Honda NSX next generation !

Corsugone
F1 Champion

Re: Honda NSX next generation !

Message par Corsugone » 16 juil. 2015 17:39

Pour l'avoir vu au Salon de Genève, finalement je trouve le design assez lourd mais peu importe, vu les prix annoncés, j'attends de découvrir les ventes car je doute que cette NSX fasse de l'ombre à la R8 et aux 911 en Europe. Wait and See.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 16 juil. 2015 20:06

Non c'est sûr que ça ne se vendra pas mieux que la 1ère. D'un côté, tant mieux.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 16 juil. 2015 21:19

Si ca ne se vend pas, je doute qu'on les y reprendra.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 17 juil. 2015 00:54

De toute façon c'est avant tout surtout un flagship.
Moi je la trouve vraiment très très très très belle! J'espère quand même en croiser ici en Suisse.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 17 juil. 2015 07:45

Attention, si on reprend tout l'historique de ce qui a été dit et écrit sur le modèle, Honda a implanté son usine aux US pour baisser les coûts de production et augmenter fortement le volume des ventes par rapport à la première génération. Je ne suis pas certains que ce modèle soit un flagship comme pouvait l'être la première génération.

En Europe, à l'instar de la GT-R, seules quelques concessions Honda seront habilitées à vendre le modèle. J'imagine une concession par région. Dans tous les cas, si on lit entre les lignes, on voit bien que le premier marché visé est celui des US. Surement que le prix sera attractif au pays de l'Oncle Sam.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

asylum
GP2
GP2

Message par asylum » 17 juil. 2015 10:30

Bon, après je ne choisis pas ma femme parce que tout le monde lui a passé dessus...

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 17 juil. 2015 10:38

asylum a écrit :Bon, après je ne choisis pas ma femme parce que tout le monde lui a passé dessus...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cette comparaison :mrgreen:

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 17 juil. 2015 11:16

Il ne faut pas se leurrer non plus, le fait d'introniser un modèle flagship n'exclut pas toute notion de rentabilité. Flagship n'est pas un passe-droit pour faire n'importe quoi.

Primo, l'investissement en développement se compte en centaines de millions voire pire, et un flagship ne sert à rien si il n'y a pas derrière les campagnes d'awareness sur son existence. C'est un support de brand marketing, pas un substitut à du brand marketing.
Deuxio, le fait de ne pas faire assez de marge par voiture vendue, voire carrément de perdre du pognon sur chaque voiture vendue rend vite l'entreprise intenable, ce qui débouche sur des cycles de renouvellement interminables, et des produits boulets, complètement dépassés. Un flagship ne sert que s'il fonctionne comme locomotive, qu'il y a l'image, la gamme derrière qui est en phase (ce qui n'a jamais fonctionné chez Nissan à mon avis), etc ...

Comme le mentionne Corsu, le réseau est également toujours un problème lorsque les généralistes se mettent à faire de la GT de niche. Devient rapidement un dilemne de l'oeuf et de la poule. Impossible d'avoir l'expérience client attendue dans des concessions taillées pour vendre de la Micra et du Qashqai, et impossible d'innonder le réseau de modèles d'expo qui resteraient invendus. Par contre, dans le cas de Nissan, ils ont poussé le bouchon dans l'autre sens avec un réseau plus étriqué que celui de Lamborghini.

asylum
GP2
GP2

Message par asylum » 17 juil. 2015 12:24

Après, le réseau de distribution Porsche est bien dense. Mais combien de garages réellement compétents ? Avoir un tampon Porsche sur son livret de service, c'est une chose (pour la garantie). Avoir un boulot bien fait, ça en est une autre.

Quant à la voiture, ce sont bien ses qualités qui priment. Le reste (nombre, flagship, statut social, prestige, marque), c'est une question d'égo qui, finalement bien heureusement pour les autres, touche une assez grande partie des consommateurs.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 17 juil. 2015 13:07

A mon avis, tu projettes. Aux tarifs envisagés, la clientèle attend plus qu'une transaction. Elle s'attend à une expérience, du moment où elle ouvre la porte, le process d'achat, livraison, SAV, events, communication, etc ... Toutes les marques de luxe le font pour fidéliser et attacher la marque au client. Porsche, Maserati, Ferrari, Lambo, personne ne se contente de vendre un produit de qualité. C'est absolument nécessaire, mais en rien suffisant.

Comme dans un hôtel ou resto de luxe: tu t'attends au service du pas de porte jusqu'à la sortie, pas juste une jolie chambre ou un truc bon dans l'assiette.
Le cataloguer dans un registre d'égo à la connotation négative est bien mal comprendre les attentes de la clientèle, la vraie, celle qui lâche 150, 200, 250K ou plus dans une auto.

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 17 juil. 2015 13:16

On sait aujourd'hui le prix affiché?
Les 200k discutés sur la page précédente sont confirmés?

asylum
GP2
GP2

Message par asylum » 17 juil. 2015 13:59

Je comprends le concept sans y adhérer. C'est la même dérive à la patinoire ou au stade de nos jours. Le match n'est plus qu'une partie du produit marketing qui englobe l'accueil, les petits fours, la coke et les ... Et c'est bien vrai que la majorité des personnes qui lâchent des grosses sommes jugent ces "à-côtés" nécessaires.

De toute façon, je suis pas client. Donc peu m'importe le concept marketing et son succès. Je l'acheterai peut-être un jour d'occasion, si, mécaniquement et esthétiquement, elle est aussi réussie et intemporelle que la 1ère génération. Finalement, c'est comme au sport, les VIP financent ma passion.
150k la voiture + 50k d'option pour les petits fours et le tapis "Ayrton Senna" à l'entrée de l'agence ! Finalement, tout se paie !

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 20 juil. 2015 05:53

asylum a écrit :Je comprends le concept sans y adhérer. C'est la même dérive à la patinoire ou au stade de nos jours. Le match n'est plus qu'une partie du produit marketing qui englobe l'accueil, les petits fours, la coke et les ... Et c'est bien vrai que la majorité des personnes qui lâchent des grosses sommes jugent ces "à-côtés" nécessaires.

De toute façon, je suis pas client. Donc peu m'importe le concept marketing et son succès. Je l'acheterai peut-être un jour d'occasion, si, mécaniquement et esthétiquement, elle est aussi réussie et intemporelle que la 1ère génération. Finalement, c'est comme au sport, les VIP financent ma passion.
150k la voiture + 50k d'option pour les petits fours et le tapis "Ayrton Senna" à l'entrée de l'agence ! Finalement, tout se paie !
Je pense qu'il est important de séparer ce qu'on aime personnellement, et qui peut tout à fait faire sens, vs ce que la marque va faire. Car la marque ne raisonne pas pour un client mais pour un marché qui est ce qu'il est. Et si le marché veut du non sens, la marque fabriquera du non sens cf par exemple les fameuses roues de plus de 20 pouces: techniquement, des grosses jantes, ca a plein d'inconvénients (lourd, plus d'effet gyroscopique et d0inertie et donc moins d'agilité et plus de difficulté à freiner), mais ca a un unique avantage: passer de plus gros disques de frein. Typiquement, mon X5 est livré en standard en 19 pouces mais a des options jusqu'en 22. Comme ca ne change pas la taille des disques, c'est une bêtise de les monter. Mais le marché le demande et donc BM le propose. C'est idem pour la NSX: ce que tu dis sur tes attentes est assez juste. Mais Honda ne va pas chercher à faire juste techniquement ou à remplir les attentes des gens qui n'achèteront pas leur auto neuve. Ils vont tenter de satisfaire le client potentiel qui a les attentes qu'on ne voudrait pas que Honda suive...

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 20 juil. 2015 06:50

HS: Des grandes roues (diamètre extérieure) sont également bénéfiques en termes de confort (amortissement secondaire), avantage souvent ruiné par des pneus de taille basse. Je ne sais pas ce qu'il en est de la résistance au roulement et donc de la consommation normalisée (je ne parle pas des effets néfastes du moment d'inertie).

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 20 juil. 2015 20:37

ze_shark a écrit :HS: Des grandes roues (diamètre extérieure) sont également bénéfiques en termes de confort (amortissement secondaire), avantage souvent ruiné par des pneus de taille basse. Je ne sais pas ce qu'il en est de la résistance au roulement et donc de la consommation normalisée (je ne parle pas des effets néfastes du moment d'inertie).
Toujours dans le HS, je discutais avec mon ami de Renault Sport: forts du constat que le marché demandait des grandes roues pour des questions de look et marketing, Renault a pris acte et afin de ne pas trop dégrader le confort en compensant l'augmentation de diamètre de jante par une diminution de taille du pneu, ils ont pris le parti de garder une hauteur de pneu normale. La conséquence est l'obligation de développer une gamme de boites raccourcies afin de ne pas tirer trop long. Autre impact sur la taille du logement pour la roue de secours qui augmente d'autant et donc réduit le volume du coffre si on choisit d'augmenter le développé de la roue. Bref, c'est un choix bien plus stratégique qu'il n'y parait a cause des impératifs de standardisation (on va pas changer la boite quand les clients demandent la monte pneumatique optionnelle et donc il faut dès le départ concevoir toute une gamme autour de ce problème).