Yamaha MT 09
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Yamaha MT 09
Message par boboracingteam » 10 juil. 2015 18:47
Encore fait 50km ce soir, une torture.
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Yamaha MT 09
Message par nono » 14 juil. 2015 18:03
T'as commencé les cours ?boboracingteam a écrit :Ben moi vais les modifier pour les rendre plus efficace !
Encore fait 50km ce soir, une torture.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Yamaha MT 09
Message par boboracingteam » 14 juil. 2015 18:40
J'ai modifié mes chicanes, maintenant c'est top !
Avant :
Après :
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Yamaha MT 09
Message par nono » 14 juil. 2015 19:17
Re: Yamaha MT 09
Message par GT Driver » 14 juil. 2015 19:44
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Yamaha MT 09
Message par boboracingteam » 14 juil. 2015 19:49
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Yamaha MT 09
Message par boboracingteam » 14 juil. 2015 19:50
Re: Yamaha MT 09
Message par GT Driver » 14 juil. 2015 19:55
700.- pour l'amorto et 1500.- pour la fourche hors pose ?boboracingteam a écrit :Le öhlins j'ai déjà le devis... Va falloir y passer
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Re: Yamaha MT 09
Message par Derrick » 14 juil. 2015 20:05
Je trouve pas l'ensemble d'origine forcément inefficace, mais déconcertant sur mauvaise route et je commence à m'y faire.
Re: Yamaha MT 09
Message par GT Driver » 14 juil. 2015 20:12
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Re: Yamaha MT 09
Message par FastFR » 14 juil. 2015 20:17
+1 sur la mienne je suis tout en Ohlins et ça marche bien. Mais par contre tu règles une fois et tu ne touches plus les réglages (à moins de faire du circuit) donc, est-ce qu'il ne vaut pas mieux avoir un spécialiste qui s'occupe des éléments d'origine (viscosité de l'huile et clapetterie) plutôt que tout changer ?GT Driver a écrit :A Plainpalais, rue Dubois-Melly, il y a M. Coulon qui a sa petite notoriété pour le réglage de suspension. Avant de tout changer, envisagez de faire faire un réglage (si le matériel d'origine le permet).
Re: Yamaha MT 09
Message par GT Driver » 14 juil. 2015 20:24
J'aime dire qu'on est mieux avec un origine bien réglé qu'un Öhlins aftermarket posé par un incompétent.FastFR a écrit :+1 sur la mienne je suis tout en Ohlins et ça marche bien. Mais par contre tu règles une fois et tu ne touches plus les réglages (à moins de faire du circuit) donc, est-ce qu'il ne vaut pas mieux avoir un spécialiste qui s'occupe des éléments d'origine (viscosité de l'huile et clapetterie) plutôt que tout changer ?
Pour les tiens qui sont monté par Ducati sur les 1200S, ils sont réglés "polyvalent". A la fois pour rouler solo à toc par un petit gabarit ou touring en duo avec 2 armoires à glace. Donc si tu précises ton usage de ta moto, un réglage professionnel de la suspension peut tout changer.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Re: Yamaha MT 09
Message par FastFR » 14 juil. 2015 20:50
Pour les tiens qui sont monté par Ducati sur les 1200S, ils sont réglés "polyvalent". A la fois pour rouler solo à toc par un petit gabarit ou touring en duo avec 2 armoires à glace. Donc si tu précises ton usage de ta moto, un réglage professionnel de la suspension peut tout changer.[/quote]
Pour le moment, les réglages "polyvalent" sur ma moto sont très largement suffisant pour mon utilisation, et surtout que je roule aussi bien seul (je pèse quand même 93 kg) qu'à deux avec Madame. Je roule pour le plaisir tout en gardant à l'esprit que j'ai une famille mais quand je l'aurais bien en main, c'est fort possible que je passe voir un Dr suspension pour améliorer ça. Je faisais énormément de VTT, et notamment de la DH et de l'Enduro (j'ai toujours un Yeti SB6C pour ceux qui connaissent) et j'ai toujours fait préparé mes suspensions car le petit investissement transcende le vélo.
Re: Yamaha MT 09
Message par GT Driver » 14 juil. 2015 21:12
Tu es l'utilisateur type du réglage d'origine Contrairement à une voiture, le pilote peut ajouter un bon 50% au poids d'une moto, c'est pas négligeable sur la suspension. Un ami fait 60kg tout mouillé et ne roule jamais en duo, sa Ninja ZX-6R ne bougeait pas en montant dessus tant le réglage était dur. Petit passage chez M. Coulon et sa moto est devenue un régal à rouler.FastFR a écrit :Pour le moment, les réglages "polyvalent" sur ma moto sont très largement suffisant pour mon utilisation, et surtout que je roule aussi bien seul (je pèse quand même 93 kg) qu'à deux avec Madame.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Revenir vers « Asphalte Moto »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum