Et si on parlait un peu cinéma ?

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 29 janv. 2009 13:37

VespaGS a écrit :Tu ne connaissais pas Californication :shock: , c'est trop excellent!
Si si je connaissais... j'avais vu 2-3 épisodes comme ca... et cet automne on avait commencé la saison 1 en DVD... pis on a fini hier soir... donc maintenant il nous faut la saison 2 !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Mika.ch
WTCC
WTCC

Message par Mika.ch » 29 janv. 2009 14:13

La saison 2 est aussi géniale que la première, je ne peux que conseiller! Je me réjouis que la 3 commence d'ailleurs il me manque le petit Hank Moody!
No brain, no headache...

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 29 janv. 2009 14:43

Californication, faudrait que je m'y mette, j'avais pas croché à la téloche, normal avec un épisode de temps en temps et doublé en français... :?

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 29 janv. 2009 14:44

Me suis enfin décidé à regarder quelques films dans ma DVDthèque que je n'avais encore jamais vus.

On commence avec "Confidence", l'histoire d'une arnaque montée par une équipe pour rembourser une dette contractée auprès d'un caïd de la mafia locale (Dustin Hoffmann) suite à une erreur de victime dans une arnaque précédente.
On y retrouve le chef de bande (Edward Burns), l'atout charme de l'équipe (Rachel Weisz), les flics ripoux et l'agent fédéral lancé à leur poursuite (Andy Garcia).
Beaucoup de similitudes avec "Ocean's Eleven" (hormis la présence de Garcia dans la distribution), notamment dans le rythme, la manière de filmer et surtout dans le dénouement final de l'arnaque elle-même, pleine de rebondissements... :wink:
Même si tous les clichés de ce genre d'histoire sont présents, l'ensemble est malgré tout bien enlevé et on passe un bon moment sans trop se torturer l'esprit.

Ce soir, la trilogie Jason Bourne... :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 31 janv. 2009 12:41

Lost Season 5 a commencé, déjà 3 épisodes diffusés, ça devient un peu la prise de tête avec des sauts épileptiques dans l'espace temps. Il n'y aura bientôt plus que des astrophysiciens comme public.

rod
WTCC
WTCC

Message par rod » 31 janv. 2009 13:05

Battlestar Galactica saison 4 suite et fin a aussi repris. 2 premiers episodes de tres bonne facture.

Quant à Lost, les delires spatio temporelles ont au moins le meritent de donner un debut de legitimation a pas mal de choses comme le black pearl, la black smoke, les gens qui ne vieillissent pas ou les morts qui se balladent sur l'ile...mais il est clair que tous le monde n'appreciera pas l'orientation SF au detriment du survival.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 31 janv. 2009 15:12

Huntox a écrit :Californication, faudrait que je m'y mette, j'avais pas croché à la téloche, normal avec un épisode de temps en temps et doublé en français... :?
La saison 2 est nettement meilleure que la première, à mon avis. Ou alors c'est peut-être parce que j'ai regardé la saison 2 en VO ?

Je viens de finir la saison de 3 de Dexter est c'est pas mal, toujours un peu trop gentillet et lent mais on passe un bon moment quand même...quand on ne s'endort pas !

Lost 5, ça sera pour ce soir ! :D

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 01 févr. 2009 12:39

Ouais, Lost 5, j'aime plus. Ma femme moins. Comme ce sont les 12 derniers épisodes, je présume que ces délires spatiotemporels pourrait donner envie de revoir (acheter) les 5 premières saisons... J'espère que ce sera fait avec soin (et c'est possible)...
xxx 666

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 03 févr. 2009 11:01

vu ce week end "Die Welle" ou la vague pour les germanophobes.

Pas mal, mais déjà vu un film (également allemand) reprennant le livre de Morton Rhue relatant la glaçante expérience de Ron Jones (professeur d'histoire, lequel, en 1967, démontra à quel point le modèle totalitaire du fascisme pouvait être envoûtant aux yeux des élèves d'un lycée de Palo Alto, en Californie).

Sinon pour la note positive. toujours bon de voir un film en allemand (cela change de l'anglais).

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 04 févr. 2009 22:21

Image

Comme dit l'adage... Jamais deux sans trois ! Après Seven Pounds, Slumdog Millionnaire, j'ai de nouveau pris une claque dans la tronche avec ce nouveau film ! Une sacrée belle histoire ! Et tiens en écrivant, ce post, je viens de découvrir ses 13 nominations aux Oscars, pour une fois je suis assez d'accord, ne le loupez sous aucun prétexte. Bon il ne faut pas être fatigué : il dure 2h43 ! :wink:

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 06 févr. 2009 20:05

Jack a écrit :Sinon, un must en film d'horreur (même si pas peur) : House of 1000 Corpses et sa suite The Devil's Rejects de Rob Zombie (joli nom).

C'est original, il y a de l'humour (David comprendra), du style, de la musique adaptée, des acteurs géniaux (les tronches). Un peu rock'n'roll... Génial !!!
Merci pour le conseil Jack ! Je me suis fait les deux à la suite et j'ai adoré...avec une grosse préférence quand même pour The Devil's Reject ! Les acteurs et la réalisation sont effectivement excellents ! :D

Sinon, j'ai aussi vu Awake qui est fantastique...ça faisait bien longtemps que je n'avais plus vu un film avec un scénario et un retournement de situation aussi bien foutu !

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 06 févr. 2009 21:59

Comme dit l'adage... Jamais deux sans trois ! Après Seven Pounds, Slumdog Millionnaire, j'ai de nouveau pris une claque dans la tronche avec ce nouveau film ! Une sacrée belle histoire ! Et tiens en écrivant, ce post, je viens de découvrir ses 13 nominations aux Oscars, pour une fois je suis assez d'accord, ne le loupez sous aucun prétexte. Bon il ne faut pas être fatigué : il dure 2h43 ! :wink:
absolument du même avis!!

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 06 févr. 2009 23:14

David a écrit :
Jack a écrit :Sinon, un must en film d'horreur (même si pas peur) : House of 1000 Corpses et sa suite The Devil's Rejects de Rob Zombie (joli nom).

C'est original, il y a de l'humour (David comprendra), du style, de la musique adaptée, des acteurs géniaux (les tronches). Un peu rock'n'roll... Génial !!!
Merci pour le conseil Jack ! Je me suis fait les deux à la suite et j'ai adoré...avec une grosse préférence quand même pour The Devil's Reject ! Les acteurs et la réalisation sont effectivement excellents ! :D

Sinon, j'ai aussi vu Awake qui est fantastique...ça faisait bien longtemps que je n'avais plus vu un film avec un scénario et un retournement de situation aussi bien foutu !
Awake, mininova, à moi...
xxx 666

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 07 févr. 2009 09:12

J'ai vu Slumdog Millionaire, j'ai trouvé bien loin du flanc fait autour de ce film. Scénario lénifiant, interprétation digne d'un téléfilm de France 2, je ne comprends pas l'agitation autour de ce film. Cerise sur le gateau, le générique de la fin.

Sinon, j'ai vu Gran Torino de et avec Clint Eastwood, un bon film mais jamais aussi poignant que Million Dollar Baby ou les Ponts de Madison. Un vieillard rongé par le remord, la pluri-ethnicité, les gangs, la mort. Un clin d'oeil ironique à l'inspecteur Harry qui désormais met les méchants sous les verrous avec une nouvelle arme.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 07 févr. 2009 09:40

ze_shark a écrit :J'ai vu Slumdog Millionaire, j'ai trouvé bien loin du flanc fait autour de ce film. Scénario lénifiant, interprétation digne d'un téléfilm de France 2, je ne comprends pas l'agitation autour de ce film. Cerise sur le gateau, le générique de la fin.
Bah c'est quand même une belle histoire d'amour qui se termine bien, "ils se marièrent et ils eurent beaucoup d'enfants", ce qui n'est plus arrivé depuis Blanche-Neige peut-être...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel