Disques de freins et rainures

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JoeSC
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Message par JoeSC » 16 févr. 2006 16:11

www.bremsa.ch, un pote avait monter les disques avants + plaquette sur l'ancienne Sub WRX. Ca freinait vraiment super fort et limite inépuisable...
David a écrit :Merci pour les infos au sujet de l'homologation.

T'as un link concernant cette boîte au Tessin ?

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gougoul
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Message par gougoul » 16 févr. 2006 16:22

Moi j'essaye de ne pas freiner.

Ca grince trop.

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JoeSC
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Message par JoeSC » 16 févr. 2006 16:26

Lol, mais ta remarque est à prendre au sérieux, si on prend des plaquettes hautes températures comme les 700°C, elles grincent quand elles sont froids...

gougoul a écrit :Moi j'essaye de ne pas freiner.

Ca grince trop.

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La grenouille
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Message par La grenouille » 16 févr. 2006 16:35

David a écrit :
La grenouille a écrit :7 ou plus de rainures...est-ce que ça vaut la peine par rapport à ceux d'origine?
Le poids peut être et encore...
Je n'aime pas trop les rainures et préfère les trous.
C'est surtout que les disques d'orignes ne sont pas en stock chez mon fournisseur et qu'il me proposait des disques rainurés pour pas beaucoup plus cher.

Bon finalement, vu que le délai de livraison est semble-t'il moins long que prévu initialement, j'ai opté pour des disques "lisses".

Si j'ai bien compris, l'avantage des rainures c'est de dégager les résidus de poussière de frein qui peuvent s'accumuler sur les plaquettes.
et l'eau quand il pleut.

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