Achat d'une voiture d'occasion

Bertrand
Karting

Achat d'une voiture d'occasion

Message par Bertrand » 03 juin 2009 19:43

Salut à tous,

Il va me falloir une voiture pour tracter la Golf et l'amener sur les rallyes. Ca sera une berline pas trop chère dans le genre Passat VR6.

J'ai vu qu'il existait un contrôle TCS "Test occasion". Est ce que quelqu'un a déjà acheté une voiture avec ce principe? Est-ce vraiment un plus? Est ce que le "contrôle technique" Suisse est sévère? En France par exemple il suffit de connaître le mécanicien du contrôle technique pour l'avoir...

GT Driver
F1
F1

Re: Achat d'une voiture d'occasion

Message par GT Driver » 03 juin 2009 19:48

Bertrand a écrit :Salut à tous,

Il va me falloir une voiture pour tracter la Golf et l'amener sur les rallyes. Ca sera une berline pas trop chère dans le genre Passat VR6.

J'ai vu qu'il existait un contrôle TCS "Test occasion". Est ce que quelqu'un a déjà acheté une voiture avec ce principe? Est-ce vraiment un plus? Est ce que le "contrôle technique" Suisse est sévère? En France par exemple il suffit de connaître le mécanicien du contrôle technique pour l'avoir...
En suisse, une poubelle dangereuse a énormément de peine à passer. Pourquoi pas une Logan MCV ? Pas cher, solide, faciel d'entretient et ça tracte. Pas besoin de plus ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Bertrand
Karting

Message par Bertrand » 03 juin 2009 20:03

Je veux un truc qui avance un minimum avec un budget de 5000 CHF max... Oui je sais je suis exigent :D

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 03 juin 2009 20:09

Bertrand a écrit :Je veux un truc qui avance un minimum avec un budget de 5000 CHF max... Oui je sais je suis exigent :D
C'est bon temps que tu veux pas qu'il soit magnifique.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 04 juin 2009 08:24

Ca peut t'éviter de tomber sur une voiture trop pourrie. Mais après, le joint de culasse peut péter le lendemin que personne ne peut le prédire un jour avant.

L'année passée, je cherchais aussi une caisse pas trop chère pour tracter. Un truc qui reste encore roulable. J'ai vu que les bus utilitaires (genre VW ou Transit, etc.) sont plutôt surcotés. A 5000 balles, il n'y avait rien de potable. Et c'est pas le grand pied à conduire. Mais ça a l'avantage que tu puisses dormir dedans à l'aise.

Je te dirais de regarder dans les anciens breaks. Moi je suis parti sur une 525 iX Touring qui tracte 1800 kg (bien se renseigner au SA avec la réception par type parce que ça varie berline/touring/propu/4x4). Il y a aussi les Omega et d'autres qui ont une charge remorquable assez élevée.

Bertrand
Karting

Message par Bertrand » 04 juin 2009 09:35

J'ai juste besoin de tracter 1t3 donc je ne recherche pas forcément une grosse voiture. Les allemandes à part Opel ou VW c'est vrai que c'est carrément surcôté! Par contre les Suisses n'ont pas l'air d'aimer les italiennes et les françaises! Dans mon budget on trouve des 406 V6 et Lancia Lybra très récentes! C'est pas extraordinaire mais ca m'irait. :D

C'est pas la fiabilité allemande mais entre une Italienne de moins de 10 ans et une Allemande de plus de 15 ans, je me demande avec laquelle j'aurai le plus de problèmes? :?