Tesla Model Y
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Re: Tesla Model Y
Message par Tom63 » 21 août 2020 22:17
Par ailleurs, les lambdas à 1000 balles, je ne sais pas où c'est, mais je suggère de changer de crémerie.
De mon côté, je n'ai jamais changé une lambda sur les Audi ou Volkswagen que j'ai eu. Pour moi, ce problème n'existe donc pas.
Et je préfère faire changer une lambda que de me fader un démontage de planche de bord pour remplacer l'écran qui s'y trouve serti.
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Re: Tesla Model Y
Message par vravolta » 23 août 2020 06:46
On parle de problèmes de conception si tu veux aussi. OK, Tesla fait du alpha testing avec ses clients. Mais Audi, avec toutes ses mules et ses programmes rigoureux n'a pas été fichu de faire son premier V8 injection directe correctement avec pour résultat une obligation de démonter régulièrement les culasses pour nettoyer les dépôts qui s'accumulaient sur les soupapes d'admission et réduisaient furieusement la puissance du moteur. Conception toujours: sur RS2, pour faire les courroies de distribution, il faut tomber parechoc et radiateur. Presque aussi risible que sur les F355 où il aurait suffit de faire une trappe comme sur les 360 pour pouvoir faire les courroies sans tomber le moteur, depuis l'habitacle. On parle des Renault Modus, constructeur pourtant on ne peut plus industriel avec des protos, du test industriel, etc. Z'ont pas été foutus de concevoir une caisse pour laquelle les ampoules de phare sont à moins de 6 heures de MO quand il faut les changer. Tu as publié sarcastiquement des photos de Tesla dont tu moquais les axes de triangles qui ne peuvent sortir sans tomber la batterie. C'est aussi une faute de conception, mais pas pire que celles listées ci dessus et faites par des constructeurs ayant un processus de développement de grade industriel.
Tu parles des collecteurs de F355. Alors si tu veux tout savoir, ils ne peuvent que finir ainsi sur les Motronic 5.2 tout comme les catalyseurs. Pourquoi? Car quand Ferrari, cette maison renommée, a développé la 355, ils ont eu des soucis de refroidissement (c'est pour ca que tu as un voyant de température de culasse par banc au tableau de bord alors que ce type d'alarme n'est en général pas nécessaire). Sur les 2.7, ils ont pallié avec une astuce technique digne du garage Mendez du film Camping: on refroidit en injectant plus d'essence que nécessaire et en exploitant la baisse de température permise par la chaleur latente de vaporisation de l'essence. Ca fonctionne (les miens approchent les 80 000 bornes et ne montrent pas de signes de fatigue). Mais ca consomme furieusement et ca pollue. Sur la 5.2, ils n'ont pas reconduit cette bidouille et donc les collecteurs sont soumis à des températures plus hautes que ce qu'ils ne peuvent encaisser, tout comme les pains à l'intérieur des catalyseurs. Je peux te la refaire avec les freins de la RS4: Autant sur la RS2, c'était fait sérieusement (étrier fixe, montage provenance Porsche), autant avec une RS4 B5, donne moi 10 km de route de montagne et je te flingue 4 disques avec 100% de taux de réussite. Les étriers sont certes gros, mais c'est du flottant et donc un truc qui ne peut que se mettre en travers quand ca chauffe => c'est une machine à voiler des disques.
La réalité est là: oui, Tesla n'applique pas des process orthodoxes, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais bottom line, pour le consommateur, la seule question c'est combien lui coute à l'usage sa caisse. Et la réponse, c'est qu'avec Tesla, c'est moins cher. On se fout de savoir que c'est plus sympa de changer 4 lambda plutôt qu'un écran. On se fout de savoir que le problème est une fatalité. La question, c'est quel est le prix de la somme des interventions liées à ces problèmes. Le reste, c'est de la masturbation intellectuelle de geeks comme nous sur les forums = on comprend d'où vient le problème et on sait qu'un travail bien fait aurait permis d'éviter que le souci ne revienne de manière récurrente.
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Message par ze_shark » 02 sept. 2020 11:51
Il y a les boîtes ancien style où les écrous de sécurité sont inspectés après avoir été serrés au couple et marqués au marker de couleur.
Il y a les boîtes nouveau style où les visseuses sont connectées et enregistrent le nombre d'opérations de vissage et avertissent si il en manque.
Puis il y a les disrupteurs bleeding edge où le nombre d'écrous de sécurité montés est laissé à l'humeur de l'opérateur. Sans aucun contrôle. Bras de suspension, attache de ceinture de sécurité, qu'est-ce qui pourrait manquer d'autre ?
Pas si grâve, on inspecte vite fait à Meyrin. C'est à la portée de n'importe qui de vérifier qu'un écrou manque.
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Re: Tesla Model Y
Message par ze_shark » 03 sept. 2020 07:30
C'est même pas un gag, vérifiez que les deux écrous sont présents.
Vérifier le serrage d'à peu près toutes les liaisons ne serait vraiment pas superflu.
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Re: Tesla Model Y
Message par your momo » 03 sept. 2020 21:45
Re: Tesla Model Y
Message par vravolta » 06 sept. 2020 07:57
Là, on peut simplement, d'après la photo, détecter les fameuses traces si on a mécaniqué un minimum dans sa vie. Mais ca démontre bien tout le problème de se faire un avis sur une photo glanée sur le net sans avoir pu analyser rigoureusement le dossier.
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Re: Tesla Model Y
Message par ze_shark » 06 sept. 2020 09:07
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Re: Tesla Model Y
Message par Tom63 » 08 sept. 2020 22:28
Et voilà sur quoi on tombe :
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... -y.205922/
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Re: Tesla Model Y
Message par ze_shark » 09 sept. 2020 08:38
1) vrai
2) la moindre sérieux
le FBI n'aurait-il pas déjà enquêté ? La NSA peut-être ?
La vraie question à se poser cependant: si ils sont capables de produire de telles énormités sur leur dernier Model Y qu'il est super plus mieux et démentiellement sophistiqué en technologie de manufacturing inter-spatial, quels autres raccourcis prennent-ils ?
Pour les apologistes de service, non ce n'est pas un cas unique.
C'est le dernier challenge dans le jeu "comment est-ce que mon Model Y est conçu par des incompétents et assemblé par des branquignoles". Et il y a pas mal de gagnants.
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Re: Tesla Model Y
Message par ZeVal » 09 sept. 2020 11:49
Sur l'Octavia: porte conducteur pas alignée, ça peut arriver. Quand je m'en suis rendu compte, un coup de fil chez AMAG et c'était réglé. Et c'est pourtant pas AMAG qui a la réputation d'être réactif et généreux... Alors si même eux font mieux que les SC Tesla...
Re: Tesla Model Y
Message par vravolta » 09 sept. 2020 16:47
Quand a la sangle facon fixation à l’arrache, allez donc voir un jour comnent c’est fait derriere les belles garnitures des voitures premium, vous pourriez etre decontenancés des quantités de trucs en carton qu’on trouve, des fixations facon mauvais bricolage de meuble ikea. Encore ce weekend, j’ai eu le plaisir de decouvrir la fixation de la lampe led d’eclairage du coffre de mon X5 qui n’a rien à envier à celle des eclairages de coffre d’une Renault super 5. Who cares? Pourquoi vouloir mettre un truc plus cher a cet endroit en fait?
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Re: Tesla Model Y
Message par ZeVal » 09 sept. 2020 20:10
Sûrement. Mais sur ton X5, t'as pas besoin de farcir le démontage de la moitié de la bagnole pour refaire les alignements toi mêmevravolta a écrit : ↑09 sept. 2020 16:47Si jamais, allez voir comment est fait le plancher d’une 911 autour du pedalier avant qu’il ne soit articulé en haut, vous pourriez etre etonné de ce que vous trouvez. Y’a aussi les Corvette C6 dont le plancher etait ... en balza enrobé de resine epoxy.
Quand a la sangle facon fixation à l’arrache, allez donc voir un jour comnent c’est fait derriere les belles garnitures des voitures premium, vous pourriez etre decontenancés des quantités de trucs en carton qu’on trouve, des fixations facon mauvais bricolage de meuble ikea. Encore ce weekend, j’ai eu le plaisir de decouvrir la fixation de la lampe led d’eclairage du coffre de mon X5 qui n’a rien à envier à celle des eclairages de coffre d’une Renault super 5. Who cares? Pourquoi vouloir mettre un truc plus cher a cet endroit en fait?
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Re: Tesla Model Y
Message par Nyrvan » 10 sept. 2020 08:09
Re: Tesla Model Y
Message par vravolta » 14 sept. 2020 17:31
En revanche, je dois me farcir le demontage de la moitie du moteur pour changer les bougies de prechauffage qui elles changent la fonctionnalité du vehicule, contrairement a l’alignement des panneaux.ZeVal a écrit : ↑09 sept. 2020 20:10Sûrement. Mais sur ton X5, t'as pas besoin de farcir le démontage de la moitié de la bagnole pour refaire les alignements toi mêmevravolta a écrit : ↑09 sept. 2020 16:47Si jamais, allez voir comment est fait le plancher d’une 911 autour du pedalier avant qu’il ne soit articulé en haut, vous pourriez etre etonné de ce que vous trouvez. Y’a aussi les Corvette C6 dont le plancher etait ... en balza enrobé de resine epoxy.
Quand a la sangle facon fixation à l’arrache, allez donc voir un jour comnent c’est fait derriere les belles garnitures des voitures premium, vous pourriez etre decontenancés des quantités de trucs en carton qu’on trouve, des fixations facon mauvais bricolage de meuble ikea. Encore ce weekend, j’ai eu le plaisir de decouvrir la fixation de la lampe led d’eclairage du coffre de mon X5 qui n’a rien à envier à celle des eclairages de coffre d’une Renault super 5. Who cares? Pourquoi vouloir mettre un truc plus cher a cet endroit en fait?
Au final, je pense que chaque modele a ses details perfectibles.
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