Audi e-tron
- asylum
- GP2
- Messages : 2341
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par asylum » 23 juin 2019 20:27
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi e-tron 50 Quattro
Message par ze_shark » 01 août 2019 16:18
Le pack passe de 95 à 71 kWh, ce qui abaisse l'autonomie WLTP 300 km. Il pèse également 120 kg de moins.
La puissance passe à 313 chevaux, ce qui reste suffisant pour un 0-100 km/h en 7 secondes.
La puissance de charge maximale descend de 150 à 120 kW, mais les 80% de charge restent atteignables en 30 minutes.
Le prix devrait le rendre éligible pour les primes d'achat en Allemagne.
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 09 juin 2018 12:41
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
Re: Audi e-tron
Message par christo918 » 02 août 2019 11:37
Ça fait peu pour une voiture qui n’a pas une vocation citadine.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi e-tron 50 Quattro
Message par ze_shark » 06 août 2019 11:11
CHF 78'300 au lieu de 93'000 pour la version 55 Quattro 95 kWh. Donc 14'700 CHF pour 24 kWh brut en moins. Ca fait 613 CHF/kWh.ze_shark a écrit : ↑01 août 2019 16:18Audi amorce la descente en gamme de l'etron avec la version 50 Quattro, en ajout au 55 Quattro.
Le pack passe de 95 à 71 kWh, ce qui abaisse l'autonomie WLTP 300 km. Il pèse également 120 kg de moins.
La puissance passe à 313 chevaux, ce qui reste suffisant pour un 0-100 km/h en 7 secondes.
La puissance de charge maximale descend de 150 à 120 kW, mais les 80% de charge restent atteignables en 30 minutes.
Le prix devrait le rendre éligible pour les primes d'achat en Allemagne.
Dispo à la commande 2019 Q4.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Essai Audi e-tron
Message par ze_shark » 28 sept. 2019 14:03
Charge très rapide, 150 kW jusqu'à 80% SOC, mais conso difficilement explicable débouchant sur une autonomie décevante.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16814
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par Corsugone » 28 sept. 2019 17:00
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par ze_shark » 28 sept. 2019 17:10
Le Model X aurait un Cx de 0.24, mais la surface frontale doit être plus importante que celle de l'e-tron (7 cm en hauteur, 8 cm en largeur).
Donc je peine à trouver une explication dans l'aéro.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16814
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par Corsugone » 28 sept. 2019 17:23
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par ze_shark » 28 sept. 2019 17:51
Le pire avec ionity n'est pas la couverture du réseau, mais la fiabilité des bornes et leur réparation. Une borne de la station d'Erstfeld a un lecteur RFID défectueux depuis ... mon essai du Model 3 en Juin. Et ce n'est pas faute de l'avoir signalé au support et aux gens de ionity HQ.
Je pense que l'utilisation est pour l'instant tellement faible que la maintenance n'est pas une priorité.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5967
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Audi e-tron
Message par Tom63 » 28 sept. 2019 19:51
Mais ton hypothèse liée à la température de fonctionnement de la batterie et son refroidissement me semble des plus plausibles.
Mais c'est peut-être aussi le prix à payer pour éviter les combustions spontanées...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Audi e-tron
Message par dahu » 28 sept. 2019 20:43
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5967
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Audi e-tron
Message par Tom63 » 28 sept. 2019 22:29
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Audi e-tron
Message par juliencor » 29 sept. 2019 12:06
« Les sensations sont par contre insuffisantes pour couper le souffle à des passager(e)s facilement impressionnables. »
Petite pique envers Tesla? Moi je dirais qui peut le plus peut le moins, on a bien compris qu’on allait s’ennuyer profondément au volant d’un BEV, alors autant se faire un petit plaisir sur l’entrée d’autoroute!
Ventes Audi e-tron 346 ytd à fin août en Suisse, mais 116 (!) sur autosout24 ce jour… j’ai un peu l’impression que les commandes obligatoires des revendeurs faussent les chiffres, à moins que l’on parle d’immatriculation? On ne peut pas accuser Tesla de la même pratique.
Plus je lis les essais de BEV, plus je me dis qu’à court terme Tesla peut remercier ses concurrents. On nous disait les allemands arrivent, Tesla va prendre cher et au final on se retrouve avec des ratages incroyables comme cet e-tron, ou alors avec des voitures qui coûtent vraiment très cher comme le Taycan. Sans parler de la VW ID, au même prix qu’une model 3 avec une finition de Zoé…
Enfin la rapidité de charge est un demi argument à mon avis, la majorité des km seront pendulaires donc recharge la nuit à la maison je pense. Et deuxième voiture pour les longs trajets ou avion-location.
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi e-tron
Message par ze_shark » 05 oct. 2019 13:33
- Audi e-tron: 3'704
- Jaguar i-Pace: 2'645
- Tesla Model X: 1'752 (-51% yoy !)
- Tesla Model S: 1'078
La chute vertigineuse des immatriculations de Model X supporterait la théorie que les nouvelles concurrentes ne font que partiellement croître le marché, mais bouffent également une part énorme des ventes de Tesla.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum