Ferrari 456 GT ou MGT ?
Message par Alx » 07 janv. 2009 22:44
Si je ne me trompe pas, il me semble que ce fut la BMW 850i à inaugurer ce système pour la première fois en 1989.ze_shark a écrit :...Les vitres sans cadre sont légion aujourd'hui, à la sortie de la 456 c'était peut-être moins le cas...
Je n'ai jamais entendu de problèmes à ce niveau

Reste que la 456 est une superbe voiture!
Voici quelques essais:
///Alex
Message par Alster » 11 août 2009 17:04
Vu que Bernard en parle ici
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 4&start=15
j'ai pensé à ressortir mes photos de l'époque (de qualité excelsior, cela va sans dire).....
Voilà la fameuse console centrale : les boutons des vitres vous restent souvent dans la main, le manche brûle horriblement dès qu'on a laissé la voiture au soleil, mais y'a pas à dire, quand le manche est touchable, on se sent "homme" de passer une vitesse là-dessus
Notez que, même pas besoin de soleil en fait, puisque dès qu'on tire pendant un moment, la transmission chauffe tellement que la grille du levier de vitesse devient un vrai grille-pain !

Le même V12 qui reste encore à ce jour pour moi la sensation la plus jouissive au niveau power delivery, tous moteurs confondus

Back and front

La 456 va vous maaaannnger

Là, elle n'a plus faim ni soif, donc elle évacue

Et si vous êtes mais alors vraiment TRÈS sages, vous aurez peut-être droit à une ou deux photos de, euh, l'intérieur "mis en valeur".........
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 4&start=15
j'ai pensé à ressortir mes photos de l'époque (de qualité excelsior, cela va sans dire).....
Voilà la fameuse console centrale : les boutons des vitres vous restent souvent dans la main, le manche brûle horriblement dès qu'on a laissé la voiture au soleil, mais y'a pas à dire, quand le manche est touchable, on se sent "homme" de passer une vitesse là-dessus

Notez que, même pas besoin de soleil en fait, puisque dès qu'on tire pendant un moment, la transmission chauffe tellement que la grille du levier de vitesse devient un vrai grille-pain !

Le même V12 qui reste encore à ce jour pour moi la sensation la plus jouissive au niveau power delivery, tous moteurs confondus

Back and front

La 456 va vous maaaannnger

Là, elle n'a plus faim ni soif, donc elle évacue

Et si vous êtes mais alors vraiment TRÈS sages, vous aurez peut-être droit à une ou deux photos de, euh, l'intérieur "mis en valeur".........

[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 août 2009 23:34
C'est vrai qu'en plein soleil, ça peut être insupportable, mais en roulant, route ou circuit, été comme hiver, jamais ressenti la moindre sensation de chaleur, que ce soit sur 550, 575 (qui ont des chaînes cinématiques cousines) ou 360.Alster a écrit : le manche brûle horriblement dès qu'on a laissé la voiture au soleil, mais y'a pas à dire, quand le manche est touchable, on se sent "homme" de passer une vitesse là-dessus![]()
Message par Alster » 12 août 2009 16:39
Là, je ne parle pas du manche, mais de la grille. D'ailleurs, en laissant glisser la main le long du tunnel de transmission, on peut sentir fortement cette chaleur.ze_shark a écrit :mais en roulant, route ou circuit, été comme hiver, jamais ressenti la moindre sensation de chaleur
Un autre élément qui chauffe méchamment, c'est le moteur, càd que les jambes ont la sensation de se trouver au sauna.
Mais peut-être tout ceci était dû à la conduite en ville...
ou peut-être y a-t-il des différences majeures entre certains composants en apparence anodins de la 456 et de la 550...
ou peut-être mon exemplaire avait des soucis de surchauffe...
Message par Pav » 12 août 2009 18:11
Comment t'as switché d'une 456M a une NSX?Alster a écrit :Là, je ne parle pas du manche, mais de la grille. D'ailleurs, en laissant glisser la main le long du tunnel de transmission, on peut sentir fortement cette chaleur.ze_shark a écrit :mais en roulant, route ou circuit, été comme hiver, jamais ressenti la moindre sensation de chaleur
Un autre élément qui chauffe méchamment, c'est le moteur, càd que les jambes ont la sensation de se trouver au sauna.
Mais peut-être tout ceci était dû à la conduite en ville...
ou peut-être y a-t-il des différences majeures entre certains composants en apparence anodins de la 456 et de la 550...
ou peut-être mon exemplaire avait des soucis de surchauffe...
17.
Message par Alster » 13 août 2009 18:30
En vendant la première et en achetant la deuxième !!Pav a écrit :Comment t'as switché d'une 456M a une NSX?
euh...?
Nan, en fait, c'est parce que madame n'arrivait pas à conduire la Ferrari (comme Bernard l'a très justement mentionné, faut des bons cuissots pour doser la pédale d'embrayage). Avec la NSX, on simplifiait le problème, au lieu des cuisses, c'était dans les poignets qu'il fallait de la force !

Bon, vu que vous avez été sages...

Alors sur la première, vous observerez la façon dont le pommeau tombe aisément sous la main ! ainsi que la place prépondérante des bouches d'aération ! C'est fou qu'on ait chaud malgré ça !

Sur la deuxième, vous pourrez constater qu'il reste encore bien de la place pour les jambes des passagers à l'arrière (un net avantage sur la Porsche !), alors que le siège-avant est loin d'être avancé au maximum !

Et une dernière photo de l'intérieur mis en valeur où l'on distingue les jolis compteurs bien placés en évidence ! Whoa, 10'000 tours, c'est la classe ! Comment ça, elle est pas intéressante cette photo ?!?!?

Plus sérieusement, la réponse à ta question se trouve dans un de mes posts quelques pages en arrière

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 13 août 2009 23:36
Peut-être que c'est plus facile en s'asseyant plus près du volant et du pédalier ...Alster a écrit : Nan, en fait, c'est parce que madame n'arrivait pas à conduire la Ferrari (comme Bernard l'a très justement mentionné, faut des bons cuissots pour doser la pédale d'embrayage).
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 14 août 2009 07:29
Meme si j'aime beaucoup la NSX... je pense que t'aurai pas du... trop génial cette 456 !!! Et comme dit JC, faut se mettre plus près du volant...Alster a écrit :En vendant la première et en achetant la deuxième !!Pav a écrit :Comment t'as switché d'une 456M a une NSX?
euh...?

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Alster » 14 août 2009 12:47
Tiens, au fait, faudra que je me renseigne, mais je crois qu'elle n'a toujours pas passé son permis... ;o)ze_shark a écrit :Peut-être que c'est plus facile en s'asseyant plus près du volant et du pédalier ...Alster a écrit : Nan, en fait, c'est parce que madame n'arrivait pas à conduire la Ferrari (comme Bernard l'a très justement mentionné, faut des bons cuissots pour doser la pédale d'embrayage).
SebM a écrit :Meme si j'aime beaucoup la NSX... je pense que t'aurai pas du... trop génial cette 456Alster a écrit :En vendant la première et en achetant la deuxième !!Pav a écrit :Comment t'as switché d'une 456M a une NSX?
euh...?
Comme indiqué par la dernière phrase, le début de mon post n'était qu'une série de blagues à 2 francs. La réponse à trouver était en page 3 : je n'ai eu cette voiture que pendant 3 jours, grâce à un généreux prêt.Alster a écrit :Plus sérieusement, la réponse à ta question se trouve dans un de mes posts quelques pages en arrièrePav a écrit :Comment t'as switché d'une 456M a une NSX?
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux