BMW 335ix E91 N55
- asylum
- GP2
- Messages : 2374
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
BMW 335ix E91 N55
Message par asylum » 07 nov. 2017 11:43
Je découvre l'engin, pour l'instant. C'est bien rond et moelleux. Un peu trop pour moi. Pas mal de couple mais manque un peu de rage dans le tours. C'est un peu plus exigu que la Legacy niveau rangements et volume du coffre mais largement suffisant pour mes besoins. Belle finition. Ça se ressent un peu sur le poids. Commandes et ergonomie très bien.
J'ai prévu quelques modifs :
- déco intérieure imitation carbone (pour remplacer l'imitation bois)
- filetés
- câles pour les jantes d'hiver
- crochet amovible
- filtre à air
- JB4 Burger Tuning
- Vitres teintées
- Catback
- Ampli et subwoofer
- Jantes pour l'été
Et on verra si après j'enchaîne avec une downpipe et un intercooler.
- asylum
- GP2
- Messages : 2374
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: BMW 335ix E91 N55
Message par asylum » 07 nov. 2017 13:37
-
- Formule Renault
- Messages : 1798
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: BMW 335ix E91 N55
Message par stef » 07 nov. 2017 14:17
- asylum
- GP2
- Messages : 2374
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: BMW 335ix E91 N55
Message par asylum » 19 nov. 2017 21:42
Ça lui fera du bien. C'est affreusement linéaire. Et surtout, c'est quand même une caisse lourde par rapport au gabarit (150 kg de plus que mon ex Legacy).
Par contre, le couple est appréciable sur route. Mais habitué aux atmos, j'ai toujours de la peine à concevoir un moteur turbo en utilisation sportive (sauf avec une assistance électrique). Pourtant le N55 a très peu de lag. Mais même... J'étais très heureux de ressortir la NSX pour un dernier tour avant l'hiver. C'est tellement plus instantané un atmo. Cette impression qu'il n'y a rien entre la pédale d'accélérateur et le moteur...
J'ai posés des filetés ST. Faut que je la remonte un peu parce que là c'est un peu too much. Par contre, désormais, chaque jour que dieu fait, je remercierai les japonais de fabriquer des caisses sur lesquelles il est facile de travailler. Parce que là, on en est loin. Mais bon, c'est fait !
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5979
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: BMW 335ix E91 N55
Message par Nagata-San » 19 nov. 2017 22:03
- asylum
- GP2
- Messages : 2374
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: BMW 335ix E91 N55
Message par asylum » 06 janv. 2018 15:39
Et comme je suis un rebelle, la prochaine étape sera la pose du catback Magnaflow en même temps que le crochet de remorquage.
-
- Formule Renault
- Messages : 1560
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: BMW 335ix E91 N55
Message par Philippe47 » 07 janv. 2018 09:34
- asylum
- GP2
- Messages : 2374
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: BMW 335ix E91 N55
Message par asylum » 07 janv. 2018 11:11
- Vince Z06
- Visiteur
- Messages : 12
- Inscription : 14 déc. 2017 22:59
- Véhicules : Corvette C6 Z06, Abarth 595 Competizione
Re: BMW 335ix E91 N55
Message par Vince Z06 » 07 janv. 2018 13:11
Mais comment tu vas pouvoir passer le contrôle technique avec toutes les modifs moteur notamment downpipe ? suite à mes questions sur le forum, je croyais que c'était quasi impossible à faire passer/homologuer ? sauf si t'as trouvé des pièces homologuées pour ta 335ix ?
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1254
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: BMW 335ix E91 N55
Message par Melon » 07 janv. 2018 18:55
Un copain a changé le faux bois en faux carbone sur sa e36. Il a démonté les pièces puis il a appliqué un papier autocollant 3M. Le rendu est propre !Philippe47 a écrit : ↑07 janv. 2018 09:34Ça donne super le remplacement de la ronce de polyuréthane par le carbone. C'est de l'hydropainting ?
- asylum
- GP2
- Messages : 2374
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: BMW 335ix E91 N55
Message par asylum » 08 janv. 2018 08:59
Downpipe je vais pas faire finalement. A part l'échappement, rien de bien méchant ou non-homologué. Je le changerai pour la visite. Pas la mer à boire.Vince Z06 a écrit : ↑07 janv. 2018 13:11Belle voiture et beau projet d'améliorations !
Mais comment tu vas pouvoir passer le contrôle technique avec toutes les modifs moteur notamment downpipe ? suite à mes questions sur le forum, je croyais que c'était quasi impossible à faire passer/homologuer ? sauf si t'as trouvé des pièces homologuées pour ta 335ix ?
-
- Karting
- Messages : 77
- Inscription : 19 juil. 2007 06:07
- Véhicules : BMW X1
- Localisation : Gros de Vaud
Re: BMW 335ix E91 N55
Message par Alex82 » 09 janv. 2018 11:48
Oui la ligne d'échappement risque d'être un peu bruyante je pense....
Pas mal cet imitation carbone. Ca ressort bien.
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum