encore une !
Message par pierre » 06 juin 2007 12:18
Flic, poulet, etc, ces termes sont passés dans les moeurs et je ne crois pas que ce soit insultant. Il n'a pas non plus dit "gros tas de poulet" ni rien dans le genre. Maintenant, je ne suis pas à ta place et c'est clair qu'on ne m'appelle pas poulet tous les jours...Minischumi a écrit :@ Juliencor:
Si tu peux te plaindre, mais tu n'est pas obliger d'insulter les gens qui font ce métier ( je ne parle pas de toi personnelement ), mais le therme Poulet me gonfle....., je n'appel pas mon banqiuer d'escroc, de gros tas de m....respectons le métier de chacun.

Tiens, au fait... c'est pour ça que tu aimes bien le circuit de Bresse?

- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 06 juin 2007 12:21
Minischumi a écrit :Exact, pour le parking je parle de 0700 du matinc'est clair que si tu commençes à 0900, sa devient plus compliqué.
![]()
Bon nombres d'automobiliste devrait se mettre au vélo ou au scoot, moto...sa désengorgerais le trafic.....et il y aurait moin de problème.
???
Content quand il pleut à faire 12 bornes à vélo... non désolé !
Scoot ou moto ? J'en vois tous les matins par terre... et j'ai déjà fait l'expérience des deux ! Euh plus pour moi !
??? Quel rapport ?... Je rêve de claquer mon fric à tout va !Minischumi a écrit :L'abonnement TPG reste certainement moins chère que l'assurance de ta voiture pour 3 mois.....donc si les gens était un peut plus civilsé, il comprendrait que descendre en ville avec sa voiture est complètement stupide....
De plus je roule en smart pour aller en ville...
Descendre en ville en voiture... Ca ne l'était pas il y a qques années (Oui ca me faisait un peu ch**r d'attendre un bus toutes les 5h30 depuis Corsinge!!!!)... seulement la gestion du traffic est à revoir !
Pistes cyclables gigantesques (qui disparaissent tout à coup !!!), pareil pour les trottoirs, etc... sens uniques ! On dirait que tout est fait pour emmerder l'automobiliste.
Meilleur exemple : Aménagement de la nautique...
Avant le traffic était nikel et sans ralentissement...
Mais de nouveau Minishumi en aucun cas je n'ai parler des policiers ni n'ai critiqué comment ils font leur boulôt... Je parle de la politique générale de la ville...

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 06 juin 2007 12:24
Ouhhhh, alors toi, attentionpierre a écrit : Flic, poulet, etc, ces termes sont passés dans les moeurs et je ne crois pas que ce soit insultant. Il n'a pas non plus dit "gros tas de poulet" ni rien dans le genre. Maintenant, je ne suis pas à ta place et c'est clair qu'on ne m'appelle pas poulet tous les jours...
Tiens, au fait... c'est pour ça que tu aimes bien le circuit de Bresse?(qui aime bien, châtie bien...

Et oui, malheureusement c'est passé dans les moeurs....même les insultes sont bientôt inscrite dans nos inconvénient de service...

Message par Jack » 06 juin 2007 12:26
Regardez un peu ce qui se passe ailleurs, Paris, Londres, Bruxelles et même Fribourg. La situation à Genève n'est vraiment pas la pire.Mendrax a écrit :Ca c clair ! Malgré tout la situation était bien meilleure il y a qques années... !Minischumi a écrit :si les gens pouvait rentrer dans leurs bureaux pour travailler avec leur voiture, il le ferait....parceque 80% des Genevois sont des fainéants!
Avant c'était mieux ? Probablement. Mais le Suisse n'était pas mobile, plus de 15 min pour aller bosser, c'était trop loin. Aujourd'hui, nous le sommes un peu plus. Certes l'argument "transports publics" est louable, mais uniquement lorsque l'augmentation du temps de trajet n'est pas trop importante. Comme une grande partie des travailleurs genevois vient de la campagne genevoise, française et vaudoise, cette augmentation est inacceptable malgré les ennuis causés par les déplacements en voiture : buches, parking, fatigue, etc.
Je pense que le seuil de douleur est encore loin, à moins qu'un péage à la Londonienne soit instauré... Quand je pense que des amis mettent +2h pour aller bosser à Bruxelles et ils habitent à 20 km...
- Mendrax
- Formule Renault
Message par Mendrax » 06 juin 2007 12:30
Euh... pardonne moi mais t'es en train de comparer des villes de plus de 2 millions d'habitants avec Genève qui en compte à tout péter 350000... !Jack a écrit :Regardez un peu ce qui se passe ailleurs, Paris, Londres, Bruxelles et même Fribourg. La situation à Genève n'est vraiment pas la pire.Mendrax a écrit :Ca c clair ! Malgré tout la situation était bien meilleure il y a qques années... !Minischumi a écrit :si les gens pouvait rentrer dans leurs bureaux pour travailler avec leur voiture, il le ferait....parceque 80% des Genevois sont des fainéants!
Avant c'était mieux ? Probablement. Mais le Suisse n'était pas mobile, plus de 15 min pour aller bosser, c'était trop loin. Aujourd'hui, nous le sommes un peu plus. Certes l'argument "transports publics" est louable, mais uniquement lorsque l'augmentation du temps de trajet n'est pas trop importante. Comme une grande partie des travailleurs genevois vient de la campagne genevoise, française et vaudoise, cette augmentation est inacceptable malgré les ennuis causés par les déplacements en voiture : buches, parking, fatigue, etc.
Je pense que le seuil de douleur est encore loin, à moins qu'un péage à la Londonienne soit instauré... Quand je pense que des amis mettent +2h pour aller bosser à Bruxelles et ils habitent à 20 km...
Qui plus est revoir la gestion des feux améliorerait grandement les choses... selon les périodes de l'année, cette gestion change et fout une merde terrible (je le vois en bout des quais...) ! Je veux même pas parler des sens uniques qui changent à tout va...
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 06 juin 2007 12:31

Voiture, j'en vois tout les jours avec des gens blessé....certe, il y a plus de risque en 2 roues....mais il reste toujours le bus.....
Pour le prix de l'abonnement, tu dis qu'il est chere, faux, 650.- par année il me semble, ce n'est pas chère si tu compte le service et la mobilité que tu as....après c'est clair que si tu es agoraphobe, ce n'est pas la meilleure solution.
- Mendrax
- Formule Renault
Message par Mendrax » 06 juin 2007 12:37
D'accord avec toi... malgré le fait que les deux roues (à moteur cela s'entend bien !) polluent certainement plus que les autos... Pour le bus, c effectivement pas l'idéal de se retrouver en bout des quais car y a toute la rive gauche qui est montée avant toi.... et être debout serré comme une sardine je n'aime pas cela... mais bon c moi...Minischumi a écrit :Effectivement Mendrax, la volonté des politiques est de dégoûté les automobilistes de venir en ville en voiture.....mais celà peut se comprendre, polution....environnement....bref, je ne connaîs pas les raisons exact, tout ce que je constate, c'est que les gens ne comprennent toujours paset qu'après ils se pleignent tout le temps.
![]()
Voiture, j'en vois tout les jours avec des gens blessé....certe, il y a plus de risque en 2 roues....mais il reste toujours le bus.....
Pour le prix de l'abonnement, tu dis qu'il est chere, faux, 650.- par année il me semble, ce n'est pas chère si tu compte le service et la mobilité que tu as....après c'est clair que si tu es agoraphobe, ce n'est pas la meilleure solution.
Prendre la voiture pour aller au boulot c aussi une manière de se déstresser... seul dans son auto avec un peu de musique ou une émission débile...
Message par GT Driver » 06 juin 2007 12:51
Faux !Mendrax a écrit :Prendre la voiture pour aller au boulot c aussi une manière de se déstresser... seul dans son auto avec un peu de musique ou une émission débile...

Je suis déjà

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par tof » 06 juin 2007 14:29
Et ben ma fois il ne fallait pas choisir ce joli metier, personne ne vous y a forcé. je n'ai jamais compris cette vocation a mettre des pv.Minischumi a écrit :Ouhhhh, alors toi, attentionpierre a écrit : Flic, poulet, etc, ces termes sont passés dans les moeurs et je ne crois pas que ce soit insultant. Il n'a pas non plus dit "gros tas de poulet" ni rien dans le genre. Maintenant, je ne suis pas à ta place et c'est clair qu'on ne m'appelle pas poulet tous les jours...
Tiens, au fait... c'est pour ça que tu aimes bien le circuit de Bresse?(qui aime bien, châtie bien...
![]()
![]()
![]()
![]()
Et oui, malheureusement c'est passé dans les moeurs....même les insultes sont bientôt inscrite dans nos inconvénient de service...un collègue c'est fait débouté devant un juge....mais Monsieur, c'est normal de se faire insulter, c'est votre fonction
![]()
Bon je sais bien que vous ne faites pas que ca aussi, vous mettez des radars, vous controlez les disques en zone bleue. argent quand tu nous tiens....
Je suis desolé si tu t'es senti blessé mais de nos jours, plus personne ne dit "policier", la grand maman a ma copine parle meme de flicaille. De plus, je poste en section hors sujet afin justement d'en discuter de facon libre sans deranger d'autres sections plus serieuses.
Et puis bon, quand j'ai vu le specimen de ce matin, je me suis dit qu'il n'a pas été elevé qu'au grain

une fois de plus, ceci est dit sur le coup d'un enervement car je suis regulierement verbalisé pour des betises qui ont le chic de m'agacer. je pense que laisser les gens tranquille serait une bonne chose et de verbaliser quand il le faut vraiment.
Louis de Bonald
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 06 juin 2007 14:52
C'est quand même connu, les scooters polluent plus que les petites voitures, et avec la population de sccot actuelle, c'est déjà l'anarchie (aucun respect!), alors avec plus j'imagine pas le bordel! Faudrait commencer par appliquer la même loi pour les deux roues au sujet des parking, des pistes cyclables, des dépassements par la droite. des voies de bus, des lignes continues et des sens uniques! Pour eux ça passe très très souvent, trop souvent! C'est limite "normal"!!Minischumi a écrit :Effectivement Mendrax, la volonté des politiques est de dégoûté les automobilistes de venir en ville en voiture.....mais celà peut se comprendre, polution....environnement....bref, je ne connaîs pas les raisons exact, tout ce que je constate, c'est que les gens ne comprennent toujours paset qu'après ils se pleignent tout le temps.
![]()
Concernant le budget TPG, ouis c'est moins cher que l'assurance voiture, mais si je prenais le bus pour aller bosser, je garderais quand même ma voiture pour le week-end, les ballades et les vacances, alors c'est un budget à ajouter au prix de l'assurance...
De plus je me vois mal mettre 1h30 pour aller bosser au lieu de 20 minutes et en plus demander une voiture de fonction à mon boss, puisque je dois être mobile...
Bref, la politique appliquée semble parfois tellement stupide qu'on se sent en droit de faire comme il nous semble juste... On en est pas moins amendable, c'est clair...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 06 juin 2007 15:01
Tu fais des betises et ils font leur boulot... tout est juste... faut juste assumer...tof a écrit : une fois de plus, ceci est dit sur le coup d'un enervement car je suis regulierement verbalisé pour des betises qui ont le chic de m'agacer. je pense que laisser les gens tranquille serait une bonne chose et de verbaliser quand il le faut vraiment.

Message par juliencor » 06 juin 2007 16:00
suis d'accord avec toiMinischumi a écrit :@ Juliencor:
Si tu peux te plaindre, mais tu n'est pas obliger d'insulter les gens qui font ce métier ( je ne parle pas de toi personnelement ), mais le therme Poulet me gonfle....., je n'appel pas mon banqiuer d'escroc, de gros tas de m....respectons le métier de chacun.
Petite précision je n'ai jamais traité un policier de "poulet" ni insulté qui que ce soit sur ce forum

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique