Et voilà Bentralala

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bentralala
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Message par bentralala » 18 févr. 2009 15:24

Salut les copains.

J'aimerai bien que ma ouature soit vocalement un peu plus expressive quand je fais joujou avec, sans pour autant que ça devienne fatiguant et envahissant a vitesse stabilisée (et légale) sur autoroute :cool:
En restant dans ce qui est homologuer, j'ai trouvé deux possibilités:

- soit une ligne catbak bastuck:
Image

- soit uniquement un silencieux bastuck
Image

A votre avis, quelle peut être la difference sonore entre la ligne entière et juste le silencieux ?
Sachant que je n'envisage pas de faire une reprog par la suite, peut il être judicieux de quand même mettre la ligne catback ?
Que peut elle m'apporter de plus que le silencieux seul ?

Si vous avez des avis sur ces produits ou sur cette marque, n'hésitez pas ;-)

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Derrick
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Message par Derrick » 18 févr. 2009 19:11

La qualité n'est pas top, en performance, cela ne t'apportera rien ou tu ne le remarqueras pas. Le gros problème avec les échappements, c'est trouver un produit qui ne résonne pas dans l'habitacle, sinon sa deviens insupportable, surtout sur autoroute.

Sur la mienne, l'ex proprio avait monter un pot d'origine qu'il avait vidé, et c'était pas mal du tout, très jolie bruit, pas désagréable (sans résonnance dans l'habitacle qui te tue le crâne) et discret en conduite cool.

Malheureusement le seul moyen de savoir si un échappement ne résonne pas, c'est l'essayer ou acheter du très haut de gamme, quoique tu seras de toute façon pas à l'abri d'un mauvais choix.

Mon expérience m'a par exemple montrer que Supersprint était insupportable chez Honda mais parfait pour une Subaru.

Va voir chez Inoxcar et Supersprint, ils ont de bon produit (c'est pas le top, mais c'est bien). Et si tu ne fais pas de reprog, un silencieux suffit. Oublie pas que tu as un moteur turbo et que changer la ligne complète comporte des risques que tu peux maitriser grâce à la reprog.

Avis perso :wink:

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Message par bentralala » 18 févr. 2009 20:10

Merci Derrick pour ton avis :wink:
Je ne m'attend vraiment pas à gagner en perf, je cherche juste à améliorer la sonorité...
Mais comme tu le dis si bien, c'est quasi impossible de se mettre à l'abri d'un mauvais choix :?

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Derrick
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Message par Derrick » 18 févr. 2009 20:40

Regarde franchement la piste de l'échapp d'origine vidé, le bruit est vraiment pas mal. J'éviterai Bastuck, il y a tellement des choix que tu peut vraiment en faire un meilleur. :wink:

Underflip peut témoigner!

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Message par bentralala » 18 févr. 2009 20:45

Derrick a écrit :Regarde franchement la piste de l'échapp d'origine vidé, le bruit est vraiment pas mal. J'éviterai Bastuck, il y a tellement des choix que tu peut vraiment en faire un meilleur. :wink:

Underflip peut témoigner!
Je crois que mon choix va s'orienter vers... ne rien changer !
Et puis ça me fera CHF1'800 d'économiser, pour les gommards et les futures sorties circuits 8)

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Message par Ludo » 19 févr. 2009 08:09

Comme je t'ai dit : Rabat le dossier de la banquette arrière :wink:

Ca coute rien et tu entends mieux le souffle du turbo dans l'échappement :twisted:
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Message par bentralala » 19 févr. 2009 08:52

Ludo a écrit :Comme je t'ai dit : Rabat le dossier de la banquette arrière :wink:

Ca coute rien et tu entends mieux le souffle du turbo dans l'échappement :twisted:
Je sais bien Ludo, c'est même moi qui t'avait donné l'astuce :wink:
Mais j'aimerai en avoir encore un peu plus :oops:

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Message par Derrick » 19 févr. 2009 09:08

Pourquoi 1800 ? :?

C'est ce que te propose Bastuck, les autres solutions sont sûrement moins cher...

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Message par bentralala » 19 févr. 2009 09:29

Derrick a écrit :Pourquoi 1800 ? :?

C'est ce que te propose Bastuck, les autres solutions sont sûrement moins cher...
CHF1'800, c'est le prix de la ligne entière.
Le silencieux seul, c'est dans les CHF800.
Niveau qualité et finition, ça semble être de bon produits d'après les retours d'infos que j'ai eu d'autres possesseurs de R26 qui les ont montés.
Voila par exemple une ligne (sans silencieux intermédiaire (non homologue)):
Image

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Message par Derrick » 19 févr. 2009 09:33

Avec juste un silencieux arrière tu feras déjà beaucoup plus de bruit et pour moins cher! :D

Tu as regardé du côté de Supersprint ou Inoxcar?

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Message par bentralala » 19 févr. 2009 10:00

Derrick a écrit :Avec juste un silencieux arrière tu feras déjà beaucoup plus de bruit et pour moins cher! :D

Tu as regardé du côté de Supersprint ou Inoxcar?
Oui, c'est clair que si je me décide, je ne changerai que le silencieux.
Je suis en train de regarder du coté des autres marques :wink:

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Message par Ludo » 19 févr. 2009 12:01

bentralala a écrit :
Ludo a écrit :Comme je t'ai dit : Rabat le dossier de la banquette arrière :wink:

Ca coute rien et tu entends mieux le souffle du turbo dans l'échappement :twisted:
Je sais bien Ludo, c'est même moi qui t'avait donné l'astuce :wink:
Mais j'aimerai en avoir encore un peu plus :oops:
Je me souvenais plus que c'était toi :lol:
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Message par bentralala » 19 févr. 2009 18:51

Inoxcar fait donc un silencieux pour megane R26, mais je l'aime pas trop, en plus il ressort énormément du bas de caisse ! :?

Image
Image

Et supersprint fait aussi une ligne, ou juste un silencieux arrière:
Image
Mais ils en font vraiment cadeaux... CHF1'500 pour le seul silencieux arrière + la double sortie :shock:

Je sais pas trop quoi faire du coup...

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Message par bentralala » 17 mars 2009 09:41

Bonne Saint Patrick à tous, à votre santé !

Image

quoi ? il est que 9:30 et je pense déjà à la bière... :oops:

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Message par Falcon » 19 mars 2009 22:06

Hmmm une Guiness 8)
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