Volvo V60 2018
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3502
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Volvo V60 2018
Message par ZeVal » 15 févr. 2018 08:14
En tout cas, depuis le rachat par Geely, ils font pas semblant, c'est carrément efficace en terme de rythme!
Cette V60 devrait être la dernière Volvo à moteur 100% thermique, puisque dès 2019, Volvo ne proposera plus de "nouveau" modèle entièrement thermique!
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3502
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Volvo V60 2018
Message par ZeVal » 15 févr. 2018 08:19
Exactement l'inverse de tous les autres constructeurs, et on peut lire sur le net que c'est lié à la longue histoire de Volvo avec les breaks!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43114
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Volvo V60 2018
Message par ze_shark » 21 févr. 2018 19:28
Prévisible, mais quand c'est réussi, pourquoi pas. Deux versions hybrides plugin à choix, T6 AWD essence, et les deux mazouts de service.
-
- Karting
- Messages : 46
- Inscription : 04 mars 2017 11:43
- Véhicules : BMW 118i + Jeep unlimited
- Localisation : bout du lac
Re: Volvo V60 2018
Message par sapi1225 » 22 févr. 2018 18:30
Technologiquement ils sont au niveau sur les équipements, maintenant ils restent un poil en dessous de la concurrence allemande sur les motorisations (surtout par rapport à BMW) , mais pour finir au niveau tarif ils sont en dessous des 3 allemands ( de peu mais quand même).
Du coup, cette volvo,même si le design est sans surprise, (merci le design poupée russe intronisé par la marque aux anneaux) reste pour moi un coup de coeur... rationnel!
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Volvo V60 2018
Message par HerrMueller » 22 févr. 2018 22:18
Alors que j'assimilais les vieux breaks Volvo à des corbillards, ce nouveau V60 est à mon goût réussi !
Petite remarque sur l'article : il est mentionné les mêmes temps sur le 0-100 entre les versions 340 et 390 cv, normal ?
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43114
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Volvo V60 2018
Message par ze_shark » 22 févr. 2018 22:25
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3502
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Volvo V60 2018
Message par ZeVal » 23 févr. 2018 09:03
On est passés chez l'agent local samedi, pour voir le XC40. Madame a craqué: elle aime le look, le côté zen, le côté "discret" et pas trop tape à l'oeil.
Et puis "THE" argument commercial: zéro mort dans ou avec une Volvo en 2020! C'est LE truc qui la pousse à s'y intéresser !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43114
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Volvo V60 2018
Message par ze_shark » 08 mars 2018 14:49
Sans surprise, les hybrides cartonnent chez Volvo Suisse. Sur la XC90, 30% des ventes sont en T8.
-
- Karting
- Messages : 46
- Inscription : 04 mars 2017 11:43
- Véhicules : BMW 118i + Jeep unlimited
- Localisation : bout du lac
Re: Volvo V60 2018
Message par sapi1225 » 16 mars 2018 12:45
Souvent les hybrides sont sur les plus gros moteurs, mais moi je m'en fiche d'avoir 340 ps pour tous les jours, 200 me suffisent largement surtout pour rouler à 120 max! Parcontre si je peux m'éviter une taxe de mise en circulation de 1000 chf annuelle et tourner à 200 ps avec une taxe à 300chf là je prends!
Bref je comprends bien pourquoi on veut toujours plus de puissance sans trop se faire allumer donc en électrifiant, mais je comprends pas pourquoi on veut pas électrifier sur du petit pour réellement dépolluer une voiture... en tout cas pour les constructeurs premium!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43114
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Volvo V60 2018
Message par ze_shark » 16 mars 2018 13:31
Donc il faut:
1) une diminution absolue la plus importante possible des émissions
2) des segments au volume important
3) et qui peuvent absorber le surcoût d'un système hybride rechargeable
4) et dont la clientèle va être attirée par l'offre
Les gros SUVs répondent parfaitement à ces 4 critères, d'où les XC90 T8, XC60 T8, Cayenne E-Hybrid, X5 40e etc ...
Ensuite, il faut malgré tout présenter un produit cohérent et homogène dont les prestations seront attractives.
La nature de la fiscalité automobile de certains cantons suisses n'est pas vraiment un facteur, encore moins lorsqu'on considère l'exception que représente Genève par rapport au reste de la Suisse. J'ajouterai également qu'une différence de taxes de 700 CHF (si l'on utilise l'exemple cité) reste secondaire dans le budget annuel d'une auto, à commencer par l'amortissement.
-
- Karting
- Messages : 46
- Inscription : 04 mars 2017 11:43
- Véhicules : BMW 118i + Jeep unlimited
- Localisation : bout du lac
Re: Volvo V60 2018
Message par sapi1225 » 20 mars 2018 18:20
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43114
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Volvo V60 Cross Country
Message par ze_shark » 26 sept. 2018 20:26
- disponible en T5 AWD et D4 AWD, avec des versions Mild hybrid et Plugin Hybrid à suivre
- garde au sol pas communiquée (?!)
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3502
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Volvo V60 2018
Message par ZeVal » 02 juin 2021 08:25
Est-ce qu'un essai Asphalte.ch est au programme ?
Je trouve très intéressant sur le papier, mais je n'ai pas lu/vu un seul essai vraiment complet et bien rédigé malheureusement
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43114
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Volvo V60 2018
Message par ze_shark » 03 juin 2021 12:02
Tu veux savoir qqchose de particulier ?
Ca fait tout assez bien, bien fini, joli matériaux, très silencieux, spacieux, mais en dehors de la sérénité de l'ensemble et du package efficace, ça a autant de saveur qu'un pavé de tofu nature.
Regrette pas mon achat vu les alternatives à disposition, mais je pense qu'une 545e bien optionné doit offrir des prestations plus convaincantes.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3502
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Volvo V60 2018
Message par ZeVal » 03 juin 2021 20:32
En fait, je me souviens d'une de tes remarques dans l'essai de l'A3 e-tron: "Le meilleur des 2 mondes". Et je ne peux qu'être d'accord après 2 mois de Leon Cupra e-Hybrid! Si bien que je pense que c'est une option à considérer pour la voiture "famille" aussi, mais j'écarte de base la Skoda RS iV - le 1.4 est vraiment chiche. C'est marrant dans la Leon, mais je me vois pas avec ça dans un break familial. Surement un apriori stupide, mais c'est comme ça.
J'ai vu une V60 PE blanche dans la vitrine du dealer Volvo local et une autre noire dans le coin ou on habite et le package est visuellement très attrayant je trouve. DIscret, mais juste prononcé comme il faut (surtout avec les Brembo du pack Perf').
Je me demandais comment ça roulait, surtout que le 4cyl fait quand même 300+ cv, donc pas un "petit" moteur essence d'appoint.
Le seul essai que j'ai vu mentionne la problématique des batteries vides. Est-ce qu'elles peuvent vraiment être complètement vides?
Sur la Leon, ça descends à 1%, puis le moteur commence à les charger. Si bien que même en cravachant comme un cochon, le boost du moteur électrique est toujours dispo.
Est-ce que c'est aussi le cas sur ces S/V60? Est-ce qu'on peut aussi lui donner une valeur minimale de batterie en dessous de laquelle elle ne doit pas descendre? On le fait sur la Leon en descendant à Lausanne par exemple, ça permet de rouler dans Lausanne sur la batterie, même après 40km d'autoroute.
Merci!
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum