Porsche 991.2
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 991.2
Message par Tom63 » 03 nov. 2020 20:57
Vivement que le directeur du design BMW se penche sur la question !
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 991.2
Message par Tom63 » 03 nov. 2020 21:48
Et je ne vois pas pourquoi ça te dérange que, moi, je sois d'un avis différent et trouve le design BMW autrement plus grossier.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Porsche 991.2
Message par Carbene » 03 nov. 2020 21:57
- your momo
- GP2
- Messages : 2530
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 991.2
Message par your momo » 03 nov. 2020 23:01
Oui Espresso, c'est le nom d'une couleur de cuir brun chez Porsche ...sorry pour la coquille - expresso
Bon à part le fait que je n'avais pas le soutien WAF pour la Turbo S, il faut aussi reconnaître que:
- C'est plus cher et pas qu'à l'achat, je pense que l'entretien d'une telle plomberie se paie. C'est une voiture à >280k neuf - donc l'entretien et assurance vont de paire.
- Je ne cherchais pas spécialement plus de chevaux, juste moins de km, quelques options funs et un peu de peps intérieur - pour ça les GTS sont une base idéales
- L'image type du propriétaire de 911 Turbo ne me correspond pas trop ...mais ça c'est peut-être un cliché.
Par contre la ligne esthétique en Silver j'aime bien - tout en préférant la ligne 911 "de base" que je trouve visuellement plus svelte.
- your momo
- GP2
- Messages : 2530
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 991.2
Message par your momo » 03 nov. 2020 23:06
- Pièces jointes
-
- ces décrochements sont une horreure - mais c'est perso
- 991_glass.png (159.56 Kio) Consulté 5992 fois
-
- le toit en verre se veut un lien entre vitres avant et arrière
- Glass.png (159.3 Kio) Consulté 5992 fois
-
- sans TO, la ligne de toit est pure - c'est la 911 historique
- 991_roof.png (184.49 Kio) Consulté 5992 fois
- your momo
- GP2
- Messages : 2530
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 991.2
Message par your momo » 03 nov. 2020 23:27
Perso c'est une question d'habitude, mais je pense que plus la voiture est lourde plus le PDCC est utile - typiquement sur une Targa c'est un plus ...et sur une 4rm aussi
Le S-PASM ou PASM-20, je trouve que c'est un must, la ligne de la voiture est plus basse et la tenue générale est plus ferme. Le tout colle bien avec l'esprit 911. Idéalement faut le FAL pour éviter de frotter les trottoires ou les rampes de parking et autre dos d'ânes.
Le RAS (roues arrières directrices) est apparu en option sur les 991.2, hérité des 991 GT3. Clairement c'est un plus aussi.
La première 991.2 GTS que j'ai roulé avait S-PASM et RAS et c'était bien - donc sans PDCC, ça le fait aussi.
Par contre si on prend le PDCC sur une 991.2 on a de-facto le RAS aussi (pas gratis, hein) - les deux options étant liées dans cet ordre.
Re: Porsche 991.2
Message par vravolta » 04 nov. 2020 07:11
Re: Porsche 991.2
Message par FastFR » 04 nov. 2020 07:30
Et c'est là ou je trouve que Porsche est très fort, avec la même base, en spécifiant son véhicule à son goût on arrive à satisfaire une clientèle fort différente allant de l'esprit très sportif au retraité aisé (voir plus avec la 992 )
Concernant la Turbo S, les goûts et les couleurs... je les trouvais vraiment bestiales et sportives en 964, et je devrais même ajouter en 993. Mais ensuite, A MON GOUT, elles se sont trop embourgeoisées pour devenir des GT efficaces mais je trouve leurs lignes grossières et "too much". D'ailleurs, pour ceux qui ont regardé Auto-Moto la semaine passée, ils ont testé les dernières Turbo S coupé et cabriolet face à une Lambo et une McLaren. Et bien rien à dire sur les performances et l'efficacité des Turbo S... mais en terme de personnalité (et c'est vraiment un ressenti personnel), elles manquent clairement de personnalité et de bestialité.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5893
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche 991.2
Message par Nagata-San » 04 nov. 2020 08:48
Re: Porsche 991.2
Message par Carbene » 04 nov. 2020 09:02
Tu as correctement corrigé ton message selon les règles établies par Tom63 Il faut absolument mettre un "JE" tous les 10 mots pour éviter toute confusion maintenant. Je ne voudrais pas qu'il retombe dans un délire paranoïde comme hier soirFastFR a écrit : ↑04 nov. 2020 07:30Concernant la Turbo S, les goûts et les couleurs... je les trouvais vraiment bestiales et sportives en 964, et je devrais même ajouter en 993. Mais ensuite, A MON GOUT, elles se sont trop embourgeoisées pour devenir des GT efficaces mais je trouve leurs lignes grossières et "too much". D'ailleurs, pour ceux qui ont regardé Auto-Moto la semaine passée, ils ont testé les dernières Turbo S coupé et cabriolet face à une Lambo et une McLaren. Et bien rien à dire sur les performances et l'efficacité des Turbo S... mais en terme de personnalité (et c'est vraiment un ressenti personnel), elles manquent clairement de personnalité et de bestialité.
-
- Formule Renault
- Messages : 1777
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Porsche 991.2
Message par stef » 04 nov. 2020 09:18
Belle acquisition !
Je comprends mieux pourquoi pas de toit ouvrant avec ces illustrations
Concernant le système Key-Less, il y a toujours une serrure de secours cachée dans la poignée normalement (sauf si Porsche fait différent). Et si la télécommande n'a plus de batterie elle devrait reconnaitre l'émetteur vers la colonne de direction également. Après il y a ceux qui aiment pas pour des raisons de vol... C'est surement plus simple à trafiquer et coder. Moi c'est une option que j'adore car quand on est avec les mains occupées pas besoin de s'embêter à sortir encore les clés !
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12704
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Porsche 991.2
Message par _nicolas » 04 nov. 2020 09:23
Je l'avais pris sur la GTS, en prenant aussi l'option vitre AR foncée, pour dessiner un bandeau noir descendant jusqu'aux prises d'air AR. Effet renforcé en demandant de ne pas avoir les vitres de custode foncées comme l'AR. L'idée était de reprendre le noir des roues pour renforcer le design GTS. Perso, très content du résultat.
Par contre, je ne suis pas fan non plus lorsqu'il complète des roues silver comme sur tes photos. Mais tout est question des goûts de chacun.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 991.2
Message par Tom63 » 04 nov. 2020 10:17
Les mots ont un sens, il t'échappe manifestement.Carbene a écrit :Tu as correctement corrigé ton message selon les règles établies par Tom63 Il faut absolument mettre un "JE" tous les 10 mots pour éviter toute confusion maintenant. Je ne voudrais pas qu'il retombe dans un délire paranoïde comme hier soirFastFR a écrit : ↑04 nov. 2020 07:30Concernant la Turbo S, les goûts et les couleurs... je les trouvais vraiment bestiales et sportives en 964, et je devrais même ajouter en 993. Mais ensuite, A MON GOUT, elles se sont trop embourgeoisées pour devenir des GT efficaces mais je trouve leurs lignes grossières et "too much". D'ailleurs, pour ceux qui ont regardé Auto-Moto la semaine passée, ils ont testé les dernières Turbo S coupé et cabriolet face à une Lambo et une McLaren. Et bien rien à dire sur les performances et l'efficacité des Turbo S... mais en terme de personnalité (et c'est vraiment un ressenti personnel), elles manquent clairement de personnalité et de bestialité.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Porsche 991.2
Message par Carbene » 04 nov. 2020 11:11
Carbene a écrit : ↑04 nov. 2020 09:02Tu as correctement rédigé et pas corrigé, j'ai rédigé trop vite ton message selon les règles établies par Tom63 Il faut absolument mettre un "JE" tous les 10 mots pour éviter toute confusion maintenant. Je ne voudrais pas qu'il retombe dans un délire paranoïde comme hier soir
Sinon, quel est le sens de tes remarques? Tu cherches quoi? Tu n'as pas à me faire la leçon sur ce que je dois écrire ou non, compris?
Je ne viens pas sur ce forum pour avoir des échanges de la sorte.
Bref, passe à autre chose car ton délire est ridicule.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum