumpfs.

Merci encore à tous et spécialement au Lapin pour ce baptême en WieZzzmann, une caisse extra-ordinaire !

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 30 sept. 2007 16:19

Merci pour les photos Yann... ca devait etre cool la balade... 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 30 sept. 2007 16:50

La grenouille a écrit :Alors Sputnick cette 330 xi c'est bien?
Ben, comme l'a dit Shini, j'étais un peu limite en rapport poids-puissance (1585kg / 231ch = 6.86) par rapport au reste de la cavalerie, surtout dans les grosses côtes.
Mais le moteur est très sympa. Plus linéaire que la Safrane et moins gourmand.

La tenue de route est très bonne, très difficile d'avoir le DSC qui s'enclenche (c'est arrivé qu'une seule fois je crois sur tout le parcours), donc on peut franchement ouvrir sans prendre de risque.

Bon comme j'étais en pneus d'hiver (Michelin), ça flottait quand même un peu dans les virages. Difficile d'être très précis. Mais avec de bons pneus d'été ça devrait le faire.

C'était la première fois que j'avais la voiture en main en conduite sportive. C'était un beau baptême.

En conclusion, la 330xi, c'est une très bonne voiture pour tout les jours. Et avec la 850 pour les beaux jours, ça me va. :wink:

Merci encore à Lapin, pour l'initiative de la journée.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 30 sept. 2007 17:26

Yann a écrit :Image
J'adooore mes ampoules bleutées :lol:

Un GRAND merci à Lapin pour la ballade et le traitement Zaino, c'est impressionant !!!

Il a plus toute la nuit, j'ai pris une photo cet après-midi, j'avais quasiment plus d'eau sur la voiture, juste un peu sur le toit tout le reste à couler sans aucunes traces !

Regardez comme la carrosserie est devenue hydrophobe :shock:

Image

En plus c'est tout doux maintenant :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 30 sept. 2007 17:30

Oh lé....bien du coup, je regrette de n'être pas venu ! :cry:

Il y avait du lourd :shock: Impressionnant...je pense que durant la ballade, j'aurai été bien en peine avec ma petite 944 :lol:

Pour me venger, une petite virée jusqu'au barrage de Sanetsh cette après-midi...dont voici un moment :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e-944_auto

J'ai croisé plusieurs Porsche en Valais cette aprèm...j'ai fais à chaque fois signe, un seul m'a répondu (996 Turbo), s'il se reconnaît 8)

Salutations, et j'espère vous rejoindre au moins une fois :wink:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 30 sept. 2007 18:41

sputnick a écrit :
La grenouille a écrit :Alors Sputnick cette 330 xi c'est bien?
Ben, comme l'a dit Shini, j'étais un peu limite en rapport poids-puissance (1585kg / 231ch = 6.86) par rapport au reste de la cavalerie, surtout dans les grosses côtes.
Mais le moteur est très sympa. Plus linéaire que la Safrane et moins gourmand.

La tenue de route est très bonne, très difficile d'avoir le DSC qui s'enclenche (c'est arrivé qu'une seule fois je crois sur tout le parcours), donc on peut franchement ouvrir sans prendre de risque.

Bon comme j'étais en pneus d'hiver (Michelin), ça flottait quand même un peu dans les virages. Difficile d'être très précis. Mais avec de bons pneus d'été ça devrait le faire.

C'était la première fois que j'avais la voiture en main en conduite sportive. C'était un beau baptême.

En conclusion, la 330xi, c'est une très bonne voiture pour tout les jours. Et avec la 850 pour les beaux jours, ça me va. :wink:

Merci encore à Lapin, pour l'initiative de la journée.

- Sput
Avec des pneus d'hivers oulalal en effet...merci pour tes premières impressions :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 30 sept. 2007 19:43

Merci à la petite troupe pour l'enthousiasme sur les routes (à défaut du lavage, où trois-quatre gugusses se sont démenés sur leurs véhicules pendant que le reste papotait mécaniques....

La virée m'a permis de découvrir la Batmobile sur un col, et c'est bien mieux que ce que j'anticipais : la voiture est agile et précise dans les épingles, et la motricité est tout simplement bluffante. Il me semble que la M5 et même la Modena ont plus de difficultés à reprendre, ASR enclenché. Ici , aucun souci, malgré quelques flashs jaunes sur le tableau de bord je pouvais remettre très vite la sauce sans conséquences sur la tenue ni saccades à l'accélération. A tel point que je ne faisais presque pas le bouchon pour la Mitsubishiavecpleindechiffres, dont les quatre roues motrices (et la fougue du pilote) ont fait merveille sur les cols. Et fini. Mais oui, mais oui.

La 330 Xi s'est effectivement bien comportée malgré le manque de bourrins par rapport au reste de la troupe - à part côté zainotage, Sput ayant visiblement omis de la laver depuis sa livraison...
Résultats impressionnants sur la Falconmobile, et sur la Wiesmann itou. Vraiment , ce Zaino, c'est magique. Y compris sur les jantes, népas Falcon ?

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 30 sept. 2007 19:47

Yann, fantastique les photos, j'aime beaucoup ton style.
Cela te prend combien de temps en moyenne pour retoucher une photo à ce niveau ?

L'effet fish-eye est dû à ton objectif ou bien c'est la retouche ?

(et merci de n'avoir pas trop mangé à midi, le moindre kilo supplémentaire se sent, vu le poids de la Wiesmann :-) ).

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 30 sept. 2007 19:48

PS Shini il a fallu deux heures pour combler les trous dans la pelouse...

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 30 sept. 2007 19:52

Ah, zut, dites, je poste comme ... euh..

Et tien, vous penset quoi des roues sur les voiture ? Vous avé des photo de roue ?

:arrow:

Yann
Membre V8
Membre V8
Opel Speedster 2.2 N/A

Message par Yann » 30 sept. 2007 19:54

C'est bien l'objectif qui est "tres" grand angle et qui offre une deformation, c'est un défaut en photographie, mais moi je cherchais ca :lol:

Pour le retouche, un peu de lumière a gauche a droite, un peu plus de couleur a cause du temps maussage... rien de sorcier :wink:

Si tu as besoin de clichés pour CarZ je suis disponible.. bien que TT saura te donner beaucoup mieux que ça.. :!:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 30 sept. 2007 20:14

Yann a écrit :C'est bien l'objectif qui est "tres" grand angle et qui offre une deformation, c'est un défaut en photographie, mais moi je cherchais ca :lol:
Et c'est ça qu'est cool !!! Moi j'adore. :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]