Est-ce la fin pour Porsche en Europe?
Est-ce la fin pour Porsche en Europe?
Message par pierre » 17 janv. 2007 00:19
Ok, le titre est un peu provocateur, mais c'est plus ou moins sur ces mots que se termine un article d'ORF au sujet de l'Europe, de nouvelles normes anti-pollution et de la manière de les faire respecter par les constructeurs.
En gros, une interdiction de vendre des voitures rejetant plus de 200g de CO2 par km serait en discussion. Pas pour demain, mais pas si loin. Et si on se doute bien que l'UE ne va pas prendre le risque de (trop) fâcher ses propres constructeurs automobiles (combien d'emplois?), il y a quand même probablement qqch dans l'air. Et pas seulement du CO2...
En allemand: http://www.orf.at/070113-8057/index.html
En anglais: http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/6257327.stm
En gros, une interdiction de vendre des voitures rejetant plus de 200g de CO2 par km serait en discussion. Pas pour demain, mais pas si loin. Et si on se doute bien que l'UE ne va pas prendre le risque de (trop) fâcher ses propres constructeurs automobiles (combien d'emplois?), il y a quand même probablement qqch dans l'air. Et pas seulement du CO2...
En allemand: http://www.orf.at/070113-8057/index.html
En anglais: http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/6257327.stm
Dernière édition par pierre le 17 janv. 2007 00:27, édité 1 fois.
- ze_shark
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Message par ze_shark » 17 janv. 2007 06:24
Vu le poids économique de l'automobile en Allemagne, je vois mal l'UE passer des normes pareilles à court terme. A 6 ou 10 ans, même Porsche finira par venir à des modes de propulsion alternatifs, hybride, hydrogène, pur électrique, que sais-je.
Une chose est beaucoup probable: dégager du CO2 va devenir de plus en plus cher.
Une chose est beaucoup probable: dégager du CO2 va devenir de plus en plus cher.
- La grenouille
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Message par La grenouille » 17 janv. 2007 16:48
Bientôt on ne pourra même plus flatuler.
Ils vont nous mettre un impôt sur les vaches...
Ils vont nous mettre un impôt sur les vaches...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par Gringo » 17 janv. 2007 17:20
Regardez les nouvelles versions des BMW série 5 pour 2007:
540i 4,0 l 306 ch 390 Nm 250 km/h* 6,1 s 10,5 l/100 km 250 g/km
530i 3,0 l 272 ch 320 Nm 250 km/h* 6,3 s 7,7 l/100 km 182 g/km
Le 3.0 de 2006 faisait du 212 g/km.
L'optimisation du 3.0 vient du nouvel alternateur qui ne charge qu'en cas de nécessité et si possible au freinage et en décelération. De même la pompe à eau électrique ne tourne qu'en cas de nécessité.
Il y a du gain technique possible à tous les étages. L'hybridation des SUV (Cayenne) est un champ possible, l'optimisation des autres aussi.
La disparition des gros cubes est annoncée depuis longtemps, mais le downsizing n'est pas la fin des hautes performances. Le gain de poids est aussi un champ pour maintenir les perfo.
Il ne faut pas oublier que la 911 est née avec un 2.0 et la 911S était déjà rapide. Je pense que l'avenir sera du style: 2.0 bi-turbo (2 tailles) de 380CV pour une Porsche de 1150kg.
540i 4,0 l 306 ch 390 Nm 250 km/h* 6,1 s 10,5 l/100 km 250 g/km
530i 3,0 l 272 ch 320 Nm 250 km/h* 6,3 s 7,7 l/100 km 182 g/km
Le 3.0 de 2006 faisait du 212 g/km.
L'optimisation du 3.0 vient du nouvel alternateur qui ne charge qu'en cas de nécessité et si possible au freinage et en décelération. De même la pompe à eau électrique ne tourne qu'en cas de nécessité.
Il y a du gain technique possible à tous les étages. L'hybridation des SUV (Cayenne) est un champ possible, l'optimisation des autres aussi.
La disparition des gros cubes est annoncée depuis longtemps, mais le downsizing n'est pas la fin des hautes performances. Le gain de poids est aussi un champ pour maintenir les perfo.
Il ne faut pas oublier que la 911 est née avec un 2.0 et la 911S était déjà rapide. Je pense que l'avenir sera du style: 2.0 bi-turbo (2 tailles) de 380CV pour une Porsche de 1150kg.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
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