Renault ZOE Z.E.
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Renault ZOE Z.E.
Message par Ludo » 18 sept. 2009 09:04
Zoe Z.E. Concept est la démonstration qu’un véhicule « zéro émission » 100% électrique peut également être séduisant et attractif. Il reçoit des technologies qui prolongent son autonomie et augmentent le bien être de ses occupants.
Zoe Z.E. Concept s’adresse aux clients multi-motorisés à la recherche d’un véhicule polyvalent de faible encombrement et qui puisse répondre aux usages quotidiens, par exemple pour les trajets domicile-école-travail ou bien encore le shopping.
100 % électrique, zéro émission, Zoe Z.E. Concept réconcilie l’automobile avec les aspirations environnementales des clients qui sont prêts à choisir les produits avec la meilleure empreinte écologique.
Zoe Z.E. Concept est une invitation au plaisir retrouvé. Utilisant les technologies de pointe liées au véhicule électrique, Zoe Z.E. Concept démontre qu’un véhicule zéro émission peut avoir un design dynamique, racé et attractif qui suggère le plaisir de conduite.
L’aérodynamique est un critère de premier ordre pour les performances d’un véhicule zéro émission. Dans le cadre du projet Zoe Z.E. Concept, le trait des designers a été guidé par la recherche de l’élégance et de l’efficacité.
Long de seulement 4,10 m et animé par un moteur électrique de 70 kW (226 Nm de couple), on l’imagine aisément se faufiler en silence en agglomération.
Trois modes de recharge
Le conducteur dispose de 3 possibilités pour « faire le plein » :
- La charge standard : en 4 à 8 heures, via une prise de recharge située à l’extérieur du véhicule
- La charge rapide : en 20 minutes, via cette même prise sur des bornes spécifiques
- Le système exclusif « Quickdrop » ou échange rapide de batteries : en 3 minutes dans une station d’échange
Production en série : Mi-2012
Zoe Z.E. Concept s’adresse aux clients multi-motorisés à la recherche d’un véhicule polyvalent de faible encombrement et qui puisse répondre aux usages quotidiens, par exemple pour les trajets domicile-école-travail ou bien encore le shopping.
100 % électrique, zéro émission, Zoe Z.E. Concept réconcilie l’automobile avec les aspirations environnementales des clients qui sont prêts à choisir les produits avec la meilleure empreinte écologique.
Zoe Z.E. Concept est une invitation au plaisir retrouvé. Utilisant les technologies de pointe liées au véhicule électrique, Zoe Z.E. Concept démontre qu’un véhicule zéro émission peut avoir un design dynamique, racé et attractif qui suggère le plaisir de conduite.
L’aérodynamique est un critère de premier ordre pour les performances d’un véhicule zéro émission. Dans le cadre du projet Zoe Z.E. Concept, le trait des designers a été guidé par la recherche de l’élégance et de l’efficacité.
Long de seulement 4,10 m et animé par un moteur électrique de 70 kW (226 Nm de couple), on l’imagine aisément se faufiler en silence en agglomération.
Trois modes de recharge
Le conducteur dispose de 3 possibilités pour « faire le plein » :
- La charge standard : en 4 à 8 heures, via une prise de recharge située à l’extérieur du véhicule
- La charge rapide : en 20 minutes, via cette même prise sur des bornes spécifiques
- Le système exclusif « Quickdrop » ou échange rapide de batteries : en 3 minutes dans une station d’échange
Production en série : Mi-2012
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch
www.renault-fribourg.ch
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 18 sept. 2009 14:10
il va falloir faire son stock de piles rechargeables, je commence maintenantZeusRS a écrit :Très très sympa ce concept!!
L'idée de changer les batteries par d'autres chargées est vraiment bonne!
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 08 mars 2010 16:01
La Zoe Z.E. est à Genève, parmi d'autres concept car mais toujours à motorisation électrique.
http://www.asphalte.ch/news/?p=717
http://www.asphalte.ch/news/?p=717
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 01 oct. 2010 15:27
Franchement t'es dur là Alain, je la trouve encore mieux que le concept!
Les 10% restant ce sera surement les feux et les poignées principalement...
Me réjouis de voir la version finale!
Les 10% restant ce sera surement les feux et les poignées principalement...
Me réjouis de voir la version finale!
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 01 oct. 2010 15:51
Je continue à ne pas comprendre le style Renault. Rien ne ressemble à rien. C'est pas que c'est moche, mais c'est sans aucune identité. Ca pourrait être une Ford, quoi que Ford ne s'en sort pas trop mal, ça pourrait être le dernier styliste de passage chez Subaru. Même chose pour Fluence, ça pourrait être une Saab, et je n'y ai vu aucune filiation.
Il ne suffit pas de mettre un losange devant et derrière pour faire un style. Pour un généraliste d'entrée de gamme, ça me semble suicidaire.
Il ne suffit pas de mettre un losange devant et derrière pour faire un style. Pour un généraliste d'entrée de gamme, ça me semble suicidaire.
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 01 oct. 2010 17:54
C'est nettement mieux d'avoir des modèles complétement différents dans la gamme que des modèles qui se ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'instar d'Audi par exemple dont on ne peut différencier une A4 d'une A6 sans être à moins de 2m.
Et au moins si un modèle de Renault ne plait pas, les autres auront peut-être une chance
Et je suis comme Zeus, la dernière est nettement plus chouette que le concept !
Et au moins si un modèle de Renault ne plait pas, les autres auront peut-être une chance
Et je suis comme Zeus, la dernière est nettement plus chouette que le concept !
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch
www.renault-fribourg.ch
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43121
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 01 oct. 2010 18:11
Tu vends des bagnoles donc tu sais certainement mieux que moi comment les clients se comportent, mais ça dément le succès et les parts de marché de la plupart des leaders. On peut aimer ou pas la filiation du style BM/Merc/Audi/Seat, mais ça se vend remarquablement bien.
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 01 oct. 2010 18:59
Je pense juste que le client lambda n'achète pas une voiture parce que le reste de la gamme lui ressemble mais plutôt parce que le modèle qui remplit ses attentes lui plaît.
Exemple concret : La grande majorité des acheteurs de la nouvelle Mégane RS n'aime pas le reste de la gamme
Et puis si on regarde les statistiques de ventes de Renault en Suisse, le fait de pas avoir de fil conducteur du design dans le gammen'est pas un réel problème.
Exemple concret : La grande majorité des acheteurs de la nouvelle Mégane RS n'aime pas le reste de la gamme
Et puis si on regarde les statistiques de ventes de Renault en Suisse, le fait de pas avoir de fil conducteur du design dans le gammen'est pas un réel problème.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch
www.renault-fribourg.ch
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign