Circuit de Bresse le 9 mai 2009 avec AutoAccess

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 09 mai 2009 20:45

Les plaques de la Lotus de Polon sont un must, je m'en offrirai un jeu pour mes 18 ans !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 09 mai 2009 20:58

Quasi du direct !!!!! :shock: Je viens à peine de rentrer... :wink: Merci ! :D

Sinon, sublimissime journée !!! Pas ou très peu de trafic sur la piste, ce qui m'a permis d'enquiller 320 km de pur plaisir... Je découvre peu à peu les possibilités de réglage quasi infinies du châssis... La différence entre 2 "clics" sur les Nitron est perceptible, transfigurant totalement le comportement et la précision de l'auto. Impressionant ! :D Je suis maintenant aussi en mesure de négocier de droite d'Emile sans toucher la pédale des freins... :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 10 mai 2009 08:58

Image

Image
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 10 mai 2009 09:03

Image

Image
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 10 mai 2009 09:17

ça avait l'air d'être une magnifique journée !!!! et vous avez bien senti pour le temps, ça aurai été aujourd'hui... :( :D
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 10 mai 2009 11:03

Merci pour les photos !!! La MG B et la 911 "jaune" sont magnifiques !!!! C'est une vrai RS 2.7 ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 10 mai 2009 11:34

Je ne crois pas.

Image

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 10 mai 2009 11:47

En tout cas elle est magnifique dans cette couleur !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 10 mai 2009 12:28

Le son et les flammes au rétrogradage en font une voiture attachante.

Dommage qu'il y ait eu un frotti-frotta avec une autre 911 plus jaune qu'orange, mais rien de méchant.

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 10 mai 2009 17:40

Merci au tandem Guy et Vito pour leur accueil et leur bonne humeur (contagieuse) :wink: de nous avoir commander le soleil pour cette fabuleuse journée.

Plein de têtes connues et quelques forumeux cool...

Il y avait des wagons de Porsche en tous genres et un plateau plutôt varié.

J'ai pu enfin rouler ma Mini sur circuit (car lors de ma sortie du 23 avril je n'ai fait que 5-6 tours avec...pas plus organisation oblige).

Pu.. si c'est bon de pouvoir tourné le volant sur circuit. :D :D :D
Elle à un super comportement neutre comme j'aime. Elle rentre et sort bien des virages un vrai régale :twisted:

Je m'attendais à pouvoir tourné plus vite qu'en 1'46"26 (pour mon meilleur temps) et un peu moins de 1'47" 00 pour la moyenne de mes tours claire.

Le problème c'est les pneus les Toyo R888, ils ne supportent pas les gros appuis du châssis. Les flancs des pneus sont trop souple pour des voitures d'un certain poids (1225Kg avec le plein). Ils se couchent et glissent.

Les Toyo perdent leurs grip au bout de 4-5 tours, alors je me dis qu'ils sont beaucoup trop monté en pression. Je m'arrêtes et contrôle les pressions. Et là surprise elles sont juste. Tout l'après-midi j'ai eu cette sensation de pressions trop élevées, alors qu'elles n'ont pas bougées de tout l'après midi.

Il va falloir que je trouve une solution avant la sortie du Mas du Clos.

Bon point: pour le resto du circuit, tout était très bon cette fois-ci cuisson pile-poils et bien assaisonné. Rien à redire :wink:

Carton jaune: pour le circuit de Bresse dont les commissaires oublient de mettre un drapeau lorsque la dépanneuse remorque un participant.

Carton jaune: Pour certains débutants trop zélé qui font de l'obstruction en ne laissant pas passé les plus rapides, alors qu'il l'avait vu depuis un bon moment en risquant de mettre tout le monde au tas.

Carton rouge: pour le circuit de Bresse dont un commissaire m'a mis le drapeau noir, parce que j'avais dépassé la dépanneuse lors de sont remorquage. Ils me mettent un drapeau noir, alors qu'ils n'ont pas fait leur boulot correctement. En fait c'est le chef de piste qui à dit qu'il fallait me mettre un drapeau noire, alors qu'il n'avait rien vu de ma prétendue faute. Je suis rentrer dans une colère noire :lol: . Ce jour là j'avais une extinction de voix, mais inutile de vous dire qu'ils ont bien compris mon mécontentement. Maintenant j'en rigole, mais je vous jure qu'il y a des coups de pieds aux culs qui se perdent.

PS: Un Porschiste à quand même eu le courage de me dire, que les Mini c'était efficace (en tout cas plus que lui et sa Porsche :wink:), mais qu'il n'y avait aucun mérite à roulé les mains dans les poches avec une voiture toute assistée...
Alors que lui il devait se battre au volant de sa Porsche et qu'il avait beaucoup plus de mérite... :lol: n'importnawak!!! :wink:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 10 mai 2009 19:16

Il a bien raison ce Porschiste ces miniOne il y a juste à tourner le cerceau pour aller vite:lol:

Jean-Paul
DTM
DTM

Message par Jean-Paul » 10 mai 2009 19:39

Yessssssssssss !

Merci Vito,Guy,pour l'organisation,la bonne humeur et cette nouvelle facon de faire en "open",qui nous a tous réjouiiiiiiiis!!...la météo pour sa douceur sans pluie...... et surtout le Bon Dieu de nous avoir laissé vivre un jour de plus!... :cry: .......Promis les gars la prochaine fois on soupe ensemble ! :wink:

En effet pas mal de Porsche au mètre carré mais toutes plus belles les unes que les autres :wink: Honda,BMW,Mitsu,Subaru et j'en oublie...MAIS 5 Lotus ausssssi !
J'ai pu m'approcher de cette très belle Exige 260 Cup blanche.... :shock:
Xavier :wink:

Pour ma part...vu que ce n'était pas encore l'heure de partir.....ayant encore les jambes tremblantes.....je me suis défoulé,défoncé! 300km au compteur dont la dernière série 16h50-17h30 non stop,tellement bon,trop bon !

Ma petite se comporte à merveille mais je continue les règlages... :wink:

De piquer quelques Coccinelles au freinage m'ont couté un voilage de disques avant....mais on a rien sans rien... :lol:

A refaire absolument ! MERCI !

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 10 mai 2009 20:39

Jean-Paul a écrit :[...] et surtout le Bon Dieu de nous avoir laissé vivre un jour de plus!... :cry:

[...]Pour ma part...vu que ce n'était pas encore l'heure de partir.....ayant encore les jambes tremblantes.....[...]
'Tain je l'avais oublié celui-là... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Ca aurait fait tache d'être 3 alignés en pôle dans la rubrique nécro du 24h... :? :? :?
Jean-Paul a écrit :En effet pas mal de Porsche au mètre carré mais toutes plus belles les unes que les autres :wink:
Elles ont surtout de très beaux clignos ces coccinelles, je trouve... :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, moi j'ai aussi pris beaucoup de plaisir dans mes bagarres avec la Civic verte... :D
Ah pis JP, oublié de te dire, mais ta technique du "coucou je suis dans ta portière droite", où tu sais, marche nickel-chrome !! :wink: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 10 mai 2009 21:45

A quand un challenge Lotus ! :P

Entre vos messages et le récit de Denis sur la S1 d'Alain, ça donne envie ! Je me tâte grave :twisted:
http://www.flatswiss.ch

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 mai 2009 08:28

Je te donnerais une adresse aux States JP pour tes disques :lol:
Merci pour tous tes conseils en tout cas. :wink:
Pauvre de toi c'est vrai que conduire à l'aube un lendemain de fête comporte plus de risque que de rouler à 300 sur autoroute. J'espère que tu en as pas fait des cauchemards.
Vous êtes vraiment allés jusqu'au bout de l'aprem, chapeau.
A la prochaine.
Te tates pas trop nono2 faut essayer.