Audi RS3 (8P)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 27 févr. 2013 19:59

Tu étais prêt à l'acheter ?

Je n'ai jamais laissé essayer une voiture sans que l'acheteur ai donné son accord de principe sur l'achat au prix convenu, hors découverte de défaut lors de l'essai.

Samuel
Karting
Véhicules : RS4 vrooooom b5

Message par Samuel » 27 févr. 2013 21:50

Disons que avant de me décider j'aimerais savoir si ça me convient vraiment, car venant de la S3 il y a quelques points que je dois vérifier. Pour la puissance je n'ai pas vraiment de doute, mais pour le chassis, la précision de la direction etc, y'a qu'un moyen c'est d'essayer. Après je dois pouvoir aussi comparer avec les différentes offres, ça me paraît normal. De toute façon ça aurait été un essai avec eux bien entendu, donc je vois pas où est le problème.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 27 févr. 2013 22:04

De mon point de vue, il est parfaitement compréhensible que le vendeur considère l'essai comme la dernière étape du processus pour permettre à l'acheteur de valider l'absence de défaut perceptible. Si l'acheteur n'est même pas décidé sur le modèle, la file de curieux venant faire un essai juste pour voir si un jour ça pourrait leur plaire peut être interminable, surtout sur une voiture de ce type.

Samuel
Karting

Message par Samuel » 27 févr. 2013 22:06

Mais en ce qui me concerne c'est une voiture qui m'intéresse bien plus qu'autre chose.

Samuel
Karting

Message par Samuel » 27 févr. 2013 22:08

En plus elle avait toutes les options exactement comme je la souhaite. Je suis pas juste curieux, je cherche la voiture qui me conviendra, et pour ça je suis obligé de tester un minimum, ne serait-ce que pour sentir la direction, sans aller faire une session circuit, juste un tout petit bout de route.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 27 févr. 2013 22:34

ze_shark a écrit :De mon point de vue, il est parfaitement compréhensible que le vendeur considère l'essai comme la dernière étape du processus pour permettre à l'acheteur de valider l'absence de défaut perceptible. Si l'acheteur n'est même pas décidé sur le modèle, la file de curieux venant faire un essai juste pour voir si un jour ça pourrait leur plaire peut être interminable, surtout sur une voiture de ce type.
Qu'il dise ça dans ce cas, pas que c'est "trop dangereux"! :shock: Ou mieux, qu'il la vende moins cher à un concessionnaire, de cette manière il ne va pas perdre son temps avec des essais qui ne donnent pas forcément un accord.

Malgré tout, ça ne me surprend pas. Il y a une telle psychose autour de la voiture, tant de gens qui n'ont absolument pas confiance pour prêter une voiture (croient mieux faire que tout le monde?), incompréhensible à mes yeux.

Samuel
Karting

Message par Samuel » 27 févr. 2013 22:52

De toute façon c'est probablement lé véhicule qui est au-dessus du lot dans ma liste, mais je dois en avoir le coeur net. Après moi ça me paraît normal, chaque fois que j'ai vendu une voiture je l'ai faite essayer, ça fait partie du jeu. Là le gars avait peur qu'il arrive un accident et aussi que je l'essaie sans l'acheter. Mais bon je vais pas signer un contrat avant de l'essayer quand-même. Si elle me plait pas au final ben elle me plaît pas. Et si elle me plaît il faut voir si le prix est négociable. Il y a plein de facteurs. Si je vais acheter une maison je vais la visiter dans le détail, et pas juste regarder la porte d'entrée et signer, et une fois signé, hop je peux ouvrir la porte et voir ce qu'il y a dedans. Euhm ;)

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 27 févr. 2013 22:55

Tout à fait, surtout que c'est pas une occase à 4'000chf !

Samuel
Karting

Message par Samuel » 27 févr. 2013 23:01

bence a écrit :Tout à fait, surtout que c'est pas une occase à 4'000chf !
Ben c'est net ;) c'est un gros achat, enfin peut-être pas pour lui vu que son fils de 19ans avait sa bagnole à 100'000 neuve ;)
Bref, faut que je puisse en essayer une au moins. Mais pas facile à trouver avec les options que j'aimerais, surtout les sièges baquets et les parties extérieures en alu.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 27 févr. 2013 23:24

Ça fait belle lurette que je n ai plus acheté/vendu de voiture de particulier à particulier. Qu a cela ne tienne, le contexte, le feeling, un peu de jugeote et de bon sens restent de mise pour un échange de volant sur un achat/vente.

Comme dit Ze Shark, l essai en dernière étape, mais essai quand même. Même si je connais la voiture que je voudrais acheter, de l avoir p. Ex. Essayée dans une concession, rouler ma "future" me parrait incontournable.

Maintenant, si le potentiel a l air "clean" un bon feeling et que l on perçois un intérêt sincère, céder son volant n est pas non plus le bout du monde. S'ils se pointent à 10, que la première parole est: zi pou roulè ta kaisse? Et la seconde: ti vou voiture contre 3 TV, 2 ordinateurs et 5 Iphone, je serais plus sur la retenue.

Demander par contre à voir le permis de conduire me parrait peut être plus judicieux.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Samuel
Karting

Message par Samuel » 27 févr. 2013 23:32

Héhé, j'espère ne pas avoir donné cet accent ;) Il me semble pas avoir l'air d'un margoulin, je suis très clair avec les gens, mais voilà quoi, il avait peur que je l'abîme. Je comprends néanmoins que plein de gens doivent juste venir pour essayer sans savoir ce qu'ils veulent, de mon côté c'est très clair. Juste après j'ai essayé une Focus RS, et je lui ai dit clairement la situation et il n'y voyait aucun inconvénient, j'ai du faire bien 30 minutes de route, je n'en demandais pas tant, mais voilà, le feeling était de mise. Même s'il est vrai que je cherche quel véhicule me conviendrait, je vais essayer uniquement des véhicules que potentiellement j'achèterais si j'ai le coup de coeur.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 28 févr. 2013 12:38

Si tu te mets à la place du vendeur, en schématisant les extrêmes de type d'acheteur de voiture d'occasion, tu aurais d'un côté le gars qui se pointe au rendez-vous avec l'argent dans la poche prêt à repartir avec la voiture et à l'autre extrême le gars qui, avant de pouvoir acheter la nouvelle voiture, doit mettre en vente l'actuelle, la vendre et faire un emprunt ou un nouveau leasing. Si le vendeur constate ou sent que tu rentres plutôt dans la 2ème catégorie, il aura l'impression de perdre du temps et il est assez compréhensible qu'il sera peu motivé pour un essai, d'autant plus pour une voiture aussi chère.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 28 févr. 2013 13:09

Je ne comprends pas l'intérêt d'essayer exactement la voiture que tu souhaites (pack et baguettes extérieures comprises) pour te faire une idée de savoir si peut-être, potentiellement tu achèterais l'auto. As-tu déjà roulé une RS3 pour savoir ce que ça donne en terme de tenu de route et sensation? (Avec l'option chassis qui te tente). Voila! tu as ton idée et si c'est goal tu es fixé. Après, si tu es décidé à franchir le pas de l'achat, tu choisis la voiture qui rassemble tous tes désirs, tu regardes (négocies) le prix et après tu l'essaies pour voir si la voiture est ok!
Tu (enfin dans ma conception) ne vas pas a un rendez-vous avec un particulier pour faire des essaies d'auto qui pourraient potentiellement t'intéresser. Il y a les véhicules de démo en CC ou tu loues.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 28 févr. 2013 13:40

:wink:
http://www.linternaute.com/auto/pratiqu ... achat.html

[...] En revanche, un particulier peut montrer une certaine réticence en prétextant un problème d’assurance ou la crainte d’un vol, et dans ce cas, passez votre chemin [...]
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Samuel
Karting

Message par Samuel » 28 févr. 2013 19:27

Je ne me case pas dans l'une ou l'autre catégorie si extrême, ma situation est que, j'ai vendu la S3, il me faut un véhicule, j'étais content de la S3 mais j'aimerais quelque chose de plus sportif, autant niveau moteur que chassis, surtout chassis et précision de la direction, et une voiture avec une belle gueule. Donc la RS3 semble être ce qu'il me faut. Maintenant sans l'essayer je ne peux pas être 100% affirmatif. C'est pas plus compliqué que ça. La négociation entre en ligne de compte selon moi seulement lorsque tout a été essayé. Je n'ai pas besoin de faire 100km, juste un petit tour et bien entendu avec le propriétaire.