Le futur proche des électriques et hybrides
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Autonomie et température
Message par LaRascasse » 07 sept. 2022 07:49
-
- Formule Renault
- Messages : 1528
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Philippe47 » 07 sept. 2022 10:09
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par LaRascasse » 07 sept. 2022 11:13
Je suis aussi tous les week end a la montagne en hiver et très souvent durant les autres saisons, je fais le trajet Lausanne-Crans en roulant aux limitations +10%-15% et je n'ai aucun besoin de recharger avant la fin du week end à Lausanne...Ça faisait parti d'un de mes critères de sélections.Philippe47 a écrit : ↑07 sept. 2022 10:09Moi qui skie tous les week-ends de novembre à avril, ce que je constate c'est qu'en période "hivernale" 90 % des proprios de voitures électriques se traînent à 100 km/h max sur l'autoroute pour économiser leurs batteries tant l'autonomie est ridicule dans ces conditions
Cela dit je vois énormément de RS6 rouler aussi à 100 km/h sur l'autoroute, ils économisent aussi du carburant ou roulent juste comme ils en ont envie ?
Re: Autonomie et température
Message par juliencor » 07 sept. 2022 11:18
Dans l'article je lis 88Kwh net pour la Mach-e.LaRascasse a écrit : ↑07 sept. 2022 07:49En l'occurence ici oui si on compare la Model Y équipé d'une batterie 75Kwh au Mach-e équipe d'une batterie 99Kwh...
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Autonomie et température
Message par LaRascasse » 07 sept. 2022 11:30
Re: Autonomie et température
Message par juliencor » 07 sept. 2022 11:43
brutLaRascasse a écrit : ↑07 sept. 2022 11:30Sur le site de Ford c'est bien 98,7 kWh pour la Mach-e entend range...
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Autonomie et température
Message par LaRascasse » 07 sept. 2022 12:15
Oui enfin la différence brut/net ne doit pas être de 10kWh je pense...ca ressemble plutôt au chiffre de la version GT.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43097
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par ze_shark » 07 sept. 2022 12:40
Pile 250 km depuis le centre de Lausanne. Sélectif comme test.LaRascasse a écrit : ↑07 sept. 2022 11:13Je suis aussi tous les week end a la montagne en hiver et très souvent durant les autres saisons, je fais le trajet Lausanne-Crans en roulant aux limitations +10%-15% et je n'ai aucun besoin de recharger avant la fin du week end à Lausanne...Ça faisait parti d'un de mes critères de sélections.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par LaRascasse » 07 sept. 2022 16:14
Oui c’est idiot j’ai une tendance à choisir des voitures selon mon utilisation…ze_shark a écrit : ↑07 sept. 2022 12:40Pile 250 km depuis le centre de Lausanne. Sélectif comme test.LaRascasse a écrit : ↑07 sept. 2022 11:13Je suis aussi tous les week end a la montagne en hiver et très souvent durant les autres saisons, je fais le trajet Lausanne-Crans en roulant aux limitations +10%-15% et je n'ai aucun besoin de recharger avant la fin du week end à Lausanne...Ça faisait parti d'un de mes critères de sélections.
Mais ce « test » m’a permis de constater que seul la Y me permettait de faire ce trajet sans avoir à me soucier d’être à 100% au départ et sans devoir rouler à 100km/h dans le cas contraire.
Re: Autonomie et température
Message par juliencor » 07 sept. 2022 17:21
SiLaRascasse a écrit : ↑07 sept. 2022 12:15Oui enfin la différence brut/net ne doit pas être de 10kWh je pense...ca ressemble plutôt au chiffre de la version GT.
Mustang Mach-e brut 99 net 88 KWh
Ceux qui indiquent ce détail ont le même écart:
Audi e-tron 55 brut 95 net 86 KWh
BMW iX50 brut 111 net 105 KWh
Aucune idée à quoi ça sert de montrer le brut, hormis de faire miroiter une capacité de batterie plus grande?
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par LaRascasse » 09 sept. 2022 06:44
https://korii.slate.fr/tech/automobile- ... bert-diessL'électrification de Volkswagen est un cauchemar logiciel
Design.
Brand.
Customer experience...
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Huntox » 09 sept. 2022 09:32
Comique cet article, on dirait que c'est un post de Christophe Jeanmonod (tiens d'ailleurs il y a dû avoir une migration estivale des trolls). Le software n'est assurément pas parfait et certains, mais de là à tomber dans ce catastrophisme évoqué, c'est du n'importe quoi. Je ne m'y retrouve vraiment pas ! Et merci de ne pas commencer un combat fanboy-anti tesla avec moi, Je n'ai rien contre Tesla, sauf des doutes et rien pour Volkswagen, sauf des rabais conséquents. Je comment juste quelque chose que je connais bien.LaRascasse a écrit : ↑09 sept. 2022 06:44https://korii.slate.fr/tech/automobile- ... bert-diessL'électrification de Volkswagen est un cauchemar logiciel
Design.
Brand.
Customer experience...
-
- Formule Renault
- Messages : 1528
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par Philippe47 » 09 sept. 2022 10:34
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par jl32 » 09 sept. 2022 12:38
Car si nous prenons les informations dont nous disposons, qu’avons nous appris ?
- les 1ers possesseurs de VW ID ont eu de gros problèmes de softwares. Sont-ils résolus aujourd’hui ? Si oui tant mieux mais quelqu’un peut-il confirmer?
- Mon Audi S3 de 2018, donc un modèle éprouvé et facelift en plus, est affecté de problèmes softwares pénibles, non résolus notamment au niveau du MMI. Si Audi ne savait déjà pas bien faire à cette époque pour un modèle plus simple qu’un BEV du groupe VW postérieur, on peut craindre que les ennuis des clients rapportés sur les réseaux affectent un pourcentage non négligeables desdits véhicules BEVs !
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3498
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Le futur proche des électriques et hybrides
Message par ZeVal » 09 sept. 2022 12:54
On a eu beaucoup de soucis sur notre Leon hybrid (dont le soft est partagé avec les ID/Enyaq et autres...). Et honnêtement, on a des soucis qui bloquent complètement la voiture et empêchent une utilisation normale...Huntox a écrit : ↑09 sept. 2022 09:32Comique cet article, on dirait que c'est un post de Christophe Jeanmonod (tiens d'ailleurs il y a dû avoir une migration estivale des trolls). Le software n'est assurément pas parfait et certains, mais de là à tomber dans ce catastrophisme évoqué, c'est du n'importe quoi. Je ne m'y retrouve vraiment pas ! Et merci de ne pas commencer un combat fanboy-anti tesla avec moi, Je n'ai rien contre Tesla, sauf des doutes et rien pour Volkswagen, sauf des rabais conséquents. Je comment juste quelque chose que je connais bien.LaRascasse a écrit : ↑09 sept. 2022 06:44https://korii.slate.fr/tech/automobile- ... bert-diessL'électrification de Volkswagen est un cauchemar logiciel
Design.
Brand.
Customer experience...
Donc je dirai que probablement que l'article est juste et fondé.. APrès, LA grosse différence entre la Californie et VAG, c'est que c'est pris en charge avec sérieux et profesionnalisme. Et quand le garage ne peut rien faire parce que c'est du soft et qu'ils ont pas accès, on ne nous a jamais laissé en rade.
Ils sont même fini par échanger la voiture quand c'est devenu inextricable.
Donc oui, des problèmes chez VAG, il y'en a.
Des solutions aussi (mais c'est pas le cas des deux côtés de l'Atlantique, dira-t-on poliment..)
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum