Taxi caractériel
Taxi caractériel
Message par Gringo » 07 déc. 2009 17:13
Il m'est arrivé une expérience mi-irritante, mi-amusante ce vendredi:
Montant sur l'av. de Beaulieu à 30kph, je croise un Taxi concesssion A (un gris) arrêté avec clignotant enclenché sur la voie inverse dans le sens de la descente.
Non prioritaire, il m'adresse un impérieux appel de phare dans le but que lui fasse place pour qu'il puisse s'engager dans une cour d'immeuble.
Comme la colonne dans ma direction était arrêtée 8m derrière lui, je ne lui ai pas accordé le passage et il est passé derrière moi.
RAS? et bien non. Après avoir fait demi-tour dans la cour, il a repris l'avenue sur la préselection de droite. Arrivée à ma hauteur, il s'est arrêté en prononçant quelques paroles que l'excellente isolation de ma bagnole m'a épargnées et a achevé sa piètre prestation par un geste classique mettant un évidence un majeur crasseux.
Estimant ne partager avec lui que le même nombre de chromosomes et réprimant ma violence sanguinaire naturelle (je suis exclu de l'armée), je n'ai pas donné suite à cette incivilité.
Réflexion faite, ce qui est tolérable d'un citoyen lambda, ne l'est plus du tout d'un "professionel" au service du public.
La question à mes camarades asphaltiens: est-ce que je l'allume au SIT dans le seul but de lui faire perdre son autorisation ou j'attends un meilleur angle punitif? Le monde est si petit.
Montant sur l'av. de Beaulieu à 30kph, je croise un Taxi concesssion A (un gris) arrêté avec clignotant enclenché sur la voie inverse dans le sens de la descente.
Non prioritaire, il m'adresse un impérieux appel de phare dans le but que lui fasse place pour qu'il puisse s'engager dans une cour d'immeuble.
Comme la colonne dans ma direction était arrêtée 8m derrière lui, je ne lui ai pas accordé le passage et il est passé derrière moi.
RAS? et bien non. Après avoir fait demi-tour dans la cour, il a repris l'avenue sur la préselection de droite. Arrivée à ma hauteur, il s'est arrêté en prononçant quelques paroles que l'excellente isolation de ma bagnole m'a épargnées et a achevé sa piètre prestation par un geste classique mettant un évidence un majeur crasseux.
Estimant ne partager avec lui que le même nombre de chromosomes et réprimant ma violence sanguinaire naturelle (je suis exclu de l'armée), je n'ai pas donné suite à cette incivilité.
Réflexion faite, ce qui est tolérable d'un citoyen lambda, ne l'est plus du tout d'un "professionel" au service du public.
La question à mes camarades asphaltiens: est-ce que je l'allume au SIT dans le seul but de lui faire perdre son autorisation ou j'attends un meilleur angle punitif? Le monde est si petit.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 07 déc. 2009 17:29
Ah les chauffeurs de taxi... on en a un bel exemple à Genève, au volant d'une BMW série 7 dont les exploits sont souvent relatés dans le sujet "les imbéciles au volant" ou un truc du style... 

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 07 déc. 2009 18:08
tant qu'il ne l'altere pas physiquement, faut laisser tomber à mon avis. 

- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 07 déc. 2009 19:05
PareilFalcon a écrit :Ils croient tous permis les taxis....

Message par juliencor » 07 déc. 2009 20:48
M'est arrivé deux litiges de cet accabit ces 12 derniers mois, à savoir insulte gratuite pour divergence d'opinion sur la LCR.
Ma réaction dans les deux cas est d'être allé très poliment demander à l'interlocuteur les raisons de sa grossièreté. Pas besoin de rentrer dans son jeu, le simple fait de rester calme et poli (sans ironie) apaise la situation. Dans les deux cas la personne a fini pas s'excuser.
Ma réaction dans les deux cas est d'être allé très poliment demander à l'interlocuteur les raisons de sa grossièreté. Pas besoin de rentrer dans son jeu, le simple fait de rester calme et poli (sans ironie) apaise la situation. Dans les deux cas la personne a fini pas s'excuser.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 07 déc. 2009 22:26
Exact, jouer au "benet" les décontenance plus qu'hausser la voix et entrer dans leur jeu...juliencor a écrit :M'est arrivé deux litiges de cet accabit ces 12 derniers mois, à savoir insulte gratuite pour divergence d'opinion sur la LCR.
Ma réaction dans les deux cas est d'être allé très poliment demander à l'interlocuteur les raisons de sa grossièreté. Pas besoin de rentrer dans son jeu, le simple fait de rester calme et poli (sans ironie) apaise la situation. Dans les deux cas la personne a fini pas s'excuser.

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Re: Taxi caractériel
Message par Yvan » 29 mai 2013 07:41
Une question me turlupine..
Nos grandes villes sont parsemées de voies réservées au bus et taxis.
Il me semble avoir vu/lu/entendu que les taxis ne peuvent emprunter ces dernières que s'ils sont en course (ref. un passager à bord). Exact ou non ? La pratique tendrait vers un non, vu la quantité de taxis croisés à vide remontant les files de voitures par ces voies pour ensuite forcer le retour dans la circualtion une fois au bout.
Nos grandes villes sont parsemées de voies réservées au bus et taxis.
Il me semble avoir vu/lu/entendu que les taxis ne peuvent emprunter ces dernières que s'ils sont en course (ref. un passager à bord). Exact ou non ? La pratique tendrait vers un non, vu la quantité de taxis croisés à vide remontant les files de voitures par ces voies pour ensuite forcer le retour dans la circualtion une fois au bout.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- OSAKA 6
- Membre V8
- Messages : 1347
- Inscription : 30 oct. 2010 21:15
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Re:
Message par OSAKA 6 » 29 mai 2013 17:14
Très bonne question, je me pose aussi la question lorsqu'une voie normale est juste a côté d'une voie de Tram/Taxi, que le feu pour Taxi ne clignote pas, que le feu pour le Tram indique "arrêt", que le feu pour la voie normale est vert...
Pourquoi ce put*** de Taxi force-t-il le passage pour passer devant les véhicules sur la voie dite normale ???

Pourquoi ce put*** de Taxi force-t-il le passage pour passer devant les véhicules sur la voie dite normale ???
Pas mieuxFalcon a écrit :Ils croient tous permis les taxis....

Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign