Taxes automobiles cantonales - édition 2025
-
stef
- Formule Renault

- Véhicules : Ford Puma ST
Re: Taxes automobiles cantonales - édition 2025
Message par stef » 21 nov. 2025 10:05
+1 Quand ils veulent ils peuvent, c'est du n'importe quoi dans ce sens
Je vais enfin avoir une facture plus "douce" dorénavant car avec mon changement de véhicule je passe sur Fribourg de CHF 1137.- à CHF 601.- annuel à présent (en ayant fait l'effort de me séparer de 200cv et 1000cc de moins
)
Je vais enfin avoir une facture plus "douce" dorénavant car avec mon changement de véhicule je passe sur Fribourg de CHF 1137.- à CHF 601.- annuel à présent (en ayant fait l'effort de me séparer de 200cv et 1000cc de moins
Opel Corsa GSI (2001) - Honda Civic Type R (2004) - Citroën Saxo VTS (2000) - VW Polo GTI Cup (2007) - Subaru Impreza STI (2008) - Audi S1 (2015) - BMW 340 XDrive Touring (2017) - Audi RS3 (2017) - Ford Puma ST (2023)
- your momo
- GP2

- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Taxes automobiles cantonales - édition 2025
Message par your momo » 22 nov. 2025 00:37
Pas sûr qu’il faille ériger une barricade de pavés, il me semble que cette majoration concerne uniquement les véhicules avec 248gr et plus de CO2/km. Voici ce que je lis dans l’article du Blick à défaut d’une info plus officielle fournie par nos édiles si promptes à nous materner:
« Le Conseil d'Etat indique aussi avoir modifié le règlement d'application de la loi sur la taxe des véhicules automobiles et des bateaux. Il adapte la majoration pour les véhicules les plus polluants, de 25% à 40%, conformément aux limites prévues par la loi. Cela concerne la catégorie des voitures automobiles de transport légère (jusqu'à 3500 kilos) pour les véhicules émettant 248 grammes de CO2 par km et plus. »
« Le Conseil d'Etat indique aussi avoir modifié le règlement d'application de la loi sur la taxe des véhicules automobiles et des bateaux. Il adapte la majoration pour les véhicules les plus polluants, de 25% à 40%, conformément aux limites prévues par la loi. Cela concerne la catégorie des voitures automobiles de transport légère (jusqu'à 3500 kilos) pour les véhicules émettant 248 grammes de CO2 par km et plus. »
your momo
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars