Investissements et anciennes
Re: Investissements et anciennes
Message par Thierry » 11 août 2015 19:13
magnifique....._nicolas a écrit :Celle-ci me plairait bien...
bon avec Mecum, je me méfierai un peu des historiques....
http://carbuying.jalopnik.com/the-curio ... 1721955795
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5636
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Investissements et anciennes
Message par Avgas » 12 août 2015 02:40
Passer d'abord par la case tirelire (grosse), ou braquage de banque: elle devarit dépasser les 500 000 Usd voire le million.Ah oui, superbe la 930 Mc Queen !
Quand au ventes aux enchères pour les autos d'un certain prix, toujours faire ses recherches à l'avance la tête froide et être accompagné d'un spécialiste, voire déléguer les enchères à un connaisseur.
Lors d'une vente au Nurburgring il y a 4-5 ans une 959 était décrite comme ayant appartenu au Roi d'Espagne. Plusieurs espagnols dans la salle ont fait remarquer que la 959 offerte au Roi appartenait au patrimoine national ce qui la rendait de facto invendable avant un procéssus long et compliqué. La maison d'enchères n'a pas bougé d'un iota.
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: Investissements et anciennes
Message par Jan25 » 12 août 2015 08:45
On est loin de l'atmosphère guindée des enchères en Europe: Ils ont du monde pour "chauffer" la salle, les enchères sont télévisées, les enchérisseurs se voient offrir cocktail après cocktail, et si c'est un peu mou et que les prix peinent à décoller, le commissaire-priseur n'hésitera pas à interrompre le truc pour discourir sur la rareté de l'objet et ô combien il est sous-évalué. Dans ces conditions, quand un type va là-bas avec ses économies sous le bras et l'envie de se faire plaisir, s'envoie une demi-douzaine de piña coladas et quand arrive la voiture qu'il convoite, entend sa copine pendue à son bras lui dire "c'est vraiment celle que je préfère!" devant une caméra de TV, il y a fort à parier qu'il aura de la peine à prendre une décision rationelle et laisser passer l'affaire...
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5636
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Investissements et anciennes
Message par Avgas » 13 août 2015 04:10
Je peux te garantir que pour tu "lourd" t'es en droit d'éxiger de voir l'auto sur un pont ou de pouvoir voir le dessous.
Malgré tout cela il peut y avoir des loups, des imbroglios, surtout sur les autos de compétition ou le même numéro de chassis ou d'immatriculation peut avoir été utilisé à l'époque pour faire rouler plusieurs autos et ne payer qu'une fois les taxes ou ne pas s'enquiquiner avec plusieurs carnets ATA.
Jette un oeil sur Wayne Carini "Chasing Classic Cars" sur Youtube. Cela donne une bonne idée de comment il inspecte une auto, le comportement et la stratégie lors des enchères qu'il soit vendeur ou acheteur...
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: Investissements et anciennes
Message par Jan25 » 13 août 2015 09:27
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3723
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Investissements et anciennes
Message par Leuen » 13 août 2015 09:30
Bien qu'il ne s'agisse pas vraiment d'anciennes (enfin les premières S1 datent de 1996), que prédisez vous au niveau de l'évolution de la cote des Lotus Elise
Je n'ai pas acheté la mienne dans le but de spéculer. Si elle se contente de ne pas perdre de valeur je serai déjà très content. Mais j'aurais tendance à penser que la cote des modèles à moteur Rover a atteint son minimum (entre 20 et 35K en gros selon l'exemplaire).
Personnellement je pense que leur cote devrait évoluer positivement ces prochaines années mais sans certitude. Le fait qu'elle soit un peu à part dans le paysage automobile, plutôt rare, et vu la cote de sympatie auprès du public...
Re: Investissements et anciennes
Message par yannick » 17 août 2015 09:45
Vendue 2,1 millions $ : http://www.latimes.com/business/autos/l ... story.htmlAh oui, superbe la 930 Mc Queen !
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5636
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Investissements et anciennesi
Message par Avgas » 17 août 2015 19:07
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Investissements et anciennes
Message par ze_shark » 17 août 2015 20:23
997.2 GT3 RS 4.0: Estimate (£): 250,000 - 300,000
Ferrari 328 GTS: Estimate (£): 110,000 - 130,000
Porsche 964 Turbo 3.6: Estimate (£): 160,000 - 180,000
Re: Investissements et anciennes
Message par osgii » 21 août 2015 16:09
Ca vaut la peine d'aller la voir à mon avis.
Re: Investissements et anciennes
Message par vravolta » 22 août 2015 08:17
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16803
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Investissements et anciennes
Message par Corsugone » 22 août 2015 11:59
Re: Investissements et anciennes
Message par osgii » 22 août 2015 14:12
Concernant la culasse, c'est vrai que seuls les moteurs 3.8 étaient dorés, en passant au 4.2L, jaguar est passé sur un culasse grise, comme sur la mienne. Mais la culasse dorée est tellement jolie et emblématique que beaucoup de restaurateurs font l'erreur volontaire de la peindre en or.
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1249
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Investissements et anciennes
Message par Melon » 28 août 2015 12:07
Vu sur Facebook :
Eric JalbertRatty Muscle Cars
I grew up watching this show wanting nothing more than to be a duke boy. At age 21 I worked my ass off and made that dream a reality. I'm now almost 24 and I'm still loving it everyday.
I drive this car. I drive it hard. Rain or shine. Dirt or pave. I make it happen and I have a blast doing it.
For all you guys thinking "this guys an idiot, that's a classic, it should in a garage, why is it dirty!?"
Sit on it. You can't take it to the grave. Dirt washes off. Paint can be redone. Parts can be changed. Memories are for life. You're not going to have many of those looking at your car sit in your garage.
Re: Investissements et anciennes
Message par Hanse » 28 août 2015 12:43
A mes yeux, une voiture est faite pour être utilisée, pour rouler, et pas pour être conservée dans un garage dont elle ne sort pas.
Il en va de même des oeuvres d'art par exemple. Un tableau de Maître enfermé dans un coffre, c'est triste.
Considérer une voiture ou une oeuvre d'art uniquement comme un investissement me semble très dommage.
Mais évidemment, si j'étais l'heureux propriétaire d'une Ferrari 250 GTO, peut-être aurais-je des scrupules à rouler avec... Je ne sais pas.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum