Bentley Bentayga (fka XP 9F) SUV
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Bentley Bentayga (fka XP 9F) SUV
Message par Corsugone » 28 mars 2017 17:46
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Bentley Bentayga (fka XP 9F) SUV
Message par ze_shark » 12 juil. 2017 20:02
Re: Bentley Bentayga (fka XP 9F) SUV
Message par juliencor » 12 juil. 2017 21:29
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Bentley Bentayga (fka XP 9F) SUV
Message par Corsugone » 01 nov. 2017 16:53
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Bentley Bentayga Hybride
Message par ze_shark » 01 nov. 2017 19:48
Pourquoi dis-tu payer plus ? Plus que quoi ?
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Bentley Bentayga (fka XP 9F) SUV
Message par Tom63 » 01 nov. 2017 19:56
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Bentley Bentayga (fka XP 9F) SUV
Message par Corsugone » 01 nov. 2017 20:38
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Bentley Bentayga (fka XP 9F) SUV
Message par Tom63 » 01 nov. 2017 20:44
Et partant de ce point de vue, pourquoi acheter une Audi quand une Skoda dispose de la même techno?
Une Hurracan plutôt qu’une R8?
Une Renault plutôt qu’une Dacia?
Une DS plutôt qu’une Citroën?
Etc, etc...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Bentley Bentayga Hybride
Message par ze_shark » 01 nov. 2017 21:33
Re: Bentley Bentayga (fka XP 9F) SUV
Message par jl32 » 02 nov. 2017 10:29
Tout à fait pourquoi acheter un canapé une fortune chez Cappellini alors qu'il y a son équivalent chez Ikea, on se le demande. Une Rolex au poignet ? Prenez donc une Seiko avec un look identique.
(Une Hurracan plutôt qu’une R8? La différence de prix est minime Tom)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ventes Bentley Bentayga
Message par ze_shark » 14 déc. 2017 08:19
76 Bentayga vendus en Suisse en 2016, 110 en 11 mois en 2017, c'est dans les eaux de la Conti GT, donc plutôt pas mal.ZeVal a écrit : ↑04 déc. 2017 22:02Au vu du tarif quasi équivalent, on peut espérer pour les agents Bentley qu'ils auront pas trop de stock de Bentayga sur les bras quand l'URUS va débarquer en concession.
Pour peu que la prod' suive - ce qui semble être le cas puisqu'ils se sont dotés d'une toute nouvelle ligne de montage pour ce modèle - les ventes de Bentayga vont s'effondrer (si elles ont réellement décollé un jour...).
Je me demande d'ailleurs si l'existence du Bentayga n'est pas ce qui a permis à Bentley de radicaliser la moindre la définition de la Conti GT.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Bentley Bentayga V8
Message par ze_shark » 12 janv. 2018 21:27
290 km/h en pointe, 0-100 km/h in 4.5 secondes pour un bestiau de 2320 kg DIN, mais seulement 11.4 litres/100 km et 260 g/km (NEDC je suppose, pas précisé).
Pour rappel, la version W12 développe 608 ch et 900 Nm, exécute le 0-100 en 4.1s et atteint 301 km/h, mais pour une conso normalisée de 13.1 L/100 km et 296 g/km d'émissions de CO2, et n'est plus lourd que de 45 kg.
Les freins en céramique font leur apparition en option pour la première fois sur Bentayga.
Bentley Dynamic Ride en option avec les barres anti-roulis actives alimentées par un circuit sous 48V.
Nouvelles options de finition intérieure pour les trois configurations dispo, soit 4, 5 et 7 places.
Il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas, mais ça reste un des sinon le véhicule luxueux, confortable et performant le plus réussi que j'ai conduit.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16810
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Bentley Bentayga V8
Message par Corsugone » 13 janv. 2018 09:05
Bah mince alors !? On nous aurait menti ? Pas de besoin de cet ânerie pour freiner un tel pachyderme surmotorisé. Ben pourquoi alors on retrouve ces machins sur des sportives prestigieuses contemporaines dont l'utilisation majeur consiste à faire le tour du pâté du maison où la tournée des grands ducs. Tiens, un ami vient de changer ceux de sont Huracan à 13.000km : 18.500€. (Bon, ils avaient 1000km de circuit et 12.000 de tournée des grands ducs).
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Bentley Bentayga: freins céramiques
Message par ze_shark » 13 janv. 2018 18:19
Quel symptome au fait ? Epaisseur à la cote ? Fissures/défrittage ?
Pour une utilisation piste, la problématique semble aussi universelle que réglée, il semble qu'aucune marque n'a de solution qui tient vraiment.
Mais pour une utilisation routière ? Il y a des problèmes secondaires, mais ce n'est pas comme si les équipements aciers n'avaient pas leurs limites et humeures également. La grosse différence est le coût du consommable si il est consommé.
L'inconnue reste pour moi les perfs sous la pluie, mais sur ma RS6, la réponse des freins après 50 km d'autoroute sous une bonne pluie est médiocre (pédale glacée une fraction de seconde puis plantée), j'ai peine à croire que ça pourrait vraiment être pire avec des céramiques.
Et puis le plus important: de grosses galoches en céramique, c'est quand même beau.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum