Aujourd'hui j'ai conduit ...
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Dodge Challenger R/T "Scat Pack"
Message par Jan25 » 15 juin 2016 16:57
Au départ, j'avais réservé une Mustang GT Coupe (avec le V8 5 litres), et j'étais vraiment étonné quand l'employée derrière le comptoir m'a demandé si je voulais automatique ou manuel...! Et comme ils n'avaient plus de Mustang manuelle, elle m'a proposé, si je voulais vraiment une transmission manuelle, d'upgrader avec une Dodge Challenger "Scat Pack" pour $20 de plus par jour, et en bon client je me suis laissé tenter.
Je savais qu'ils louaient des "R/T" avec un V8 de 5.7 litres, mais j'ai été agréablement surpris de constater la présence des emblèmes "392" sur les ailes avant: en fait, depuis l'arrivée du moteur 6.2L compressé "Hellcat" de 707 chevaux, seule la Challenger qui en est équipée a gardé l'appellation "SRT", et la "R/T Scat Pack" est équipée du 6.4L de "l'ancienne" SRT, qui sort tout de même 485 chevaux... à moins de $500 pour une semaine, ça devient intéressant!!!
Bon, le Kansas est plat comme une table, les routes sont droites et les virages sont à 99.9% des intersections à angle droit... donc pas vraiment de quoi tester autre chose que l'accélération en ligne droite, à quelques entrées d'autoroute près. Et dans cet exercice, une boîte auto aurait probablement été plus efficace, surtout avec mon manque d'habitude à manier des boîtes 6 modernes en général, et celle-ci en particulier. Le département échappement de Dodge a fait du bon boulot, et le bruit, notamment à froid, est très sympathique. C'est un gros coupé lourd, bien plus à l'aise dans son pays d'origine qu'il ne le serait par chez nous, mais avec des rapports 1-4 relativement courts et l'abondance de cavalerie, c'est plutôt rigolo à conduire, en tous cas pendant une semaine sans avoir rencontré de bouchons. Sur autoroute, elle est confortable en 6ème à moins de 2000 tours, et on se surprend vite à être à 90 mph (ou plus) sur les Interstates limités à 75... Les places arrières sont semble-t-il relativement confortables, même si l'accès n'est pas des plus faciles (pas testé personellement...).
J'ajoute 2 photos prises à la va-vite quelques heures avant de la rendre (d'où le génocide de moustiques):
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12712
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par _nicolas » 15 juin 2016 22:28
Sent from my iPad Pro using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par juliencor » 24 juin 2016 09:26
C'est très joli, mais sous-motorisé. Et le châssis n'est pas exempt de vibrations (effet cabriolet).
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5638
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par Avgas » 26 juin 2016 14:59
Et passager dans un beau break Jaguar XF bordeaux. Pas demandé la version mais c'était de l'essence typé watts...
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5898
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par Nagata-San » 26 juin 2016 16:21
Temps proches pour les deux, car je ne les connaissais pas assez pour les pousser, mais j'ai plus poussé la Nismo que la Ferrari, car elle y appelle nettement plus, et que j'avais moins d'appréhension aussi !
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1250
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par Melon » 26 juin 2016 17:15
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par boboracingteam » 26 juin 2016 20:47
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1250
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par Melon » 27 juin 2016 15:54
Non. Issu de la Formule 2 d'époque, un 2l atmo de 300ch. Auto de 850 kg.Avgas a écrit :Moteur turbo?
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5638
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par Avgas » 27 juin 2016 18:19
C'est le M12, un des meilleurs moteurs de chez BMW, qui fut la base du moteur turbo de F1.Non. Issu de la Formule 2 d'époque, un 2l atmo de 300ch. Auto de 850 kg.
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1250
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par Melon » 29 juin 2016 09:23
Le même mais patiné
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5638
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par Avgas » 22 août 2016 14:13
C'est vraiement une voiture polyvalente comme le souhaitait son proprio: aussi apte à faire du circuit, de la route, des week-ends ou une balade dans Paris. Et la PDK première moutûre viellit très bien.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5967
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par Tom63 » 22 août 2016 16:02
Et également, me semble t'il, le bloc utilisé pour la M3 1st gen.Avgas a écrit :C'est le M12, un des meilleurs moteurs de chez BMW, qui fut la base du moteur turbo de F1.Non. Issu de la Formule 2 d'époque, un 2l atmo de 300ch. Auto de 850 kg.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1250
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par Melon » 29 août 2016 11:16
Il s'agissait du S14 dans la M3 e30. Qui se trouve être un S38 (6cyl de M5 e34) tronqué de 2 cylindres. Mais très clairement, c'est le même arbre généalogique !Tom63 a écrit :Et également, me semble t'il, le bloc utilisé pour la M3 1st gen.Avgas a écrit :C'est le M12, un des meilleurs moteurs de chez BMW, qui fut la base du moteur turbo de F1.Non. Issu de la Formule 2 d'époque, un 2l atmo de 300ch. Auto de 850 kg.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5638
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par Avgas » 14 nov. 2016 22:02
Surpris en bien par l'écran central, pour ce niveau de gamme, avec un répétiteur entre les 2 compteurs.
Panneau latéral gauche tableau de bord (fusibles?) déja mal ajusté sur une auto de 14 000 km.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum