Voyage arnaque
-
- DTM
Voyage arnaque
Message par Bamako 1er » 27 août 2008 06:45
Par rapport à des voyages en last minute que je me suis organisé à la der où que j'ai booké dans de petites agences pas forcément très pro.... ça fait réfléchir! Heureusement, je ne suis encore jamais tombé sur ce genre de specimen....

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 27 août 2008 07:32

- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 27 août 2008 09:11

Depuis 2001 qu'il magouille ce type......

Y'en a pas un qui va finir par lui casser la tête a celui-la parce qu'a mon avis c'est tout ce qu'il mérite

La leçon a tirer de tout ça c'est que faut rien payer d'avance et plutôt que de vouloir voyager a moindre coup il vaut mieux faire appel a des agences "traditionnelles" et ayant "pignon sur rue"

http://recettes.castoldi.net/
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 27 août 2008 10:12
C'est ce que je me dis de plus en plus. Il me semble qu'avant on trouvait encore des "bons plans pas chers". Mais j'ai bien l'impression que maintenant le prix est significatif de la prestation. Ya pas de miracleMarie a écrit :La leçon a tirer de tout ça c'est que faut rien payer d'avance et plutôt que de vouloir voyager a moindre coup il vaut mieux faire appel a des agences "traditionnelles" et ayant "pignon sur rue"

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 27 août 2008 10:15

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 27 août 2008 10:48
Le "bon marché" finit toujours par coûter très cher...Bamako 1er a écrit :C'est ce que je me dis de plus en plus. Il me semble qu'avant on trouvait encore des "bons plans pas chers". Mais j'ai bien l'impression que maintenant le prix est significatif de la prestation. Ya pas de miracleMarie a écrit :La leçon a tirer de tout ça c'est que faut rien payer d'avance et plutôt que de vouloir voyager a moindre coup il vaut mieux faire appel a des agences "traditionnelles" et ayant "pignon sur rue"

Message par Pav » 27 août 2008 11:13
Polon a écrit :Le "bon marché" finit toujours par coûter très cher...Bamako 1er a écrit :C'est ce que je me dis de plus en plus. Il me semble qu'avant on trouvait encore des "bons plans pas chers". Mais j'ai bien l'impression que maintenant le prix est significatif de la prestation. Ya pas de miracleMarie a écrit :La leçon a tirer de tout ça c'est que faut rien payer d'avance et plutôt que de vouloir voyager a moindre coup il vaut mieux faire appel a des agences "traditionnelles" et ayant "pignon sur rue"
Les valises chinoises

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 27 août 2008 13:11
Il faut surtout s'assurer avant toute chose que l'agence soit affiliée au Fonds de garantie de la branche suisse du voyage. Par ailleurs effectivement, ne jamais rien payer d'avance ou alors un accompte mais minimum, et le solde à la livraison des billets pas avant. Si agence pas vouloir, moi pas acheter, moi aller ailleurs.Marie a écrit :La leçon a tirer de tout ça c'est que faut rien payer d'avance et plutôt que de vouloir voyager a moindre coup il vaut mieux faire appel a des agences "traditionnelles" et ayant "pignon sur rue".
Quant à l'histoire de la blogueuse, je ne me serais pas gêné à sa place d'envoyer illico un joli commandement de payer. Quand les gens se font avoir, ils restent beaucoup trop tendres la plupart du temps. Le pire, c'est qu'elle s'étonne que chacun puisse le faire... au moment où elle en reçoit un de l'agence.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 27 août 2008 13:53
Apparemment elle n'a rien envoyé. Et il n'y a rien de pire que d'attendre la procédure de faillite si l'on veut espérer revoir quelques pépètes...Polon a écrit :C'est ce qui semble avoir été fait, par voie de faillite, selon le RC...
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 27 août 2008 14:15
J'ignore si c'est elle, mais la société est en liquidation. Et sauf erreur de ma part, la poursuite contre une personne inscrite au RC se règle toujours par voie de faillite. Non ?Nico997 a écrit :Apparemment elle n'a rien envoyé. Et il n'y a rien de pire que d'attendre la procédure de faillite si l'on veut espérer revoir quelques pépètes...Polon a écrit :C'est ce qui semble avoir été fait, par voie de faillite, selon le RC...
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 27 août 2008 14:30
Dans un cas comme celui de cette agence de voyage, on a tout intérêt à envoyer illico un commandement de payer pour essayer d'impressionner et récupérer son dû avant les autres lésés, et surtout avant l'ouverture d'une possible procédure de faillite. Car dès qu'une procédure est ouverte, c'est trop tard: en tant que client, on se retrouve au fond de la liste des créanciers...
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux