BMW M3 CSL
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 27 août 2010 14:13
En effet, la GTS était en Pirelli Corsa je crois, donc un peu moins performant.bacchus a écrit :Le chassis est certes excellent, mais c'est surtout les Michelin Pilot sport Cup qu'il faut remercier!!blackrocket a écrit : nouveau temps au tour sur la Nordschleife du Magazine Sport Auto allemand :
7.48 nouvelle BMW M3 GTS 450 CV env. 1520kg
7.50 CSL 360CV env. 1380 kg
cette bonne "vieille" CSL a un chassis vraiment fantastique!!
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 27 août 2010 14:14
certes, mais ça n'a aucune tendance sportive.Haratchi a écrit :et blabla...sylvain007 a écrit :Je me rappele du test de Fifth Gear je crois sur le nürburgring. La 330d bien piloté tenait très bien les M3, et son temps était très correct!
BMW reste LE motoriste par excellence.....
précisoin : on ne peut pas comparer un couple de diesel au couple d'un essence en sortie de vilo. ça ne tourne pas à la même vitesse, la démultiplication finale doit être différente...
zut m'est fait eu
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 27 août 2010 14:30
La GTS n'a pas de semi-slicks ?bacchus a écrit :Le chassis est certes excellent, mais c'est surtout les Michelin Pilot sport Cup qu'il faut remercier!!blackrocket a écrit : nouveau temps au tour sur la Nordschleife du Magazine Sport Auto allemand :
7.48 nouvelle BMW M3 GTS 450 CV env. 1520kg
7.50 CSL 360CV env. 1380 kg
cette bonne "vieille" CSL a un chassis vraiment fantastique!!
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Message par bacchus » 27 août 2010 14:52
Réponse :Haratchi a écrit :La GTS n'a pas de semi-slicks ?bacchus a écrit :Le chassis est certes excellent, mais c'est surtout les Michelin Pilot sport Cup qu'il faut remercier!!blackrocket a écrit : nouveau temps au tour sur la Nordschleife du Magazine Sport Auto allemand :
7.48 nouvelle BMW M3 GTS 450 CV env. 1520kg
7.50 CSL 360CV env. 1380 kg
cette bonne "vieille" CSL a un chassis vraiment fantastique!!
Elle est effectivement montée d'origine en Pzero Corsa.blackrocket a écrit :En effet, la GTS était en Pirelli Corsa je crois, donc un peu moins performant.
Niveau tarif elle est à 136K€ et des poussières, contre 85K€ à l'époque pour la CSL 2003).
Soit 25 000€ par seconde gagnée au Ring....
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 27 août 2010 15:24
136K€ mais c'est du foutage de gueule et je rejoins à 100% les commentaires de Haratchi concernant le fait que plus on va de l'avant plus on doit débourser....pour par forcément mieux...bacchus a écrit :Réponse :Haratchi a écrit :La GTS n'a pas de semi-slicks ?bacchus a écrit :
Le chassis est certes excellent, mais c'est surtout les Michelin Pilot sport Cup qu'il faut remercier!!
Elle est effectivement montée d'origine en Pzero Corsa.blackrocket a écrit :En effet, la GTS était en Pirelli Corsa je crois, donc un peu moins performant.
Niveau tarif elle est à 136K€ et des poussières, contre 85K€ à l'époque pour la CSL 2003).
Soit 25 000€ par seconde gagnée au Ring....
Message par csl_freak » 28 août 2010 00:30
Voiture de quaisi tout les jours, sinon c'est la 2-11.
Pour vraiment sentir la difference entre csl d'origine et avec un m3 lambda il faut rouler avec michelin ps cup (ce qui revient somme toute cher si on fait 2/3 jeux par année à 2500 CHF le jeux)
Sur route avec avec une geo plutot circuit (carrosage -3 partout et hauteur 10 cm) faut faire gaffe au dos d'ane et consort.
Bruit et acceleration envoutant. très (trop) rapide sur route.
Passage en courbe sur circuit bluffant, je me souvient qu'a fay de bretagne je l'avais passée à un pote qui avait fait le meilleures temps de la journée avec un speedy turbal circuitisée, comparée à des exiges s1, s2 etc, et il fait 3/4 dixième de mieux avec la CSL, avec moi en sac de sable et sur piste humide...
C'est presque plus "facile" à la limite qu'une 2-11 (mais bon j'ai une geo à faire sur la 2-11) mais on sent quand même le poids..
Sinon j'ai des kw3 et des stoptech au 4 coins, et un vrais baquet pour le conducteur (les sièges d'orignes sont joli, mais ne tiennent pas vraiment)
Les rares fois ou j'ai pensé vendre, je ne les pas fait, car je ne voyais pas par quoi la remplacer...(parce qu'en plus elle à quatre places)
points faible (et donc à surveiller)
-differentiel
-clapet d'admission (au fait le trou devant c'est pour l'admission, pas la boite à vitesse..)
-rotule arrière (prennent du jeux)
-alcantara du volant...peut faire des grumaux
-sensor de capot, qui fait partir l'alarme trop facilement quand défaillant (changer deux fois)
-pas l'embrayage, pour autant que le soft SMG soit bien à jour (sinon on à l'imprtession que l'embrayage est usé, mais en fait c'est le soft qui sur compense et ne le laisse pas prendre franchement)
Et surtout ne PAS casser le spoiler/pare choc avant...c'est du carbone, et ça vaut plus de 5000 CHF sans peinture et main d'oeuvre...
Voila j'adore cette caisse.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 29 août 2010 20:15
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 29 août 2010 20:27
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Message par francois2k » 31 août 2010 09:11
jusqu'à ce que l'odeur lui parvienne...Mouse a écrit :En tous cas ça a l'air d'amuser le pilote!
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum