Boite auto....

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Boite auto....

Message par jibé » 08 mars 2009 11:11

Je me posais justement la question en regardant l'essai de la scuderia dans "auto-moto" ce matin...( :roll: )

Lors d'un tête-à-queue sur circuit, est-ce qu'il n'y a pas un risque de casse avec ce genre de boite??( rapport engagé alors que la voiture fait de la marche arrière dans la partie finale du tête-à-queue)

Ou il y a un système de sécurité qui mets la boite au point N??

J'espère que vous avez compris....:lol:

JB

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 08 mars 2009 11:42

:roll: En effet.
Aucune idée pour ta question! J'imagine qu'il doit y avoir un désengagement électronique du rapport sélectionné.
Ces gogos TF1, avec les conditions météo + piste exécrables sur Magny-Cours , déclarent que c'est la meilleure voiture du monde (ce que je veux bien imaginer au demeurant) après un essai impossible qui ne révèle rien.
Sinon, le bô Gérard Dépardieu à moto avec Monnerey qui déclare "...si on me fait ch**r même à moto, je change de pays!" :lol:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 08 mars 2009 12:14

:lol: :lol: :lol:

Oui c'est pas joyeux!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44370
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Boite auto....

Message par ze_shark » 08 mars 2009 15:15

jibé a écrit :Je me posais justement la question en regardant l'essai de la scuderia dans "auto-moto" ce matin...( :roll: )

Lors d'un tête-à-queue sur circuit, est-ce qu'il n'y a pas un risque de casse avec ce genre de boite??( rapport engagé alors que la voiture fait de la marche arrière dans la partie finale du tête-à-queue)

Ou il y a un système de sécurité qui mets la boite au point N??

J'espère que vous avez compris....:lol:

JB
Pas plus que sur une boîte manuelle à mon avis, à moins que tu fasses un tête à queue sans toucher aux freins. La règle, c'est que si ça part et que c'est pas rattrapable, debout sur les 2 pédales de gauche (ou la seule que tu as sur une séquentielle). Tu bloques les roues arrière, la boîte ouvre l'embrayage pour éviter que le moteur câle, et basta. Physiquement, tu ne peux pas passer d'une vitesse angulaire positive à une vitesse angulaire négative sans passer par une vitesse nulle.

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 08 mars 2009 18:21

D'accords, donc il doit obligatoirement y avoir un système.

Merci!! :wink:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6056
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 10 mars 2009 20:36

jibé a écrit :D'accords, donc il doit obligatoirement y avoir un système.

Merci!! :wink:
Bah oui, le même que celui qui fait que l'auto ne cale pas quand elle s'arrête : l'ouverture de l'embrayage dès que la vitesse des roues est < à la vitesse limite possible pour la vitesse engagée. Ca marche pour une vitesse nulle mais aussi pour une vitesse négative.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus