La future philosophie des Ferrari de route
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 12 janv. 2018 20:53
(Sous-titres Français)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 23 févr. 2018 22:31
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 21 juil. 2018 13:03
Sergio Marchionne, le patron emblématique du groupe automobile italo-américain Fiat Chrysler (FCA), également président de Ferrari, est malade et les administrateurs des deux groupes sont convoqués samedi pour discuter de sa succession, rapporte le site Automotive News. Il n'a pas été possible de joindre dans l'immédiat FCA qui, selon plusieurs médias italiens, s'est pour l'instant refusé à tout commentaire.
Agé de 66 ans, M. Marchionne a subi une opération chirurgicale en juin, officiellement à l'épaule droite. Mais, selon Automotive News, son indisponibilité pour raison de santé risque de se prolonger. Le manager italo-américain avait pris les commandes de Fiat en 2004 et devait prendre sa retraite l'an prochain. Selon les médias italiens, Louis Carey Camilleri, déjà membre du conseil d'administration de Ferrari et compagnon de la supermodel Naomi Campbell, devrait devenir directeur général de Ferrari, tandis que John Elkann, petit-fils de Gianni Agnelli, prendrait la présidence.
L'incertitude règne en revanche pour le poste d'administrateur délégué de FCA. M. Marchionne a régulièrement dit que ce serait un homme issu du groupe. En avril, il avait déclaré que son nom serait connu en 2019. La question de ma succession est "difficile, mais nous trouverons la personne adaptée et capable, ayez confiance", avait-il lancé. Parmi les candidats tenant la corde selon la presse figurent le responsable des activités européennes du groupe Alfredo Altavilla, le patron de Jeep Mike Manley et le directeur financier de FCA Richard Palmer.
Début juin, M. Marchionne avait présenté le plan 2018-2022 de FCA, qui entend mettre l'accent sur ses marques "premium", dont Jeep, et réduire la part du diesel au profit de véhicules hybrides et électriques. L'homme aux habituels pulls ou polos noirs avait alors arboré une cravate pour marquer le fait que FCA prévoyait de parvenir à porter à zéro sa dette nette industrielle fin juin. Un immense défi puisqu'elle s'élevait à 7,7 milliards d'euros fin 2014. Depuis son arrivée en 2004, M. Marchionne a profondément remodelé le groupe, en redressant Fiat, puis en l'alliant en 2014 à l'américain Chrysler, avant de procéder en janvier 2016 à la séparation de Ferrari. En 2017, FCA a enregistré de nouveaux résultats record.
M. Marchionne est également PDG de CNH Industrial. Selon Automotive News, le conseil d'administration de cette holding devait aussi discuter de sa succession, mais il n'a pas été possible de confirmer l'information dans l'immédiat.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 26 juil. 2018 07:04
La célèbre marque italienne a déposé un brevet qui décrit un turbocompresseur électrique alimenté par une turbine logée dans les échappements. Elle convertit la pression des gaz en électricité. Un dispositif qui pourrait équiper les futurs moteurs Ferrari hybrides, les détails.
Bizarre, il me semblait que c'était Honda qui avait le brevet pour cette technologie, le constructeur nippon ayant été le premier à travailler sur cette technologie et cela au début des années 70.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
La famille de l'acteur Steve McQueen attaque Ferrari en justice
Message par Corsugone » 01 août 2018 21:04
AFP
La famille de Steve McQueen a assigné en justice le constructeur automobile italien Ferrari, qu'elle accuse d'avoir utilisé indûment le nom de l'acteur américain pour promouvoir un de ses modèles.
Pour célébrer son 70e anniversaire (1947-2017), la firme à l'étalon noir a sorti une série spéciale conçue autour de modèles ou de personnalités emblématiques associées à la marque.
Dévoilée en 2016, la ligne comprenait notamment un modèle baptisé "The McQueen", inspiré d'une Berlinetta Lusso 250 GT, dont l'acteur posséda un exemplaire de son vivant.
Dans le document de l'assignation, consulté mecredi par l'AFP, la famille assure n'avoir jamais donné autorisation à Ferrari d'utiliser le nom de Steve McQueen, décédé prématurément en 1980 à 50 ans.
En utilisant indûment le nom de l'acteur, le constructeur "a réalisé un chiffre d'affaires et des bénéfices significatifs", avance l'assignation, déposée lundi devant un tribunal de Los Angeles.
Depuis le lancement, Ferrari a changé le nom du modèle, qui ne s'appelle plus "The McQueen" mais "The Actor", mais, relève la famille, continue de faire référence au comédien dans la description de la voiture.
La famille McQueen demande à la justice d'enjoindre Ferrari de ne plus utiliser le nom de l'acteur et de communiquer des données chiffrées relatives aux ventes et aux bénéfices tirés des ventes de modèles utilisant le patronyme et l'image de l'ancienne vedette.
Elle réclame que l'ensemble de ces bénéfices lui soient reversés, ainsi que des dommages et intérêts d'un montant minimum de trois millions de dollars.
Contacté par l'AFP, Ferrari n'a pas donné suite.
En janvier dernier, à l'occasion du salon automobile de Détroit, le constructeur Ford avait présenté une édition limitée de son modèle Mustang, baptisée Mustang Bullitt du nom du film "Bullitt" dont Steve McQueen était l'acteur principal.
Dans ce long métrage sorti en 1968, l'acteur le plus cool d'Hollywood, dans le personnage du lieutenant de police Frank Bullitt, sillonnait les rues de San Francisco dans une Ford Mustang.
L'édition avait été réalisée en accord avec la famille McQueen, la petite-fille de l'acteur, Molly McQueen, ayant même participé à l'événement de lancement.
Ce modèle marron glacé de cette California T est directement inspiré sur la 250 GT Berlinetta Lusso 1963, la voiture que Steve McQueen avait reçu des mains de sa première épouse, Neile. C'était la toute première Ferrari de l'acteur disparu en 1980.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 20 sept. 2018 08:56
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 25 sept. 2018 11:38
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 12 oct. 2018 17:34
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 09 nov. 2018 17:46
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 18 janv. 2019 15:20
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 04 févr. 2019 20:39
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Les 5 Ferrari de 2019
Message par ze_shark » 05 févr. 2019 08:51
- 488 facelift: genève
- Big brother: nouvelle gamme à moteur central, hybride, bcp plus cher, sorte de mini LaF
- 488 facelift spider
- 812 spider
Et un coupé V12 que je comprends comme une 812 pour papy.
La 488 FL aurait un avant style portofino, les mêmes panneaux latéraux que la 488, un arrière style 812 avec quatre feux, le volant de la 812 mais peu de changements intérieurs. Elle conserverait le V8 biturbo.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
La future philosophie des Ferrari de route mais aussi l'ancienne ....
Message par Corsugone » 12 févr. 2019 08:28
Au final, le client touchera 500.000$ de dédommagement ... heureusement que la justice Européenne est plus clémente .....
http://www.thedrive.com/news/26442/ferr ... -after-all
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 17 févr. 2019 07:45
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 27 mars 2019 13:44
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum