Tesla Roadster II
Re: Tesla Roadster II
Message par dahu » 19 nov. 2017 08:51
Re: Tesla Roadster II
Message par roccocco » 19 nov. 2017 13:24
et les peuneus pour les 10'000 Nm à la roue ? c'est qui qui s'y colle ?
Michelin PS CUP 2 ?
Une mégane RS au couple, comment dire, pas stratosphérique… en vient vite à bout
D'un autre côté, Michelin a le temps de sortir les ps cup 3 et 4…
mes 2 centimes
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Roadster II
Message par Sad » 19 nov. 2017 13:27
Plus sérieusement, aucune donnée officielle de poids, les diverses spéculations sur les forums (en supposant par exemple que la batterie est une superposition de deux packs de 100 kWh, avec des gains de poids sur le chassis du pack et le mécanisme de refroidissement) arrivent à des masses autour de 2 tonnes (minimum).
En ce qui concerne les 10000 Nm, c'est le couple aux roues, donc rien d'unique (la P100D est autour de 9000Nm).
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5637
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Tesla Roadster II
Message par Avgas » 19 nov. 2017 16:28
Donne moi 250 Mio de Usd aujourd'hui (ou dans 10 jours ) et entre 2020 et 2023 je livre 1000 bagnoles si entre temps je n'ai pas mis la clef sous le paillasson...Lancement en 2020 (en années Tesla qui durent 2x plus que sur la planète terre, (2020-2017)*2=2023
La Founder’s Series peut-être réservée contre 5000$, le reste (245'000$) est dû dans .... 10 jours. La série sera moins chère, juste 200'000$
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Roadster II
Message par Sad » 19 nov. 2017 16:38
Non, c'est plutôt le contraire, la réduction décuple le couple aux roues, le couple moteur total de la P100D est de 1072 Nm (selon MotorTrend, j'ai aussi lu autour de 900), le gear ratio est de 9.3/9.7 (avant/arrière), ce qui fait autour de 10000 Nm, moins les pertes de transmission (disons 10%).
Tesla confirme aussi que les 10000Nm est la valeur de couple aux roues.
Re: Tesla Roadster II
Message par dahu » 19 nov. 2017 19:18
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Roadster II
Message par Sad » 19 nov. 2017 19:24
Mais j'imagine que le Roadster aura un couple moteur combiné au dessus de 1000Nm (e.g. combinaison de 3 moteurs de Model 3), jusqu'à une certaine vitesse, et plus de 1000 chevaux réels au-delà, jusqu'à des vitesses Autobahniennes
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5889
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Tesla Roadster II
Message par Nagata-San » 19 nov. 2017 19:29
Cette photo démontre une très mauvaise géo et gestion des pressions.
Le Cup 2 équipe des F488 de copains, ou GT3 RS, ou encore Corvette ZR1 sans afficher ces traces si bien traités, que ce soit à Spa ou au Ring.
Le Cup 2 sera sûrement choisit pour sa polyvalence importante dans le segment très haute performance, et sa version N2 sera alors sortie avec la 991 GT2 RS.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Tesla Roadster II
Message par Tom63 » 19 nov. 2017 22:19
Rien à voir avec de l’usure liée au passage de la puissance au sol, ou à la motricité.
Sinon, le monde merveilleux de Tesla continue de nous enchanter.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Roadster II
Message par Sad » 19 nov. 2017 22:29
Oui, et tous les jours en ce qui concerne les heureux propriétaires.Tom63 a écrit :Sinon, le monde merveilleux de Tesla continue de nous enchanter.
Je vais par contre attendre d’avoir plus de détails sur les côtés pratiques avant de mettre mon nom sur la liste pour ce roadster, qui sur le papier remplit tous mes critères pour une bonne crise de la quarantaine.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum