New Ducati SBK: 1199 Panigale
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale
Message par ze_shark » 07 nov. 2012 21:25
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale
Message par morg » 13 nov. 2012 09:35
J'aimerai bien tester ça sur piste...
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale
Message par XtremRadial » 13 nov. 2012 13:38
13,5kgm / 195ch / 164 kg à vide....
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale
Message par ze_shark » 13 nov. 2012 20:29
Je suis surpris du relatif faible progrès sur ces métriques particulières en comparaison avec mon ex-R1 de 2000.
Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale
Message par GT Driver » 13 nov. 2012 21:08
Lors de la présentation le powerpoint montrait 165 kg à sec. Je devrais me trouver un moyen de poser les motos qui me passent entre les mains pour voir s'il y a une tendance de différence selon la marque.ze_shark a écrit :Ca fait longtemps que je ne suis plus les motos. Ce sont des vrais kilos qu'on peut mesurer sur une Panigale fonctionnelle, ou des kilos à sec à la mode Ferrari/Lamborghini ?
Les blocs moteurs actuels pourraient sortir 230cv sans poser trop de problème aux ingénieurs. Seulement on est actuellement à la limite de ce qui peut vraiment se passer du moteur à la roue et de la roue à la route. Les évolution se sont plus porté sur l'électronique du moteur (cartographie) mais aussi de la partie cycle (réglage électronique des suspensions), modification de la hauteur du point de rotation du bras oscillant (sur cette 1199R). Aussi, les aides électronique au pilotage comme des ABS sportifs, des contrôles de traction, anti-wheeling, anti-stoppie ou autre shifter aident les pilotent à dompter le rapport poids/puissance assez dément.ze_shark a écrit :Je suis surpris du relatif faible progrès sur ces métriques particulières en comparaison avec mon ex-R1 de 2000.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale
Message par morg » 07 oct. 2013 10:09
Encore plus fort, pour 2014 Ducati propose une Superleggera, avec des chiffres qui font tourner la tête:
> 220 ch
> 152 kilos
> 500 exemplaires
> 60.000 €
Oui vous avez bien lu, 220 chevaux pour 152 kg. C'est de la folie
Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale
Message par GT Driver » 07 oct. 2013 17:22
Il y aura des lanière de bâton de ski aux poignées pour pas s'envolermorg a écrit :Oui vous avez bien lu, 220 chevaux pour 152 kg. C'est de la folie
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale
Message par FastFR » 17 juin 2015 11:10
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale
Message par raphael_px » 17 juin 2015 21:28
Même une desmocedicci prend un sacré coup et les ventes sont trop épisodiques pour parler de "cote" à proprement parler.
Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale
Message par GT Driver » 18 juin 2015 21:39
Celles qui pourraient garder de la valeur sont des modèles dédiés. Une D16RR valait certes entre 50 et 60'000€ à l'achat (selon la série) mais sachant que 1500 exemplaires ont été produit, une grande partie dorment dans des collections. Celle qui ont roulé sont pratiquement impossible à entretenir, donc moins de tomber sur une moto à 25'000€ et 0km tu ne feras pas une bonne affaire et même là il faudra de la patience pour faire un bon bénéfice.
Jay Leno a acheté une Kawasaki H2 et une H2R. Deviendra-t-elle la pièce que les collectionneurs s'arrachent ? Difficile à croire, le prix de vente est raisonnable (32kCHF pour la H2) et je n'arrive plus à trouver l'information officiel de production limitée.
Enfin la RC213V-S présentée dernièrement, et ses 170'000€ TTC pour une motogp plus si GP que ça quand on décortique la fiche technique, sera un caprice pour passionné fortuné... Elle rejoindra la moquette du garage où trône déjà une D16RR depuis 10 ans.
Si tu peux retrouver une Honda RC30 en bon état pour un petit prix à quelq'un qui ne sait pas ce qu'il a, ça pourrait être intéressant. Autrement il faudra retrouver des machine originale de MotoGP ou Superbike qui ont un palmarès. Je sais qu'il y en a un certain nombre qui dorment dans des collections privées en suisse.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
-
- F1
- Messages : 6176
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale
Message par bence » 18 juin 2015 22:26
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale
Message par ze_shark » 19 juin 2015 07:01
Je ne suis plus remonté sur une moto puissante depuis ma R1, le couple a vraiment augmenté tant que ça ? Anti-patinage, anti-cabrage, rien de tout ça à l'époque et on survivait sans, mais je mesure peut-être pas la différence en perfs.
Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale
Message par FastFR » 19 juin 2015 07:21
La différence est énorme et il faut essayer pour y croire. A l'époque je roulais une 900CBR qui était "un monstre" quand on y repense et effectivement pas besoin d'aide à la conduite. Sur mon Monster 1200 S il y a 145cv et un couple assez hallucinant. Sans le contrôle de traction, la moto se mettrais en travers à la ré-accélération en sortie de virage. J'ai lu un test de la nouvelle Panigale 1299 S et l'essayeur racontait qu'à 220km/h si il ouvrait la poignée de gaz en grand, la moto partait en Wheeling !? donc pour la plupart de nous, sur route il est indispensable d'avoir ses aides. Sur mon Monster, à 120 km/h en position "Sport" la roue avant lève en cas d'ouverture trop brusque des gaz... et j'ajouterais que ça pousse très fort jusqu'à 6'000 rpm et qu'en dessus c'est démentiel et on a l'impression que cela nous arrache la tête... je ne suis pas encore assez remis dans le bain pour utiliser la zone en dessus de 7'000 tours car le paysage défile beaucoup trop vite pour moi et la moto nous arrache les bras.ze_shark a écrit :Une NR750, ça vaut quoi de nos jours ?
Je ne suis plus remonté sur une moto puissante depuis ma R1, le couple a vraiment augmenté tant que ça ? Anti-patinage, anti-cabrage, rien de tout ça à l'époque et on survivait sans, mais je mesure peut-être pas la différence en perfs.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale
Message par boboracingteam » 19 juin 2015 07:46
Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale
Message par FastFR » 19 juin 2015 07:55
Revenir vers « Asphalte Moto »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum