Protection juridique: utile ?
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Protection juridique: utile ?
Message par Hitman47 » 04 févr. 2013 09:57
Sauf que c'est lui qui décide de faire un rapport ou non, et de ce qu'il va indiquer sur son rapport et qui sera ensuite pris en considération par le juge...fredz72 a écrit :Cela n'a rien à voir avec l'humeur du flic, comme tu dis, car ce n'est pas lui qui prononce le retrait de permis.
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions
Message par MC-SIN » 04 févr. 2013 14:07
Vous avez les deux raisons.Hitman47 a écrit :Sauf que c'est lui qui décide de faire un rapport ou non, et de ce qu'il va indiquer sur son rapport et qui sera ensuite pris en considération par le juge...fredz72 a écrit :Cela n'a rien à voir avec l'humeur du flic, comme tu dis, car ce n'est pas lui qui prononce le retrait de permis.
Mais il est clair que le flic qui veut t'enfoncer via son rapport le pourra sans problème. Car toi VS le flic, qui le service auto croirera...? Un pote a eu deux mois de retrais à cause d'une connerie comme ça. Il n'avait (vraiment!!) rien fait. Un peu long à expliquer ici, mais super révoltant. Mais là, il aurait dû clairement prendre un avocat car il était dans son bon droit. Mais pas de protection juridique, donc il a abandonné... Faut vraiment faire gaffe et avoir une protection juridique les gars! Surtout qu'il y a avait des témoins sur ce coup...
-
- DTM
Message par Hitman47 » 04 févr. 2013 14:30
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 05 févr. 2013 23:37
Faut pas dire n'importe quoi non plus, su tu es dans ton bon droit, de plus avec des témoins, tu n'as pas besoin d'une protection juridique pour le faire valoir.MC-SIN a écrit :Vous avez les deux raisons.Hitman47 a écrit :Sauf que c'est lui qui décide de faire un rapport ou non, et de ce qu'il va indiquer sur son rapport et qui sera ensuite pris en considération par le juge...fredz72 a écrit :Cela n'a rien à voir avec l'humeur du flic, comme tu dis, car ce n'est pas lui qui prononce le retrait de permis.
Mais il est clair que le flic qui veut t'enfoncer via son rapport le pourra sans problème. Car toi VS le flic, qui le service auto croirera...? Un pote a eu deux mois de retrais à cause d'une connerie comme ça. Il n'avait (vraiment!!) rien fait. Un peu long à expliquer ici, mais super révoltant. Mais là, il aurait dû clairement prendre un avocat car il était dans son bon droit. Mais pas de protection juridique, donc il a abandonné... Faut vraiment faire gaffe et avoir une protection juridique les gars! Surtout qu'il y a avait des témoins sur ce coup...
-
- DTM
Message par Hitman47 » 06 févr. 2013 07:16
fredz72 a écrit :Faut pas dire n'importe quoi non plus, su tu es dans ton bon droit, de plus avec des témoins, tu n'as pas besoin d'une protection juridique pour le faire valoir.
C'est là que tu te trompes complètement, et certains pourront te confirmer. Concernant les témoins, il n'y en a pas toujours, et ils ne valent rien face à un fonctionnaire assermenté...
Je ne te le souhaite pas, mais si une fois tu te retrouves dans une telle situation, tu comprendras mieux de ce que je parle...
Message par Yvan » 06 févr. 2013 08:51
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 08 févr. 2013 00:36
Je pense au contraire que je sais très très bien de quoi je parle. MC-SIN a parlé du cas de son ami qui avait des témoins et c'est encore une foi complètement absurde et faux que de dire que des témoins ne valent rien face à un agent assermenté.Hitman47 a écrit :fredz72 a écrit :Faut pas dire n'importe quoi non plus, su tu es dans ton bon droit, de plus avec des témoins, tu n'as pas besoin d'une protection juridique pour le faire valoir.
C'est là que tu te trompes complètement, et certains pourront te confirmer. Concernant les témoins, il n'y en a pas toujours, et ils ne valent rien face à un fonctionnaire assermenté...
Je ne te le souhaite pas, mais si une fois tu te retrouves dans une telle situation, tu comprendras mieux de ce que je parle...
Re: Protection juridique: utile ?
Message par GTI » 08 févr. 2013 08:07
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 08 févr. 2013 08:15
Pour mémo, dans le cadre de mes connaissances, voilà les trois points qui sauvent un paquet de permis et de nerfs:

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 févr. 2013 13:03
Un état de nécessité ?
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 09 févr. 2013 18:16
On est bien d'accord s'il y a des témoinsfredz72 a écrit :Je pense au contraire que je sais très très bien de quoi je parle. MC-SIN a parlé du cas de son ami qui avait des témoins et c'est encore une foi complètement absurde et faux que de dire que des témoins ne valent rien face à un agent assermenté.Hitman47 a écrit :fredz72 a écrit :Faut pas dire n'importe quoi non plus, su tu es dans ton bon droit, de plus avec des témoins, tu n'as pas besoin d'une protection juridique pour le faire valoir.

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 11 févr. 2013 10:05

Et pour le cas plus automobile, voici les EXCLUSIONS:

-
- DTM
Message par Hitman47 » 15 févr. 2013 11:49
Voici ce que dit la mienne (Protekta) en page 10: http://www.protekta.ch/unterlagen/fr/re ... 009_fr.pdf
Pour résumer, restrictions seulement si le conducteur n'est pas titulaire d'un permis de conduire valable ou si son véhicule n'est pas muni de plaques d'immatriculations valable, ainsi que si le conducteur conduit à plusieurs reprises un véhicule sous l'influance de drogues, alccool ou médicaments ou qu'il se soustrait à une prise de sang.
Rien pour la vitesse ou les autres fautes graves, et même pour l'alcool, ils disent bien à plusieurs reprises donc si une fois, t'es couvert.
J'ai regardé plusieurs CGA avant de conclure ma protection juridique, afin d'avoir celle qui couverait le plus de trucs, bien que perso je ne boive jamais d'alcool, et les drogues on n'en parle même pas. La vitesse je fais extrêmement attention aussi, mais si quelque chose devrait arriver, ça serait à ce niveau car je pourrais très bien une fois louper un panneau de localité, et là, 80kmh au lieu de 50kmh c'est +30, donc pas couvert dans les conditions de la CAP...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique