SLR...
- Pira of RT
- DTM
- Messages : 997
- Inscription : 08 août 2005 09:36
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- Localisation : Vevey
Message par Pira of RT » 06 déc. 2005 09:59
voila les seuls photos de slr que j'ai





[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Messages : 1485
- Inscription : 16 août 2005 15:49
- Véhicules : Maserati MC-12
- Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia
Message par Ferrarissima » 23 déc. 2005 20:19
Sous le choc en le voyant ce SLR bleu suivi d'une Maybach 62 ... Coup de coeur


Photos prises avec mon natel, car j'avais un RDV avec des amis et je voulais pas trimballer le 350D...


Photos prises avec mon natel, car j'avais un RDV avec des amis et je voulais pas trimballer le 350D...

[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]
- stmoritzer
- DTM
- Messages : 669
- Inscription : 10 oct. 2005 08:38
- Véhicules : 996 C4S
- Localisation : Zürich, Suisse
- Contact :
Message par stmoritzer » 03 janv. 2006 18:14
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 12 janv. 2006 17:08
Sur ce sujet la, JC de Top Gear en a pris une pour faire la course contre une bateau, et pendant le drive, il expliquait que tandis que la plus pars de "supercars" aura eu des problemes (eventuels) apres avoir fait 1000km, la SLR restera la voiture plus fiable.gougoul a écrit :Qui va acheter ca, alors qu'on peut avoir une Fcar aussi puissante, aussi lourde (ou legere...), avec un V12 Atmo, une boite F1 (ou manuelle surement) etc etc, un look autrement plus beau, pour la moitié du prix ??
Comprend pas.
Perso, je pense que j'aurai un peu plus confiance dans une SLR pour me promener 5000km dans une semaine que a une Enzo ou equivalent. Et faut pas ouvlier que des concessionaires Mercedes, il y a en a un peu partout. Si t'as une pepin, ca prends pas longtemps que on viens a ton aide, tandis que avoir une probleme au fin fond de quelque pars, risquerai te donner un peu plus de probleme pour avoir une aide rapide de la pars de Lambo, Ferrari, Pagani, etc...
Je ne dis pas que c'est le cas toutes les temps, mais... ca me laisse reflechir quand meme un peu.
(bon, un fois que on a l'argent, on s'en fout un peu, ca prends pas longtemps pour avoir une voiture de remplacement etc...)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44366
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 12 janv. 2006 21:59
Je suis pas sûr que les proprios de classe E & classe S qui ont eu des séries de pannes électroniques/firmware invraisemblables seraient de ton avis.Shinigami a écrit : Perso, je pense que j'aurai un peu plus confiance dans une SLR pour me promener 5000km dans une semaine que a une Enzo ou equivalent. Et faut pas ouvlier que des concessionaires Mercedes, il y a en a un peu partout. Si t'as une pepin, ca prends pas longtemps que on viens a ton aide, tandis que avoir une probleme au fin fond de quelque pars, risquerai te donner un peu plus de probleme pour avoir une aide rapide de la pars de Lambo, Ferrari, Pagani, etc...
(bon, un fois que on a l'argent, on s'en fout un peu, ca prends pas longtemps pour avoir une voiture de remplacement etc...)
Je pense que Gougoul faisait référence à une 612 ou une 575 et honnêtement, question fiabilité mécanique, c'est plutôt bon. Je parle pas des détails de qualité énnervants, mais ce n'est pas ça qui va te laisser au bord de la route. Une SLR est une telle usine à gaz ... c'est pas un conte de fée de Top Gear qui me rassurerait, même si c'est le vilain bateau des deux loosers qui est tombé en panne au lieu de la flèche d'argent de monsieur klaxon.
En plus, le réseau Ferrari est plutôt étoffé, sans compter les indépendants.
Pour Pagani, ça doit pas être pire qu'une Mercedes, y a quand même un V12 AMG dedans, pas de compresseur, je suis pas sûr que le concessionaire Merco moyen soit moins à l'aise que sur une SLR.
Lambo, je sais pas, mais bientôt, n'importe quelle concession de voisinnage pourra faire la maintenance courante

- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 13 janv. 2006 12:27
ze-shark: oui, tout le monde sait que la 550/575 est une des Ferrari les plus fiables, et en plus Ferrari est un train de faire une sacré trajet de plusieurs milliers de kilometre en Chine avec deux Scaglietti 
Mais ce que je voulais dire que, meme si les Mercedes ces jours si ont surtout eux des problemes d'electroniques, les problemes moteurs sont peu rependue, et generalement la voiture roule tres bien malgre la radio qui s'eteigne ou la clim qui ne fonctionne plus, etc...
C'est plutot pour ce raison que je disais avoir un peu plus confiance a rester dans une MB pour des longues voyages, parceque j'aurai moins de change de me tomber en panne "serieux" loin d'une garage ou quelque chose qui pourrait te depanner d'une probleme plus grave.
Avoir un tuyaux de l'huile qui ce coupe en deux et il faut attendre plusieurs jours pour un remplacement, ou la moteur qui decide tout simplement de s'enlever de ses accrochages dans le chassis, laisse beaucoup moins la chance a faire des reparations sur la route...
Mais bon, comme je disais aussi, je pense un fois que on a suffisamment l'argent (pour payer une SLR par example), on peut payer une reparation dans n'importe quel partie de notre terre. Que ce soit une Lambo, Ferrari, Pagani ou MB. Mais en tout cas certaines consomables et services pour la SLR sont nettement moins chere que pour les autres voitures mentionné (encore un point pas tres important si on peut payer la voiture).
M'enfin, je pense que j'aurai un coeur plus tranquille en conduisant le SLR pour une longue trajet que d'avoir peur que je devrais me changer mes huiles toutes les 5000km, ou d'acheter une nouvelle embrayage au prochaine village, etc

Mais ce que je voulais dire que, meme si les Mercedes ces jours si ont surtout eux des problemes d'electroniques, les problemes moteurs sont peu rependue, et generalement la voiture roule tres bien malgre la radio qui s'eteigne ou la clim qui ne fonctionne plus, etc...
C'est plutot pour ce raison que je disais avoir un peu plus confiance a rester dans une MB pour des longues voyages, parceque j'aurai moins de change de me tomber en panne "serieux" loin d'une garage ou quelque chose qui pourrait te depanner d'une probleme plus grave.
Avoir un tuyaux de l'huile qui ce coupe en deux et il faut attendre plusieurs jours pour un remplacement, ou la moteur qui decide tout simplement de s'enlever de ses accrochages dans le chassis, laisse beaucoup moins la chance a faire des reparations sur la route...
Mais bon, comme je disais aussi, je pense un fois que on a suffisamment l'argent (pour payer une SLR par example), on peut payer une reparation dans n'importe quel partie de notre terre. Que ce soit une Lambo, Ferrari, Pagani ou MB. Mais en tout cas certaines consomables et services pour la SLR sont nettement moins chere que pour les autres voitures mentionné (encore un point pas tres important si on peut payer la voiture).
M'enfin, je pense que j'aurai un coeur plus tranquille en conduisant le SLR pour une longue trajet que d'avoir peur que je devrais me changer mes huiles toutes les 5000km, ou d'acheter une nouvelle embrayage au prochaine village, etc

Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44366
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 13 janv. 2006 19:59
Euh, c'est pas vraiment ce que j'ai lu, mais je ne me suis pas vraiment intéressé au sujet. Sport Auto avait notamment fait un article incendiaire sur le sujet. Voitures qui ne démarrent plus, défaillances des freins. Voir la mésaventure que ettcon a eu au volant de sa E220CDi où toute la voiture s'arrête en passant sur l'autoroute à côté d'un poste de soudure à l'arc.Shinigami a écrit :Mais ce que je voulais dire que, meme si les Mercedes ces jours si ont surtout eux des problemes d'electroniques, les problemes moteurs sont peu rependue, et generalement la voiture roule tres bien malgre la radio qui s'eteigne ou la clim qui ne fonctionne plus, etc...
Difficile de trouver des données quantitatives précises cependant.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign