TopGear & Jeremy Clarkson !!
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 25 sept. 2006 12:41
Si cette emission disparai quelle autre emission automobile pourront nous regardé et utilisé pour comparé et mieux connaitre les sportive d'aujourd'hui et d'avant?
TF1 avec la minute tuning? ou Turbo avec LE comparatif de l'année entre la Clio DCI et la superbe 206 HDI? ou les testes de sportive ou 89% du reportage porte sur l'aspect et le touché du tableau de bord ou les inombrable erreurs techniques qui gache et font passé pour des rigolos tout ses journaliste?
Bref!
Longue vie a Top-Gear!

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 sept. 2006 12:43
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 sept. 2006 12:55
Bof, pour moi ce n'est pas du journalisme, c'est du divertissement. Il y a rarement une once d'objectivité dans leurs essais, la controverse étant une bien plus grande garantie d'audience que des points-de-vue mesurés et balancés. Vu que la BBC ne diffuse pas de pub et que nous ne payons pas d'impôts en Angleterre, on a guère voix au chapitre.Castor Troy a écrit :Top gear est une réference pour beaucoup! en tous ca pour moi! vu ce qu'ils test, vu ce qu'ils aiment, ya pas photos!
Si cette emission disparai quelle autre emission automobile pourront nous regardé et utilisé pour comparé et mieux connaitre les sportive d'aujourd'hui et d'avant?
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 sept. 2006 13:32

- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 25 sept. 2006 13:58
Si non quel autre emission auto montre en action des sportives? ou l'on peut admiré inteieur, exterieur, moteur, son moteur?
auto-moto?
Turbo?
Truc AMAG sur la TSR?
si peut etre l'emission allemande la ou il test les auto sur un circuit super sinueux! (c'est vrai qu'elle est simpa cette emission , mais j'y capte rien...)
c'est claire que c'est une emission spectacle, mais bon... j'adore ca!
-
- Karting
- Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Message par Nous19 » 25 sept. 2006 14:00
si je ne me trompe pas mais c'est du japonais et pour tout comprendre :s (même un peu

[edit par nan : je rappelle que les insultes (et le terme original en est une) ne sont pas tolérées sur ce forum. Merci]
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 25 sept. 2006 14:56
Clair, Top Gear c'est du spectacle et n'a pas d'autres ambitions que de divertir. Ils y réussissent parfaitement bien et critiquer son manque d'objectivité est à mon sens lui faire un mauvais procès. Bien sûr, l'humour british n'est pas forcément du goût de tout le monde...ze_shark a écrit :Bof, pour moi ce n'est pas du journalisme, c'est du divertissement. Il y a rarement une once d'objectivité dans leurs essais, la controverse étant une bien plus grande garantie d'audience que des points-de-vue mesurés et balancés.
Maintenant, je ne sais pas trop ce qu'est l'objectivité en matière d'essai automobile en dehors des performances, des dimensions, du poids, du prix, d'un temps au tour et j'en passe, autrement dit une fiche technique aussi bandante que les pages centrales de l'Agefi. Exemples pris au hasard, les essais d'Asphalte sont-ils aussi bien balancés qu'on veut le penser ? Heureusement non et tout en regrettant l'absence de mesures et de points de référence autorisant la comparaison, on y aime lire aussi une touche de provoc plus subtile toutefois que les baskets taille 48 de Clarkson...

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- DTM
Message par Ghost Rider » 25 sept. 2006 15:24
il y a quelques émissions auto pas mal sur les chaînes allemande mais sur des chaînes pas diffusées en suisse romandeCastor Troy a écrit :si peut etre l'emission allemande la ou il test les auto sur un circuit super sinueux! (c'est vrai qu'elle est simpa cette emission , mais j'y capte rien...)
motorvision sur dsf http://www.motorvision.de/motorvision/M ... on-TV.html
abenteuer auto sur kabel 1 http://www.kabeleins.de/auto/abenteuer_auto/
Message par GT Driver » 25 sept. 2006 16:54
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 25 sept. 2006 19:47
J'abonde, il suffit de savoir décoder le truc, pas prendre la chose au premier degré. Et en ce qui concerne l'objectivité douteuse du fils de Clark, on peut tout de même en rectifier une partie soi même.Nico997 a écrit :Clair, Top Gear c'est du spectacle et n'a pas d'autres ambitions que de divertir. Ils y réussissent parfaitement bien et critiquer son manque d'objectivité est à mon sens lui faire un mauvais procès. Bien sûr, l'humour british n'est pas forcément du goût de tout le monde...ze_shark a écrit :Bof, pour moi ce n'est pas du journalisme, c'est du divertissement. Il y a rarement une once d'objectivité dans leurs essais, la controverse étant une bien plus grande garantie d'audience que des points-de-vue mesurés et balancés.
Maintenant, je ne sais pas trop ce qu'est l'objectivité en matière d'essai automobile en dehors des performances, des dimensions, du poids, du prix, d'un temps au tour et j'en passe, autrement dit une fiche technique aussi bandante que les pages centrales de l'Agefi. Exemples pris au hasard, les essais d'Asphalte sont-ils aussi bien balancés qu'on veut le penser ? Heureusement non et tout en regrettant l'absence de mesures et de points de référence autorisant la comparaison, on y aime lire aussi une touche de provoc plus subtile toutefois que les baskets taille 48 de Clarkson...
En tout cas, il montre très clairement comment faire une émission automobile et ne pas être aussi mortellement ennuyeux ou consensuel qu'automotocrotte ou Fifth gear.
Les essais Asphalte, eux, sont plus en subtilité et, il faut le souligner, en style littéraire. Même si notre Shark fait la même taille que Clarkson, et qu'il partage (presque) les mêmes zinitiales.
Message par Pav » 25 sept. 2006 21:31
Trouver des gens qui sont sur la même longeur d'ondes sur un forum comme celui ci est tout bonnement génial.
Top Gear doit rester...
-
- DTM
Message par Ghost Rider » 03 nov. 2006 16:51
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 19 nov. 2006 23:34

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto