Impôt sur les plaques, relative bonne nouvelle
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 08 déc. 2006 10:00
On en a pas deja eu ce discussion l'année passé? Si je souviens correctement, moi je baisse de ~300chf le prix du tax (5.5 litres = 1300chf, tandis que 1.8 tonnes avec 265kw = 1000chf...)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Yvan » 08 déc. 2006 11:20
Oui, mais je n'ai pas retrouvé le topic. Et celui ci était initialement une info pour la facture qui devait arriver en novembre et qui est reportée à l'année prochaine...Shinigami a écrit :On en a pas deja eu ce discussion l'année passé? Si je souviens correctement, moi je baisse de ~300chf le prix du tax (5.5 litres = 1300chf, tandis que 1.8 tonnes avec 265kw = 1000chf...)
Me concernant, ils peuvent carrement l'oublier cette facture !

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 08 déc. 2006 19:25
Je te propose de l'a mettre à mon nomBS a écrit :Impôt auto pour une 997 GT3 (305 KW):
GE: CHF 1953.00 (dès 2007)
VS: CHF 405.00

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 09 déc. 2006 18:53
Comment tu fait pour avoir les plaques VS si t'habite en VD?JoeSC a écrit :j'adore mes plaques valaisannes...![]()
![]()
![]()
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
Message par Bertrand » 04 juin 2009 17:16
Le calcul des impôts dans le canton de Vaud est il basé sur le poids total roulant autorisé ou sur le poids total autorisé en charge (PTRA ou PTAC)?
Si j'achète une voiture en Novembre et si c'est ma première voiture suisse, est ce que je vais devoir payer l'impôt pour toute l'année 2009?
Si j'achète une voiture en Novembre et si c'est ma première voiture suisse, est ce que je vais devoir payer l'impôt pour toute l'année 2009?
Message par Lyka » 04 juin 2009 17:56
Pour le poids je ne sais plus, par contre si tu achètes une voiture en cours d'année, la taxe sera calculé seulement dès que tu prends les plaques, et non toute l'année.Bertrand a écrit :Le calcul des impôts dans le canton de Vaud est il basé sur le poids total roulant autorisé ou sur le poids total autorisé en charge (PTRA ou PTAC)?
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 05 juin 2009 07:47
moi j'aime bien mes plaques JU surtout quand je suis sur VD....en plus cher moins cher au JU quoi qu'on en dise et je me trimballe avec un numéro à 5 chiffres
mais même en m'établissant sur VD, je garderais mes plaques JU, point question de mettre du VD...non mais
différence entre VD et JU pour une S4 = ~200.- de moins

mais même en m'établissant sur VD, je garderais mes plaques JU, point question de mettre du VD...non mais

différence entre VD et JU pour une S4 = ~200.- de moins
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux