Aujourd'hui j'ai conduit ...

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 07 déc. 2008 22:36

Je confirme.. le V8 Biturbal fonctionne...

PoloN m'ayant laissé gracieusement son QP une semaine cet été, je dois dire que je l'ai laissé 5 jours sur 7 dans son box. Cet engin me faisait peur..

1st of all, V8, Italien, Birturbal's... faut pas déconner.. J'avais peur de voir les soupapes sortir par l'exhaust à chaque "Brique au fond"

2nd one, c'est malsain cet engin.. les turbos chargent, les roues arrières ne comprennent plus rien et ça part comme une balle... mise à part en ligne droite j'ai jamais tenté le diable à pousser en sortie de courbe...

C'est pas progressif pour un sous... si les sèches-cheveux s'emballent avec le volant à 10h30.. c'est le talus à coup sûr :lol:

- - -

Cette Shamal est superbe... décalée à souhait.. avec ses arches d'ailes de citröen GS...


- - - - -

Ah pour ma part... 50km en Ducato 08" Diesel... today :o)

..... tout le monde s'en cogne... ah.. au temps pour moi. :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44366
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 déc. 2008 07:22

Yann a écrit : Ah pour ma part... 50km en Ducato 08" Diesel... today :o)

..... tout le monde s'en cogne... ah.. au temps pour moi. :lol:
Ah non, je compatis. J'ai fait 500 bornes en Transit 350M TDCi 110, la version si haute qu'elle râcle la voute des tunnels. Comprends pas pourquoi ils ont conçu la position de conduite pour des orangs-outangs. Le volant, plat, est au niveau de l'assise du siège. Ca doit être les brouettes qui allongent les bras.
Surpris quand même à quel point l'engin tient une bonne vitesse de croisière. L'ammortissement m'a rappelé le Dodge Ram 1500, idem pour la finition intérieure. Ca reste génial pour faire de l'écotourisme, on découvre des trucs au pied des viaducs et au fond des vallées qui sont par ailleurs invisibles, même depuis un SUV.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 08 déc. 2008 12:59

ze_shark a écrit :Comprends pas pourquoi ils ont conçu la position de conduite pour des orangs-outangs. Le volant, plat, est au niveau de l'assise du siège. Ca doit être les brouettes qui allongent les bras.
:lol: :lol: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 08 déc. 2008 22:57

ze_shark a écrit : Ca doit être les brouettes qui allongent les bras.

Que dire de plus.... :!:

Enorme :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3836
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Plusieurs !
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 22 déc. 2008 18:09

Tout récemment, le Lexus RX400h du papa de Mlle! Tout type de parcours, et c'est tout simplement bluffant comme engin! :shock:

Certainement le SUV que j'achèterai en cas de necessité absolue! 8)
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 déc. 2008 19:38

ZeVal a écrit :Tout récemment, le Lexus RX400h du papa de Mlle! Tout type de parcours, et c'est tout simplement bluffant comme engin! :shock:

Certainement le SUV que j'achèterai en cas de necessité absolue! 8)
T'as testé dans la neige ?? Parce que apparement c'est très moyen... on en parlait ailleurs...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3836
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Plusieurs !
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 22 déc. 2008 20:22

Nan, sans plus... J'ai quand même fait le "zouave" à Chesserex, sur un parking enneigé... C'est clairement pas on terrain de jeux! Ça motrice mal, et du coup le système se perd un peu sur la répartition de la puissance entre l'électrique et le thermique...
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 29 déc. 2008 17:44

Donc DB7 6 cyl. Avec boite Manuelle 5. J'ai pas pu faire grand chose vu la neige et les pneus été de la voiture, mais ça reste agile pour la taille du paquebot et surtout pour une voiture qui date pas mal. Je suis en train de devenir doucement dingue de la voiture... :D
17.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 30 déc. 2008 12:42

Une C3.
C'est hyperconfortable (J'ai fait 500 bornes sans fatigue) mais là encore quel drôle d'angle pour le volant.

Une Audi A3 cab en 1.8T montée en 18 pouces associé au chassis sport.
Image
Ils ont enfin taré les ammortisseurs de manière correct. La voiture est enfin confortable même sur route bosselée et contient parfaitement le roulis. Un cab sympa pour celui qui n'a pas la place pour la version A4 sinon pour quelques euros de plus il y a le TT mais c'est une autre image et un autre "confort".

A noté que le coffre arrière est grand mais limité par son entrée.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 01 janv. 2009 13:17

testé avec le meme moteur que la grenouille, la nouvelle a3 avec pack s-line.

Asser rigolo avec la s-tronic. :)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 janv. 2009 12:53

Hier j'ai pu essayer... la "super" Mini de l'ami Hügi :twisted: :twisted: :twisted: et une berline M5 V10... :twisted: :wink:

J'en parlerai plus en détails dans les sujets dédiés... mais c'était très intéressant ;) :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 10 janv. 2009 22:15

alors pu essayé cette M5 en vitesse comme passager et comme conducteur.

Voiture très discrète par la présentation et par le bruit. Intérieur très bien fini et très propre. Conduite superbe. Moteur grandiose on est trés (trop) vite à des vitesses inavouables. Freinage grandiose. Boîte superbe (première fois que je joue avec une vraie séquentielle). Mais si j'en avais les moyens je ne la prendrais pas et pour les raisons suivantes:
- mon permis y passerait trés vite
- voiture trop discrète. En berline je lui préfère une QP et en break une C63
- même si la voiture est parfaite. Elle est avare en sensation

Bref une voiture superbe, mais avare en sensation et surtout too much.....

Mais je comprends Hugi. Gros dilemme en perspective. Mais comme discuté regarde pour pouvoir essayer une E63.
Dernière édition par phil77 le 10 janv. 2009 23:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 janv. 2009 22:41

phil77 a écrit :Mais si j'en avais les moyens je ne la prendrais pas et pour les raisons suivantes:
- mon permis y passerait trés vite
- voiture trop discrète. En berline je lui préfère une QP et en break une C63
- même si la voiture est parfaite. Elle est avare en sensation

Bref une voiture superbe, mais avaire en sensation et surtout too much.....
Bon, alors c'est tout comme la E39 ! spécialement le point 1

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 10 janv. 2009 23:46

:oops:

Mais je me demande si ce manque de sensation est propre à la production actuelle.

Il faudrait que je teste une C63 pour me faire une idée... qui en a une?

Sinon on a un peu refait les classiques avec Hugi (Delta Evo II, Audi Quattro Sport, E500 EVO et la petite E180 Evolution II, Alfa 155 Q4 2.0 t, RS2, etc...) .... bref un garage de 30 places ne suffirait pas :roll:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 11 janv. 2009 21:33

Un bon échappement et c'est bon

Mais faut pas oublier que c'est une berline et relativement lourde ;)

Faut essayer une M6 messieurs 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus