Covid19: la vaccination

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2516
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19: la vaccination

Message par your momo » 14 déc. 2021 19:18

Fraîchement testé dans le système actuel veut dire:
1. 08h00 tu es dans la queue pour un PCR,
2. vu t'as un rendez-vous 20 min après tu commences le processus
3. on te cure le nez, jusqu'aux chaussettes
4. tu fais ce que tu veux de ta journée, mais idéalement tu restes chez toi si tu ne te sens pas bien
5. si ça va vite tu as un résultat négatif avant 17h00 ...et tu peux faire le fitness, l'apéro et la night, sinon t'attends demain.
6. tu recommences ainsi de suite tout les jours ou deux jours c'est selon

Mais dans tout les cas au moment où tu as le résultat c'est soit:
  • Positif, donc tu ES positif
  • Négatif, donc tu ETAIS négatif au moment du test
Alternative tu te vaccines et tu ne te prends pas le chou avec toutes ces âneries
your momo

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Covid19: la vaccination

Message par Avgas » 15 déc. 2021 09:08

Pour info : demande de RDV pour le booster au CHUV sur le site en ligne hier.
Ben j’ai pris le 1er slot disponible soit le 5 janvier …
J'en suis a 6 mois depuis mon Johnson et ce matin j'ai appelle un medecin pour demander conseil:
Attendre le booster (Moderna) que l'Amabassade est en train de mettre en place mais pour lequel on a pas encore de date, ou me reprendre une re-sucee de Johnson?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Covid19: la vaccination

Message par Avgas » 15 déc. 2021 09:17

Les faux passes sanitaire sont un exemple
Dans certains pays il y a deja eu des condamnations au penal. Cela devrait en calmer pas mal a commencer par ceux qui etablissent les certificats, mais il restera toujours des irreductibles.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: la vaccination

Message par Leuen » 15 déc. 2021 09:24

Je n'ai plus les chiffres sous la main mais il semble qu'une dose de vaccin ARNm soit vraiment bénéfique après le vaccin de Johnson ou l'AstraZeneca.

Sinon il semble de plus en plus évident que la protection contre les infections après deux doses diminue significativement face à omicron. Mais que la dose de rappel restaurerait une bonne protection contre les infections.

Et à ce niveau là, une fois de plus la Suisse n'est pas en avance...

Image

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5955
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19: la vaccination

Message par Tom63 » 15 déc. 2021 10:29

Vacciné 3 doses (Pfizer x 3, on m'avait indiqué par mail un forte probabilité que ce soit du Moderna dans mon centre le jour de mon rdv mais finalement non) depuis samedi.
Pas eu d'effet indésirable notoire, excepté une classique douleur au bras durant les 24 premières heures.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19: la vaccination

Message par rbk » 15 déc. 2021 11:48

J'ai reçu ma troisième injection jeudi dernier (1/2 Moderna).
24 heures pas au top (un peu de fièvre) mais rien de méchant, même effets pour mon épouse quelques jours avant moi.

Ma fille (18 ans) qui a eu Moderna x 2, doit recevoir un booster de Pfizer en fin d'année

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1678
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Covid19: la vaccination

Message par torrentmt » 15 déc. 2021 12:56

J'ai eu de la fièvre 38.5deg + frissons +courbature la nuit qui a suivi ma 3ème dose. J'ai pris 1gr de dafalgan à 2h du matin. Le lendemain j'ai pu aller bosser.

Pas de douleur dans le bras comme pour la 2ème dose.

Une collègue va recevoir une 3ème dose Pfizer après 2 doses Moderna. - 30ans on lui donne le Pfizer (Valais)

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 15 déc. 2021 12:56

De plus en plus d'études sortent en ce moment au sujet d'Omicron : il en résulte que globalement, les vaccins ne fonctionnent quasiment pas face à ce virus en ce qui concerne les infections. Pour les vaccins ARNm, après 4 mois, la protection contre l'infection serait de 10 à 30% au mieux (pour les autres vaccins, c'est encore pire). 22 jours après la troisième dose, la protection contre l'infection serait de 70-75%. La question est de savoir combien de temps elle va durer.

Concernant les cas graves, il est encore impossible de dire si les vaccins protègent efficacement après deux doses seulement et il est beaucoup trop tôt pour évaluer leur efficacité après la troisième dose. Néanmoins on a des indices que le vaccin serait en tout cas en partie efficace contre les formes graves dues à Omicron.

On sait également que Omicron serait 3 à 5 fois plus contagieux que Delta mais il semble que celui-ci soit un peu moins virulent que Delta. Le problème ici, même si il est moins virulent, de part sa contagiosité extrême, il est probable qu'il va engendrer une saturation plus importante des services sanitaires que Delta.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: la vaccination

Message par Leuen » 15 déc. 2021 13:42

A la vue des ces données, je pense qu'il y a de quoi s'inquiéter pour les semaines/mois à venir. Beaucoup de gens ont reçu leur 2ème dose il y a maintenant environ 6 mois et pas mal se comportent encore comme si ils ne risquaient rien.

Pendant ce temps là on discute encore des prochaines mesures et on est loin d'avoir un consensus. :roll:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par vravolta » 16 déc. 2021 06:56

your momo a écrit :
14 déc. 2021 19:18
...

Alternative tu te vaccines et tu ne te prends pas le chou avec toutes ces âneries
Et cf ce qu'a dit Nyrvan, avec Omicron, efficacité proche de 0 du vaccin contre l'infection et donc tu vas spreader le virus de partout. Pas grave car il va tuer que les non vaccinés alors que les vaccinés sont protégés? Re erreur basique de raisonnement. Si on admettait que l'efficacité contre Omicron était de 95% pour les formes graves (j'ai repris le chiffre de delta, ce qui est une hypothèse en ta faveur), si tu as un virus qui se propage 5 fois plus que la version d'avant, ca veut dire que tu vas jouer 5 fois à un jeu auquel tu perd 5% du temps. Ca te donne donc environ ... 30% de chances de terminer aux soins intensifs pour un vacciné.

Comme disait Thierry Lhermitte: "Nous avons là un bon vainqueur". Tu sembles être l'archétype du citoyen qui n'a pas lu les petites lignes de la communication des autorités (et on ne peut t'en vouloir car ca a été conçu pour que tu ne les lises pas) et qui se dit "si je suis vacciné, je suis safe" alors qu'en réalité "si je suis vacciné, je continue à spreader comme un goret sans même me rendre compte que quand je multiplie le nombre de fois où je joue à la roulette russe, la proba que je finisse par développer une forme grave a explosé". Darwin risque donc de venir frapper à ta porte si vraiment tu pratiques ainsi. Et c'est car le gros des vaccinés font comme toi qu'on se tape en ce moment une vague magistrale et qu'on sature une nouvelle fois nos soins intensifs.

Donc je le répète, il faut se vacciner (j'ai reçu mon demi Moderna de boost hier soir) car ca améliore les chances de pas finir aux soins intensifs. Mais faut arrêter d'imaginer que les vaccinés ne transmettent pas. C'est juste faux et sera encore plus faux quand Omicron aura pris le dessus. La bonne stratégie, c'est de se vacciner, réduire ses contacts sociaux, porter le masque et si contact social indispensable, tout le monde se teste juste avant le contact.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Sinovac

Message par ze_shark » 16 déc. 2021 12:34

Le ministre malaysien de la santé impose un booster sous 90 jours à tous les vaccinés Sinovac, sinon perte de status, donc exclusion d'accès d'à peu près partout.



Le retour des adolescents à l'école, examens compris, a été conditionné à la vaccination. No vax, no class, no exams. Mais les résultats sont là. Pour l'instant du moins.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2516
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19: la vaccination

Message par your momo » 16 déc. 2021 22:51

Un grand merci à vravolta pour son cours de probabilité de contracter le Covid - qui plus est biaisé en ma faveur, comment pouvais-je donc vivre en ignorant tout ça ?

Également important de relever mon inaptitude à lire les petites caractères, bon là ma presbytie bien installée est la probable responsable, à moins que ce soit mon illettrisme ?

Le but de ma comparaison était juste de démonter l'évidence crasse du quotidien d'un idéal utopique, le fameux "fraîchement testé" :D
Et la comparer à l'insouciance évidente - et peut-être coupable, d'un vacciné ...rien de plus, je ne milite pas ni ne prétend tout savoir sur tout et tous.
Allez à tchuss :arrow:
your momo

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Covid19: la vaccination

Message par _nicolas » 18 déc. 2021 10:41

Pour en revenir à du pratique, je n'ai pas bien capté l'histoire du booster. Nous étions à 6 mois stricts et maintenant il est encouragé à partir de 4 mois suivant l'injection précédente ? Cela risque d'alléger les centres de vaccination français de la région frontalière dont certains Suisses ont profité pour éviter les fameux six mois d'attente.

Du coup j'ai avancé de deux semaines à mercredi prochain mon rendez-vous sur Vaud pour le booster alors que j'avais pris un jour tampon (6 mois plus 24h) histoire de ne pas me faire refouler à l'accueil.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 18 déc. 2021 14:26

_nicolas a écrit :
18 déc. 2021 10:41
Pour en revenir à du pratique, je n'ai pas bien capté l'histoire du booster. Nous étions à 6 mois stricts et maintenant il est encouragé à partir de 4 mois suivant l'injection précédente ? Cela risque d'alléger les centres de vaccination français de la région frontalière dont certains Suisses ont profité pour éviter les fameux six mois d'attente.

Du coup j'ai avancé de deux semaines à mercredi prochain mon rendez-vous sur Vaud pour le booster alors que j'avais pris un jour tampon (6 mois plus 24h) histoire de ne pas me faire refouler à l'accueil.
J'ai évoqué le sujet sur un autre post : nous sommes clairement dans la phase d'établissement du schéma vaccinal. Normalement, cela se fait lors de la surveillance liée à l'étude clinique, mais pour des raisons de pandémie, ce schéma est établi en live. Après avoir constaté que la protection vaccinale s'effondrait à 6 mois, on a cherché à comprendre quand la protection vaccinale commençait à perdre de son efficacité. On a constaté que la baisse s'enclenchait à partir de 4 mois et du coup, le booster peut se faire à partir de ce moment-là. Plusieurs pays avant nous ont décidé de le faire, ce qui permet au reste du monde d'avoir un certain recul. Avec ce recul, on a constaté aucune aggravation des effets secondaires connus et un net rebond de l'efficacité du vaccin. Du coup, plus aucune raison de ne pas mettre le booster à 4 mois.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par Huntox » 18 déc. 2021 14:51

Perso, psychologiquement, ça change beaucoup de me dire que je vais devoir me faire injecter un vaccin 3 fois par année plutôt qu'une fois par année (postulat de départ) à l'arrivée de l'hiver, façon grippe, ainsi qu'une possible augmentation des effets secondaires dûe à une fréquence plus élevée des injections ? Je comprends que certaines situations soient adaptées en mode live, dûe à la pandémie, cependant, pour d'autres points, je reste prudent et commence à avoir une once de doute.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus