Les Tribulations CATERHAM
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Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Corsugone » 20 oct. 2016 17:10
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Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Corsugone » 08 févr. 2017 16:01
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Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Corsugone » 10 févr. 2017 19:23
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Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Corsugone » 16 févr. 2017 16:40
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Igor » 03 janv. 2018 12:01
Les CSR avec le 2,3 Cosworth de 200cv peu kilométrées deviennent rares, surtout qu'elles ont toutes entre 10 et 12 ans d'age.
Ce sont les versions les plus agréables offrant un confort et une tenue de route rare, assistés par un moteur au couple bien plus disponible que les nouvelles versions 2l.
Livraison au printemps
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Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par yakaz » 03 janv. 2018 13:18
Le couple sur le 2.3 est vraiment plus présent ? Car Kumschik avait refait une version CSR sur la base de la 485. Du coups n'ayant pas essayé le 2.3 j'ai pas trop de point de comparaison.
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Igor » 03 janv. 2018 15:03
Je n'avais pas apprécié la version 260cv du mème moteur qui cognait en dessous de 2000t.
Le 2l est plus pointu dans sa version 485 et demande à monter dans les tours, tout le contraire de ce que je recherche.
Le châssis de la CSR 2,3 est mieux fabriqué car il était assemblé par Arch Motor avec des protections époxy et une galvanisation.
Si vous cherchez une Caterham pour tout faire, du tourisme ou du circuit, la CSR 2,3 est le meilleur compromis, c'est bien pour ça que j'y reviens.
En plus d'être rare elle a un moteur signé Cosworth gage d'une valeur stable dans le temps.
Il y a celle la qui n'est pas mal que mon fils a été voir, elle est bien placée avec un prix qui vient de baisser de 5000 CHF, mais elle n'a pas les options que je recherchais.
https://www.autoscout24.ch/fr/d/caterha ... 10%26r%3d5
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Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Tom63 » 03 janv. 2018 15:22
@jibé : Oui, et c'est une option.
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Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par yakaz » 03 janv. 2018 15:46
J'avais aussi vu celle de Perego..enfin avant qu'il ne la rachète, du coups mettre 15k de plus pour sa marge bof.
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Igor » 03 janv. 2018 16:25
Trop cher d’où la baisse de prix.
Le tableau de bord renforcé c'est 25% de rigidité en plus et une meilleur protection de la cellule pilote passager.
Cela reste relatif comme sécurité mais c'est toujours mieux que le châssis standard.
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Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par yakaz » 03 janv. 2018 21:25
La noir était autour des 39k affichés quand elle était chez son proprio il me semble.
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Igor » 04 janv. 2018 11:22
Il est surtout une option indispensable pour échapper à l'antique rigide pont de Dion, qui n'a plus rien à faire sur une auto qui est destinée à faire de la route.
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par vravolta » 09 janv. 2018 06:09
Effectivement, la CSR 260 de Kumschick avait un moteur désagréable en bas pour ne pas dire difficilement utilisable.
Re: Les Tribulations CATERHAM
Message par Igor » 09 janv. 2018 22:57
C'est la seule auto ou j'ai pu lâcher le volant sur une route complètement défoncée prise rapidement (trop) sans que rien ne bouge.
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