Sortie Asphalte - Toute une journée ensemble
Message par tof » 06 juil. 2007 21:06
Louis de Bonald
Message par tof » 07 juil. 2007 19:03
que dire, magnifique, superbe, génial.... pleins de souvenirs dans la tête, des émotions fortes, des paysages splendides....
plus d'infos et des images après une bonne douche et un bon repas
Louis de Bonald
Message par Maurice » 07 juil. 2007 21:31
Balade sympa, les gens étaient cool aussi et le temps au rendez-vous, jusqu'à 34 degrés à Aoste.
seul bémole, le traffic, un peu trop à mon goût mais bon dans l'ensemble, super! Sauf les bus qui frôlent les WV...
Bref quand vous voulez pour le remake de cette sortie.
Pour les photos il me faudra le temps de les préparer et de les mettre sur le fofo. Sauf la première, les participants !!!

Message par tof » 07 juil. 2007 23:41
après avoir été bloqué a la douane a cause d'un éboulement avant evian, nous avons du changer le parcours. on a poussé jusqu'en valais pour rejoindre chamonix.
Rien a signaler, j'ai été surpris de voir que je n'étais pas distancé, au contraire, qui aurait pu dire qu'une golf peut suivre un groupe de voitures plus puissantes....
Pause casse croute a 12h30 ou les discussions ont tourné autour des voitures et des performances dans la première montée / descente. quelques pensée pour le depassement du bus de la z4 un peu juste, le passage dans les graviers qui étaient un peu sur le route.
puis après la pause nous avons poussé jusqu'a chamonix

avant l'entrée dans chamonix une passat W8 a faillie embrasser un car, le chauffeur a eu la peur de sa vie....

après chamonix, montée en direction du tunnel. Passage de virage a fond la caisse, pneus au bord de l'agonie, esp, antipatinage qui clignotent sur le tableau de bord, pour repartir sur une ligne droite comme une balle de fusil quand soudain un groupe de pigeons gambadaient au milieu de la chaussée.
Bon je pense qu'un pigeon c'est très con, mais j'ai pensé qu'ils allaient s'enlever, ben j'ai reussi a m'en taper un ou deux (faut dire qu'a la vitesse ou je suis arrivé a leur hauteur)
le / les pigeon (s) a (ont) tapé (s) le bas de ma calandre avant de lacher une grande quantité de plumes.
j'ai jeté un coup d'oeil dans le retro et j'ai vu un nuage de plumes

Heureusement, le pigeon ne s'est pas inscrusté dans la calandre et n'a pas fait de degats. demain j'ouvrirai le capot pour voir si j'ai un pigeon grillé sur le moteur.

un peu d'attente avant de rentrer dans le tunnel du mont blanc.

suite a cela direction aoste pour remonter sur le col du grand st bernard. joli paysage. Maurice, joli virage en drift, mémorable

une bien belle vue dans la monté du col du grand st bernard.

Malheureusement des travaux nous ont découragés.

La vue en haut du col est jolie

la photo du groupe

descente sur martigny, rien a signaler mis a part que j'ai failli quitter la route, a force de faire le malin, j'ai manqué d'aller voir les vaches...
conclusion, une très bonne journée, a remettre ça très rapidement. total depuis Neuchatel 460 km, un demi-plein. 76km/h de moyenne. le turbo en a pris un coup et les pneus avant sont morts

Louis de Bonald
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 07 juil. 2007 23:50
J'ai été me couché ce matin il était environ 00h30, j'étais déjà surexcité par la journée qui m'attendait
Tout à coup je me retrouve chez Speedy à discuter avec le patron, il me proposait un poste pour faire rouler un peu les voitures mais soudain en pleine conversation je regarde ma montre et je vois qu'il est déjà 14h00
"Merde je suis en retard au rendez-vous de la sortie c'était prévu à 10h30 !!!"
Hop j'ouvre les yeux, je suis toujours sous la couette, il était 7h00

Pas mal mon intro hein ?

Bon passons aux choses sérieuses :
Je me lève à 8h00, le temps d'émerger un petit tour sur le forum
Je m'habille, je charge la glacière avec la bouffe ( 1 paquet de saucisse de Lyon, 1 paquet de chorizo, 1 paquet de viande séchée, 1 livre de mi-blanc, 1 paquet de madeleine et 2 bouteilles de thé froid ^^ )
Le temps était parfait, il commencait déjà à faire chaud, je suis vite allé enlevé mon pantalon ( je vous venir hein ) pour enfiler un short ! Sans oublier ma casquette BMW Sauber F1 Team ( oui oui Seb je l'avais cette fois

Je prends la voiture, direction la station de lavage, là je rencontre le père d'un ami avec sa 530i jantes 19'' à 5 branches superbe !
Bref, je nettoie la voiture et ensuite 50m plus loin, arrêt au Shell, il fallait lui donner à boire pour la journée !!
Glou glou glou la V Power à 1.90 chf, le réservoir se remplit au fur et à mesure que le porte-monnaie se vide

Le réservoir plein, le compteur sur 0, je pouvais prendre l'autoroute pour me diriger vers Villeneuve
Tranquille sur l'autoroute, tempomat à 120 aucun soucis

Arrivé à Fun Planet à 10h22, tout le monde était presque là
Nos deux valaisans, Yannick et sa copine avec sa Z4 3.0i, ainsi que Maurice avec sa copine également et sa 330Ci
Luc avec sa Mazda 3 MPS, sans oublier Tof avec sa Golf IV muni de ses gants Sparco

Tof nous distribue les dossiers qu'il avait spécialement préparés pour la sortie
Entre temps SratW8 me téléphone, il a du retard, il nous rejoindra avant Evian
Départ gogo sur Evian, les deux valaisans devant, Tof, Luc et moi en voiture balai

Arrivée à la douane de St-Gingolph, route fermée !!

Impossible d'aller plus loin, on est obligés de faire demi-tour
Maurice passe devant avec sa 330Ci pour faire le demi tour, moi j'arrive plus loin, je fais pareil
Une dame avec le douanier dit, alors que j'avais la fenêtre ouverte
"Aah ca c'est une M3"
La je me suis dit "C'est bien t'arrive à lire sur ma prise d'air...."

A ce moment là aussi, je me demande ce qu'à du penser le douanier en voyant tof et ses gants rouges Sparco

On s'arrête sur le coté de la route pour décider d'un nouvel itinéraire, on décide de prendre l'autoroute jusqu'à Martigny et en même temps de rejoindre ScratW8 au relais du Chablais
Une fois ScratW8 dans la course, ce dernier voulait s'arrêter au relais du Grand St-Bernard pour mettre de l'essence dans sa Passat W8, vérifier la pression de ses pneus et acheter des sandwichs
On repartais du relais il était midi passé, l'heure tournait, on avait encore beaucoup de km devant nous !
On sort à Martigny direction le col de la Forclaz, début du col, le trafic est dense, impossible d'appuyer....
Tout à coup la route se dégage, je suis toujours le dernier du peloton
Je vois la W8 et la 330Ci décoller devant moi, là je me dis "Oh la ils sont chauds les cocos"
Premier virage rapide, mes pneus arrières sifflent, mais les PS2 tiennent très bien la route
Une voiture se retrouve devant moi, il me faut rattraper les autres
Kick down en 2ème, je déboite et dépasse la voiture devant moi
La voiture devant moi prend peur, le son du 3.2L et de son 6 cylindres en ligne "M" rugit contre les parois rocheuses valaisannes ! Que du bonheur

Pas besoin d'aller au rupteur pour rejoindre la 330Ci, 6000 tours/min suffiront
Descente du col, on remets ça, longue ligne droite, 2ème rupteur tac tac tac les diodes s'allument hop une pression sur la palette et en 80 millisecondes on se retrouve en 3ème
La Z4 et son conducteur se débrouille pas mal du tout, malgré un dépassement de bus assez limite

Quelques km plus bas on trouve une place de pique-nique, hop on parques les voitures chacun sort son arsenal de quoi se remplir la panse

J'ai pris des photos juste après la pause "miam miam"
A gauche la copine à Maurice et à droite Yannick le proprio de la Z4 ( désolé je ne me souviens pas des prénoms

La copine à ScratW8 qui jette un oeil mon intérieur gris clair
La W8 et sa superbe calandre avant, ainsi que la Golf de Tof qui n'a pas eu a rougir de toute la journée du haut de ses 180 chevaux

La copine de Yannick range le pique-nique, pendant que ScratW8 regarde les Conti Sport Contact 3 de la Z4 ornée de magnifique jantes M3 18'' pourtant ce sont des répliques, mais on ne voit pas la différence !
La 330Ci de Maurice édition spéciale 2002 en couleur Silverstone

La 3MPS de Luc toujours discrète s'il l'on connait pas ce qui se cache sous ce capot bombé

L'arrière de la Mazda avec le "tatouage" du Ring

On la confonderai presque avec une ///M, cette 330Ci avec son pack MII

La "gueule" de la Z4 rien à dire ! Il y a beaucoup de gout
Tof range le reste de ses sandwichs avant de reprendre le volant
On repars direction Chamonix
Arrivée dans la station, ScratW8 me téléphone, il aimerait qu'on s'arrête pour admirer le glacier et prendre des photos....seulement voilà. il est dernier et la Z4 tout à l'avant fonce vers le fameux tunnel
Scrat déboite et dans un magnifique son du W8 double plusieurs voitures, pour se retrouver devant le roadster de Yannick, on s'arrête 2 minutes juste histoire qu'il puisse prendre des photos
Là nouveau étant dernier, je me fais distancer, 3 devant moi qui n'avancait pas
Soudain la voie de dépassement fais son apparition, vrooooooom on allume la fusée, les 343 chevaux se déchainent, la M3 quand ca démarre ca pose très fort, seulement après il faut la stopper, j'ai quasiment du planter les freins pour éviter d'enbrocher la Golf

D'ailleurs en voilà un qui ne connait pas cette pédale, écoutez bien la suite, j'ai failli me faire dessus tellement j'en pouvais plus
On se fait la montée vers le tunnel du Mont Blanc, la route est large, épingle à gauche, Tof fais crisser les pneus son turbo siffle bizarrement, je me dis "je préfère rester à distance, on sait jamais avec ces Golf, tout à coup elle peut se prendre un trou"

Sortie de l'épingle, il met plein gaz, à 50m devant lui une assemblée de pigeons avait lieu ( 7-8 pigeons en plein milieu de la route ), depuis derrière, je vois 2-3 pigeons s'écarter sur le bas coté
Mais il y en a en tout cas 2 qui reste en plein milieu....
Est-ce que la Golf ne fait pas assez de bruit à pleine charge ??? Faut il lui adapter un tubi de Lambo ???

En voyant la scène je me dis "Bon .... il va ralentir ? Les 2 derniers pigeons n'ont pas l'air de s'écarter"
Pas eu le temps de finir ma pensée...
Boom Boom

"Non c'est pas possible, il a pas shooté les pigeons !?"
Il me fais signe qu'il s'arrêt sur le bas coté, je continue pour rejoindre les autres et les avertir
On attends Tof sur une place juste avant le tunnel, il arrive juste derrière, et effectivement il avait bel et bien shooté les deux pauvres pigeons direct dans sa calandre

Ca aurait fais du hachi a travers son ventilateur et j'aurai pu récuperer les morceaux par le pot déchappement pour le souper ptdrrr
On continue....attente 20-30 min avant de pouvoir passer au péage et traverser le fameux tunnel et ses 11km
2 photos avant d'emprunter le Mont-Blanc :
32 euros l'arnaque ! 70 km/h 150 m de distance, légèremment angoissé quand j'ai pensé au fameux accidents

Tout se passa bien, on s'est retrouvé à la sortie du tunnel pour une pause pipi
Puis on est descendu l'autoroute ( pratiquement déserte c'est hallucinant ! ) vers Aoste, et hop à la fin péage 3 euros de nouveau grrrr
On travers Aoste, Luc et moi on se fait distancer à cause des feux, les autres nous attendait, mais bon...après réflexion on est repartis il n'y avait rien de spécial à voir dommage
C'était parti pour la montée du Grand St-Bernard, en montant on s'est arretés dans un petit village histoire de prendre un verre
Cafés, expressos, ristrettos, boules de glace et cocas

On remonte dans nos bolides
Quelques km en montée la route est déserte, Z4 toujours en premier qui sans son DSC partait presque en drift dans certains virages, moi juste derrière c'était pas mieux, mais j'avais mon DSC qui rattrapait le coup !
Les derniers km sur la montée, des travaux partout, des cailloux sur la route bref.... c'était pas terrible
Arrivée au sommet, paquer les voitures au bord de la route à coté du lac, voici une nouvelle série de photos :
Vraiment magnifique ce lac

Les voitures étaient au bord de la pente, faible garde au sol s'abstenir

Tof se prend un bain de soleil

Aaah ce topzablau et ces jantes polies

La Golf et ses 5.50m de long, forcément son cul dépasse sur la route

On a presque envie de plonger entre la 3 MPS et la W8 ^^
Les Conti Sport Contact 3 comparé au PS2 de Michelin

Nos valaisans....pendant qu'un se désaltère les deux autres profite du ciel bleu et du soleil en amoureux

Pas facile de voir la différence, la 330Ci a les ailes élargies
C'est beaux quand même ces montagnes, pas besoin d'aller faire des milliers de km pour voir des paysages splendides

Toujours attentif, il faut toujours avoir un oeil sur son auto, même de loin

Après une petite ballade en haut du col, on attaque la descente, tout le monde nous laissait passer, Tof voulait finir ses pneus, il attaquait sec ^^
ScratW8 me téléphone, il remonte vite au col photographier une voiture décoré comme un parcours de golf, gazon, fanions,...il mettra surement des photos
Du coup plus bas dans la descente, on s'arrête au bord de la route pour attendre le 8 cylindres break
En patientant, on refais une petit série de photos :
Tof et ses gants rouges Sparco la classe

J'avais laissé la porte ouverte, le chorizo m'avait refilé des problèmes intestinaux, mon Fresh Air Wick n'arrivait pas à couvrir l'odeur

Les 2 seuls a se garer correctement sur la place d'arrêt

Un apercu de la vallée qui nous restait à parcourir pour arriver sur Martigny
Yannick revient vers son roadster après avoir vidangé la moindre

Tof regarde si ses pneus sont finis ou s'il peut encore rentrer sur Neuch

Dernière photo avec un joli prise de vue ( je suis content de moi

On descend, puis arrivé à Martigny, on discute 2-3 mots, on échange nos numéros et nos adresses et on se dit au revoir, environ 18h15

Les deux valaisans partent de leur coté, ScratW8, Tof, Luc et moi prenons l'autoroute direction Vevey
Je suis rentré à la maison, douché et évidemment j'ai pris nouveau un coup de soleil sur le bras gauche et sur la cuisse gauche

La journée était fanstastique, Maurice et Yannick sont super sympas, Luc, Tof et ScratW8 vous les connaissez l'ambiance est toujours au top avec des personnes comme ça
Merci aux participants d'être venu avec de la bonne humeur et d'avoir fait plaisir à chacun
J'espère que vous avez apprécié cette sortie, je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine !
Falcon

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 08 juil. 2007 08:05
C'est le problème des sorties à plusieurs... avec la "pression sociale", on a parfois tendance à s'emballer et à faire des choses qu'on ne ferait pas tout seul.tof a écrit :avant l'entrée dans chamonix une passat W8 a faillie embrasser un car, le chauffeur a eu la peur de sa vie....je cautionne pas tellement
![]()
Faut pas oublier que la route est ouverte à tout le monde et qu'un maximum de prudence et de sang froid est requis.
Message par tof » 08 juil. 2007 10:10

nan, je sais pas trop je ne suis pas le conducteur, perso j'ai joué la prudence, j'avais des baisses de régimes du turbo et je ne voulais pas avoir de problèmes au niveau accident. par contre quand il n'y avait personne et que la route était ouverte, j'ai laché la cavalerie.
Je suis d'ailleur surpris que ma voiture tienne la cadence face a des voitures plus puissantes. mais au moins ça me fait plaisir

bon allez, je planche sur un autre itinairaire

Louis de Bonald
sortie
Message par Stigmata » 08 juil. 2007 11:25
Me voici inscrit, sitgmata =....Z4 si jamais
Effectivement, magnifique journée qui a été très bien racontée plus haut. Pour moi c était la première fois mais j ai déjà dans l'idée d'en organiser une qui se déroulerai sur 2 voir 3 jours, qu en pensez vous?

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 08 juil. 2007 11:31
Ca dépendra aussi de quel itinéraire on choisira

Message par Maurice » 08 juil. 2007 12:30
Pour Falcon, achète une cagoule asns yeux pour ta copine et elle verra pas la différence. la mienne aussi crie un peu au début, mais ca passe vite une fois qu'elle a lâcher les premiers cris

Message par ScratW8 » 08 juil. 2007 12:40
Oui, oui, Maurice ça passait vite...heu...en virage...ou les cris de ta copine (au début?) !Maurice a écrit :Salut Stig !!! enfin te voilà c'était le moment, pense à aller te présenter à l'occasion.
Pour Falcon, achète une cagoule asns yeux pour ta copine et elle verra pas la différence. la mienne aussi crie un peu au début, mais ca passe vite une fois qu'elle a lâcher les premiers cris
Message par ScratW8 » 08 juil. 2007 13:16

Shot with Canon DIGITAL IXUS 750 at 2007-07-08
Voici le carrosse de notre G.O. (gentil organisateur), en l'occurence ce jour-là la concentration maxi de pur-sangs sous le capot...pour tirer le carrossse !!!
Message par ScratW8 » 08 juil. 2007 13:34
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux