Jaguar I-Pace

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Jaguar I-Pace

Message par ZeVal » 26 juil. 2021 13:57

Yvan a écrit :
26 juil. 2021 12:48
autobahn a écrit :
26 juil. 2021 10:05
Ce n'est pas impossible d'avoir une voiture électrique sans borne de recharge privée. Mais cela demande soit de l'organisation, soit un accès facile à une place de recharge publique pas trop populaire. Tout dépend de là où l'on habite / travaille.
Oui, et ce qui me concerne, je ne minimalise pas cette incertitude. Cette accessibilité et rapidité m'est indispensable, je planifie deja tant de choses dans ma vie de tous les jours que je n'ai aucune envie de rajouter encore la gestion de ma voiture.
Combien de fois je "suis à la bourre" et attends la dernière pour faire le plein, parfois tard le soir, loin de chez moi. Je m'arrête à la première pompe n'importe ou et 5 min après, je suis en route.
Je me vois mal un samedi soir à 23h30 faire le même exercice au beau milieu du gros de Vaud et, pour autant de trouver une borne, encore attendre 30min avant de reprendre la route...
Exactement comme toi, je ne me vois pas sauter le pas du full éléctrique notamment pour cette raison. Et même si 90% des mes trajets sont du commutage Bulle-Morges ou Bulle-Zürich (quand j'y vais pas en train), j'attends souvent la dernière minute pour faire le plein et je le fais dans la première station qui passe, peu importe... ou au contraire, ça m'arrive aussi de faire le plein quand il reste 1q du réservoir, juste parce que j'ai le temps à ce moment la.

Je ne me vois pas inclure la planification du plein dans ma façon de fonctionner. Pas que ce soit impossible, juste que ça m'emm*rde :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Jaguar I-Pace

Message par Yvan » 26 juil. 2021 14:02

ZeVal a écrit :
26 juil. 2021 13:57

Pas que ce soit impossible, juste que ça m'emm*rde :mrgreen:
Je suis sur qu'on doit avoir bon nombre de penseurs identiques ! :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Jaguar I-Pace

Message par Tom63 » 26 juil. 2021 14:21

Ça fait partie des choses que j'exposais à Vivien, étant également de votre avis, mais son point de vue est divergeant. (Vous vous en seriez doutés!)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
autobahn
Karting
Messages : 75
Inscription : 06 nov. 2012 23:32
Véhicules : Mercedes-AMG GLE 53
Jaguar I-Pace HSE
Localisation : Le bout du lac

Re: Jaguar I-Pace

Message par autobahn » 26 juil. 2021 14:32

Pour le commuting, c'est simple, je rentre et je branche comme je branche le téléphone.
Pour le reste, il y a le GLE (aussi principalement parce que j'ai 3 enfants en bas âge et ils ne rentrent pas tous en même temps dans la Jaguar...)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Jaguar I-Pace

Message par Yvan » 26 juil. 2021 15:47

autobahn a écrit :
26 juil. 2021 14:32
Pour le commuting, c'est simple, je rentre et je branche comme je branche le téléphone.
Lorsque l'on a cette possibilité, le gain est effectivement non contestable
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Jaguar I-Pace

Message par Yvan » 26 juil. 2021 15:51

Tom63 a écrit :
26 juil. 2021 14:21
Ça fait partie des choses que j'exposais à Vivien, étant également de votre avis, mais son point de vue est divergeant. (Vous vous en seriez doutés!Image)
Je pense que les roues carrées de la RS4B5 n'y sont pas pour rien. On peut faire le parallèle avec l'exil de Napoléon sur l'ile d'Eble, qui s'il n'avait pas eu lieu, aurait certainement permis à Thomas Pesquet de faire partie des équipages des missions Apollo.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Jaguar I-Pace

Message par your momo » 26 juil. 2021 17:26

Yvan a écrit :
26 juil. 2021 14:02
ZeVal a écrit :
26 juil. 2021 13:57

Pas que ce soit impossible, juste que ça m'emm*rde :mrgreen:
Je suis sur qu'on doit avoir bon nombre de penseurs identiques ! :lol:
+1
your momo

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Jaguar I-Pace

Message par Nagata-San » 26 juil. 2021 18:13

Merci pour ton retour c'est chouette. Je vois aussi mon saut potentiel électrique car j'ai une prise à la maison. 220v actuellement, wallbox a venir.
Et, comme le natel, je n'attendrai pas la fin de batterie pour charger, mes contacts en électriques m'ont indiqué rester dans un range de 15 à 80% en permanence.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Jaguar I-Pace

Message par vravolta » 27 juil. 2021 13:36

Nagata-San a écrit :
26 juil. 2021 18:13
Merci pour ton retour c'est chouette. Je vois aussi mon saut potentiel électrique car j'ai une prise à la maison. 220v actuellement, wallbox a venir.
Et, comme le natel, je n'attendrai pas la fin de batterie pour charger, mes contacts en électriques m'ont indiqué rester dans un range de 15 à 80% en permanence.
C'est effectivement la même chose que les natels pour la recharge : on recharge à chaque fois qu'on se pose et en pratique, ca n'est plus un problème. La bascule en électrique a de gros freins psy, mais ils sont faibles en réalité. C'est comme l'addiction aux drogues: c'est infernal de se défaire de l'héroïne, mais en fait, la partie physique dure 48 heures seulement. Le reste du temps, c'est l'accoutumance psy. En réalité, si on a une prise 11kW chez soi, qu'on n'a pas pour habitude de partir pour un trajet de 1000 bornes sans s'arrêter en portant des couches pour adulte, la recharge électrique est un non event au bout de 6 mois. Si on n'a rien ou juste une prise standard, l'électrique est jouable mais demande de s'organiser. Tout ceci sautera quand on aura des véhicules capables de 1000 bornes en une recharge. On n'en est plus si loin cf plans de Mercedes.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus