BS vous salue bien !
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: BS vous salue bien !
Message par BS » 18 nov. 2014 18:28
Au fait, j'ai téléchargé par inadvertance Adobe Creative Cloud et j'ignore à quoi ça sert. Le malheur c'est que maintenant je suis harcelé:
Que faire ?Dear customer,
Due to invalid login attempts into your iCloud account, we are limiting your access until your identity is checked out.
We are making sure that you are the rightful account holder. Your account will be suspended if you fail to comply with this operation.
To confirm your account information, please click on the link below and follow the required instructions.
Verify now >
Why you got this email
Apple requests verification when the security department detects some unauthorized use. Your Apple ID cannot be used until you verify it.
Sincerely,
Apple Support
Message par Yvan » 18 nov. 2014 22:19
si tu n utilises pas, c est que tu n en a pas besoin. Donc tu désinstalles et tu ignores les mails en les indiquant comme spam.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- BS
- F1
Message par BS » 19 nov. 2014 11:05
Bizarre en effet ! Je reçois aussi régulièrement des courriels d'Apple m'invitant à régulariser mon compte chez eux, mais je pense que c'est du "fishing" (ou "pishing" ?) car je n'ai pas de compte Apple.
D'après ce que j'ai compris, Adobe Creative Cloud était gratuitement à l'essai pour un mois, j'ignore d'ailleurs pourquoi l'avoir téléchargé. Si j'ai reçu cette offre je suppose que c'est à cause de mon abonnement PDF chez Adobe.
Je reçois maintenant une invitation d'Adobe à télécharger des fichiers Workspaces, qui seront supprimés à partir du 6 janvier, mais j'ai peine à voir le rapport entre ces fichiers et mon abonnement PDF.

D'après ce que j'ai compris, Adobe Creative Cloud était gratuitement à l'essai pour un mois, j'ignore d'ailleurs pourquoi l'avoir téléchargé. Si j'ai reçu cette offre je suppose que c'est à cause de mon abonnement PDF chez Adobe.
Je reçois maintenant une invitation d'Adobe à télécharger des fichiers Workspaces, qui seront supprimés à partir du 6 janvier, mais j'ai peine à voir le rapport entre ces fichiers et mon abonnement PDF.
C'est du grand n'importe quoi !Annonce importante : Le service Workspaces ne sera plus disponible à compter du 6 janvier 2015 ; téléchargez vos fichiers sans tarder.
Nous nous permettons de vous contacter pour vous rappeler qu'Acrobat.com Workspaces ne sera bientôt plus disponible et qu'il faudra penser à télécharger les fichiers que vous souhaitez récupérer.
Tous les fichiers Workspaces seront définitivement supprimés le 6 janvier 2015. À compter de cette date, vous ne pourrez plus accéder à Workspaces et ses outils associés comme Buzzword, Presentations et Tables, ni récupérer vos fichiers stockés.
Étapes suivantes :
• Téléchargez vos fichiers Workspaces avant le 6 janvier 2015 via l'outil de téléchargement global. Se connecter.
• Pour en savoir plus, consultez le forum consacré à l'arrêt de Workspaces. Consulter.
Merci.
L'équipe Acrobat.com

Message par Yvan » 19 nov. 2014 11:45
Part du principe que tout programme que tu n'as pas volontairement acheté ou téléchargé est potentiellement indésirable (et de surcroit inutile) sur ton poste de travail.
Evite dans la mesure du possible d'installer des logiciels gratuits, ou tout du moins provenant d'éditeurs "inconnus". Le cas échéant, une rapide recherche sur Google avec le nom du produit te donnera assez rapidement des informations s'il s'agit d'un logiciel suspect
Attention aux mise à jour automatique (Acrobat p. ex.) avec des Tools cochés par défaut qui s'installent (comme des barres de navigateur) si on ne les décochent pas.
passe de temps en temps par Démarrer/panneau de configuration/programmes et fonctionnalités et regarde dans la liste si tu as des programmes ou autres adon non souhaités (mais ATTENTION à ne pas virer des programmes utiles au fonctionnement de ta machine !)
Have un antivirus de qualité et surtout mis à jour régulièrement !
Install un anti malware (p. ex. Malwarebytes) qui détectera les programmes malicieux (chose que les anti-virus ne font pas) et scanne régulièrement ton poste
Puis, ne répond jamais à un mail qui te semble d'un expéditeur inconnu ou de plus avec une entête d'un éditeur de logiciel pour lequel tu n'as jamais souscrit et/ou installé de produit !
C'était la minute NSA...
Evite dans la mesure du possible d'installer des logiciels gratuits, ou tout du moins provenant d'éditeurs "inconnus". Le cas échéant, une rapide recherche sur Google avec le nom du produit te donnera assez rapidement des informations s'il s'agit d'un logiciel suspect
Attention aux mise à jour automatique (Acrobat p. ex.) avec des Tools cochés par défaut qui s'installent (comme des barres de navigateur) si on ne les décochent pas.
passe de temps en temps par Démarrer/panneau de configuration/programmes et fonctionnalités et regarde dans la liste si tu as des programmes ou autres adon non souhaités (mais ATTENTION à ne pas virer des programmes utiles au fonctionnement de ta machine !)
Install un anti malware (p. ex. Malwarebytes) qui détectera les programmes malicieux (chose que les anti-virus ne font pas) et scanne régulièrement ton poste
Puis, ne répond jamais à un mail qui te semble d'un expéditeur inconnu ou de plus avec une entête d'un éditeur de logiciel pour lequel tu n'as jamais souscrit et/ou installé de produit !
C'était la minute NSA...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- BS
- F1
Message par BS » 19 nov. 2014 11:59
Merci pour l'aide en ligne !Yvan a écrit : Attention aux mise à jour automatique (Acrobat p. ex.) avec des Tools cochés par défaut qui s'installent (comme des barres de navigateur) si on ne les décochent pas.
J'ai effectué une mise à jour de Photoshop Elements 11, pourtant chargé à partir d'un DVD acheté en librairie, et l'aide en ligne est passée de français en anglais !
J'ai un abonnement à NAV depuis des années.
Installe un anti malware (p. ex. Malwarebytes) qui détectera les programmes malicieux (chose que les anti-virus ne font pas) et scanne régulièrement ton poste
À la dernière révision de mon PC, VM Compter m'a installé Malwarebytes.
Je n'ouvre même pas les courriels suspects ou inconnus.
C'était la minute NSA...
Big Brother est partout !

- BS
- F1
Message par BS » 24 nov. 2014 17:53
Je suis tombé un peu par hasard dans le labo numérique de "Chasseurs d'Images" sur "Adobe Creative Cloud." C'est en fait un logiciel de Photoshop CC 2014 remis à jour et proposé (à l'essai avant paiement) en téléchargement aux clients d'Adobe. J'ai bien fait de de le désinstaller car je suis déjà loin de maîtriser la version basique de Photoshop, soit Photoshop Elements 11, et je ne tiens pas à m'encombrer d'un logiciel bien plus compliqué.
Pour changer de sujet, j'avais dû ouvrir un compte Paypal pour commander le nouveau moteur de l'Evo chez MAPerformance à Minneapolis. La transaction s'était bien passée et j'étais content, enfin à peu près vu ce qui est arrivé au moteur, mais plus tard je commençais à recevoir des courriels m'invitant à régulariser mon compte Paypal, auxquels je ne répondais pas car je ne suis pas idiot. Tout récemment je commande un numéro de Motorsport avec l'essai de mon Alpina. J'espérais pouvoir régler cette somme de moins de 10 euro directement via ma carte de crédit, mais que nenni car je fus obligé d'ouvrir un compte Paypal. Ce que je fis mais au moment de la finalisation on m'informa que l'adresse électronique indiquée était déjà utilisée pour un autre compte Paypal, soit celui mentionné ci-dessus. Peu désireux de m'en servir je décidai de créer ce nouveau compte avec une autre adresse électronique, et tout marcha comme sur des roulettes puisque je reçus le magazine 3 jours plus tard dans ma boîte aux lettres. Le malheur c'est que je continue de recevoir des demandes de mise à jour de ce nouveau compte, de l'arnaque quoi ! À une époque pas si lointaine j'envoyais le bon de commande du magazine directement avec un billet de 10 FF ou de 10 euro dans l'enveloppe et ça marchait aussi bien, en me prenant beaucoup moins de temps et sans prendre aucun risque.
J'ai finalement décidé d'acheter Motorsport tous les mois au numéro, car j'aime bien ce magazine et j'en ai marre de lui courir après.
Pour changer de sujet, j'avais dû ouvrir un compte Paypal pour commander le nouveau moteur de l'Evo chez MAPerformance à Minneapolis. La transaction s'était bien passée et j'étais content, enfin à peu près vu ce qui est arrivé au moteur, mais plus tard je commençais à recevoir des courriels m'invitant à régulariser mon compte Paypal, auxquels je ne répondais pas car je ne suis pas idiot. Tout récemment je commande un numéro de Motorsport avec l'essai de mon Alpina. J'espérais pouvoir régler cette somme de moins de 10 euro directement via ma carte de crédit, mais que nenni car je fus obligé d'ouvrir un compte Paypal. Ce que je fis mais au moment de la finalisation on m'informa que l'adresse électronique indiquée était déjà utilisée pour un autre compte Paypal, soit celui mentionné ci-dessus. Peu désireux de m'en servir je décidai de créer ce nouveau compte avec une autre adresse électronique, et tout marcha comme sur des roulettes puisque je reçus le magazine 3 jours plus tard dans ma boîte aux lettres. Le malheur c'est que je continue de recevoir des demandes de mise à jour de ce nouveau compte, de l'arnaque quoi ! À une époque pas si lointaine j'envoyais le bon de commande du magazine directement avec un billet de 10 FF ou de 10 euro dans l'enveloppe et ça marchait aussi bien, en me prenant beaucoup moins de temps et sans prendre aucun risque.
J'ai finalement décidé d'acheter Motorsport tous les mois au numéro, car j'aime bien ce magazine et j'en ai marre de lui courir après.
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux